Débit prise Télephonique ?

Résolu/Fermé
Mebius - 21 févr. 2009 à 14:07
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 févr. 2009 à 22:45
Bonjour membres de Comment ça marche ;)
J'aurais besoin d'une petite information à propos du débit de la ligne avec les 8 fils, vous savez le blanc, le gris, l'incolore, etc, car j'ai un abonnement free 28Méga et je voudrais savoir si ma ligne téléphonique pourrais paralyser ce débit, car je dépasse rarement les 3Méga et j'habite en ville ^^ ?
Merci de vos futures réponses ! ;)
Coordialement !
:)

5 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 févr. 2009 à 14:13
Salut.
Pour la ligne télépfonique, seul 2 fils sont utilisés, ceux raccordés en 1 et 3 de la prise en T. Voir ce lien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

Pour vérifier le débit, il existe des programmes du style "DSL test" téléchargeable sur ce site. Voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055202 dsl test
0
Merci beaucoup, je savais déjà que seul deux fils étaient utilisés mais ce qui m'étonne c'est que sur la première prise téléphonique de la maison, celle la plus proche de la rue, comporte 3 arrivées de fils de toutes les couleurs et 1 une arrivée pour l'autre prise téléphonique de la maison, est-ce normal ?
Merci de ta réponse ^^
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 févr. 2009 à 20:17
Normalement, il n'y devrait il y avoir que 2 cables, un pour "l'arrivée" et l'autre pour raccorder la deuxième prise.
Il n'y aurait-il pas une troisième prise de téléphone (cachée derrière un meuble par exemple) ?
0
Il y a en tout 4 prises téléphoniques dans la maison : 2 à l'étage, qui a été construit après le rez-de-chaussée, je dirais 50 ans après car en bas c'est de la pierre et des prises de mer** :D
Et 2 en bas.
Mais le fils qui relie les deux prises du bas et intercepté, et un autre fil en part pour les deux prises du haut...
Donc il y a 2 paires de câbles qui ne "servent à rien", et ces câbles + l'arrivée téléphonique ont l'air vieux il ont plein de peinture dessus... :)

Encore merci pour tes réponses ;)
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 févr. 2009 à 21:22
Alors dans ce cas, débranchez les cables non utilisés ! ils peuvent perturber la ligne
Dépoussièrez les prises (La poussière et le Net ne vont pas bon ménage), voir même à la rigueur, remplacez les prises.
Bon courage
0
Oui mais lesquels sont les bons c'est tout un amas de 24 fils qui arrivent de la rue ^^ il sont tous regroupés dans un même "câble". Bon je vais tester ceux qui me paraissent les "meilleurs" et je vais dépoussierer les prises comme tu m'a dis.
Merci encore ;)
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 févr. 2009 à 22:12
Attention, il faut bien repérer les fils arrivants sur les bornes 1 et 3 de la prise. C'est la ligne.
0
C'est bon j'ai réussi à différencier les 8 fils arrivants de la rue, mais mon débit n'a pas changé toujours 4Méga au lieu de 28 alors que je suis en zone fibrée :D...
Je n'ai branché que le blanc et le gris sur les bornes 1 et 3.
Vivement qu'on ai une arrivée fibre optique car l'arrivée téléphonique qu'on a...C'est de la daube :(
Merci Encore ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
21 févr. 2009 à 22:45
Et oui, c'est ça l'évolution des technologies. Il y a 20 ans, si l'on avait 9,6Ko/s. on était au top.
0