Pas de tonalité avec ma freebox-Au secours!

Fermé
goth - 14 nov. 2004 à 13:50
 JPB - 21 déc. 2010 à 18:02
Bonjour,
ce la fait un mois que je n'ai pas de tonalité avec la freebox. Pourtant j'ai tout essayé:
-mon numéro a bien été réservé
-j'ai déjà rebooter ma freebox plein de fois
-le cablage est d'origine
-mon télèphone est bien compatible avec la freebox
-je leurs ai déjà envoyé un mail expliquant mon probléme mais ils sont injoignables et ne répondent pas.
Je suis déjà allé sur toutes les faqs concernant mon probléme mais rien ne fonctionne
Aidez moi svp!
merci d'avance!

11 réponses

Bonjour, même probléme pas de tonalité et ca fais plus de 3 ans que je suis chez free sans aucun probléme. Qu'elle est la meilleure solution pour pour téléphoner comme avant
3
Salut. J'avais le même problème que toi, la seule solution je crois est de changer l'alimentation de ta freebox. J'ai trouvé une nouvelle alimentation 12V à carrefour, pour 35€ tout de même, ça m'étonne que free veuille me rembourser.
Apparemment, le téléphone prend trop l'électricité et le chargeur d'origine n'arrive pas à supporter.
Désormais tout fonctionne comme avant.
Cordialement
1
kiki003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 19:27
Merci du renseignement, je confirme sa fonctionne très bien mais il faut 12 v continu pour 1.2 Ampères en sortie. Bien bien contrôler la tension et l'ampérage. A+
0
bonjour, je voudrais savoir si c'est la seule solution à ce problème ...

j'ai la freebox et le service telephonie depuis plus d'un an et d'un seul coup, plus aucune tonalité !
je voudrais savoir, si c'est la seule solution pour récupérer le service téléphonie ???

j'ai rebooté ma freebox plusieurs fois et ça n'a rien fait !!


merci de votre réponse
1
bonjours,
j'ai le meme probleme au debut il y avait du souffle sur la ligne et ensuite plus de tonalité et les appels entrants tombent en messagerie!!
je voulais savoir ou acheter une bonne alimentation pas trop chère sur le net sans se faire arnaquer!!
merci
0
kiki003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 19:32
Petit souci de tension et manque d'ampérage sortie transfo qui alimente la freebox ( il faut 12 v continu pour un 1.2 ampères mini en sortie) a contrôler A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que "bilou" depuis hier. D'abord des parasites sur la ligne qui empêchent toute communication, un contact avec la hot line, je suis leurs instructions et après de multiples "reboot" de la freebox, je n'ai plus aucune tonalité et les appels entrants tombent en messagerie.

Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour,

nous un fois qu'on a eu remplacer l'adaptateur secteur c'était bon !!

On l'a commandé à free, en 5 jous c'était livré t en 5 min installé et aprés ca marchait impec !!
0
moi j'ai le même problème sauf que c'est depuis que j'ai changé d'alimentation !!
0
bonjour , a tous , j'ai le meme probleme que tout le monde , je suis passé de v4 a la v5 et depuis plus de tonalité , la seul façon pour passer un coup de fil "la seul solution est de décrocher le telephone rentrer dans le menu de la hd et faire sonner le telephone tout en ayant le telephone decrocher et logiquement vous aurez de la tonalité et vous pourrez passer un coup de fil mais pracontre personne ne peux vous appeler il tombe directement sur le repondeur ou par moment une sonnerioe et apres plus rien"
0
salut a tous
si c'est bien l'alim', internet fonctionne quand meme???
problème identique mais 2 mois à peine de freebox, ce serait gros si c'était une alim' défecteuse ???
0
Meme probleme ,resolu grace au changement de l'alim.Pensez a prendre minimum 12v 1.2 en amperage .moi j'ai reussi avec une 15v.
0
kiki003 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 19:38
Le probleme vient de la tension et l'amperage que pompe la free box et les téléphones pris dessus.
Pour l'alimentation de la free box, il faut 12 v continu pour 1.2 Ampères en sortie au minimum. bien bien contrôler la tension et l'ampérage. A+

Ne pas pousses trop la tension et l'ampérage sous risque de faire claquer la free box.

A+
0
Effectivement moi aussi j'ai changé l'alimentation et le téléphone re-fonctionne.
Je n'avait plus la tonalité et les appel entrant était envoyé sur ma messagerie.
Pourtant mon accés internet fonctionné ...
Trés surprenant !
0