Appareils photos bridge, lequel choisir ?

Résolu/Fermé
makahan13 - 21 févr. 2009 à 11:13
 bridgejaune - 25 nov. 2011 à 14:07
Bonjour,
je suis débutante en photographie et j'économise en ce moment pour m'acheter un appareil photo de type : bridge. Je ne veux surtout pas me louper sur la qualité de mon futur appareil.

Après avoir longtemps cherchée le bridge idéal, je me suis rendue compte qu'il n'éxistait pas ! Oui, touts les appareils ont des points négatifs... Je me suis aussi basée sur l'esthétisme ( il compte quand même ! ).

J'ai donc ici 2 appareils : Panasonic Lumix DMC-FZ18 et Panasonic Lumix G1.
Allez les voir ici ---------> http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html
et là ---------> https://www.zone-numerique.com/test_150_test_du_panasonic_lumix_g1.html

Le 1er ayant un zoom x18 et l'autre plusieurs colories ( 3 en tout ! ) et 2 objectifs.

J'aimerais avoir l'avis d'un professionel ( ou en tout cas quelqu'un qui s'y connait ! ) sur :
- si ces appareils sont fiables
- si leurs prix ne sont pas trop hauts
- si il y a des points négatifs que je ne peux pas nier ....
- leurs avis sur d'autres ou ces appareils, si vous en possédez

Sachant que je ne suis que débutante, je ne me servirai surement pas de certaines fonctions tout de suite.

Tout ce que je demande sur un appareil, se serai :
- une qualité d'image optimal
- un stabilisateur pour les mouvements
- un zoom important : x12 ou x18 si possible.
- qu'il ne soit pas trop lourd à transporter
- qu'il ai une baterrie et un chargeur, très important ça !! Surtout pas de pile !!

Je pense aussi aux accessoirs, comme un adaptateur, la sacoche pour les transports et la protection de mon appareil.

Ah oui, le zoom se fait-il forcément sur le "panel de commandes" ou peut-il se faire manuellement sur l'objectif ?

Enfin, j'aimerai avoir plus de détails, de conseils et d'avis sur ces appareils.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire mon roman et d'y répondre !!

Makahan13 :)
A voir également:

6 réponses

Bonjour
On ne peu pas trop comparer le FZ18 et le G1.
A mon avis, le choix du FZ18 peut se justifier parce qu'il est l'un des meilleurs bridges dans sa catégorie de prix, voir quand même le Canon FX10 qui, bien que moins 'tape à l'oeil', est peut-être meilleur.
Pour le G1, c'est plus délicat. C'est un appareil intermédiaire, +grand capteur mais pas de visée optique, objectif interchangeable. Le problème c'est que dans cette gamme de prix, on peut trouver un Nikon DX60, un Canon 1000D ou même 450D avec leurs objectifs......
2
Bonjour, salut et merci à Nico pou ta réponse.

J'ai regardé les appareils que tu m'as conseillé, un est assez bizzare : le Canon FX10. J'ai tapé son nom dans google, j'ai fait image et je suis tombée sur quelque chose... qui ne ressemblait pas à un appareil ! C'était une cartouche d'encre pour imprimante.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le Nikon DX60. Il m'a l'air pas mal : il est dans la fourchette de prix du G1. Mais c'est un réflex, peut etre qu'il est aussi facile à utiliser qu'un bridge. Le mode automatique, son mécanisme interne autonettoyant et son boîtier compact et léger sont des points positifs.

Sinon j'ai regardé le Canon 1000D. Bonne prise en main ( il ne manque qu'un repose-pouce ! ) mais trop cher pour moi. C'est un dernier cri, même pas encore sortit ( sorit fin aout 2009 ) à 599€ TTC ou à 699€ TTC avec le stabilisateur et d'autres fonctionnalités et accessoirs. Bref, pas dans mon budget ^^ !

Le Canon EOS 450D m'a l'air vraiment bien. Mais c'est encore un reflex numérique... Mais il y a toutes les fonctionnalités que je veux : le zoom directement sur l'objectif, chargeur, batterie, repose-pouce, compact, design, courroie de cou, mécanisme et logiciel auto-néttoyant .... Tout, absolument tout. Mais je n'ai vu aucune critiques, seulement les éloges du site Canon. Et je n'ai pas vu non plus son prix exacte, la fourchette va de 496,96€ Total TTC jusqu'à 871,16€ Total TTC. C'est plutôt dans mon budget.

Pour l'instant, je me renseigne encore. Ceux qui me plaisent le plus sont :
- le Canon EOS 450D pour ses fonctions et ses accessoirs. Très complet.
- pour l'originalité je préfère quand même le Panasonic Lumix G1 pour ses coloris et son écran numérique amovible.

Merci encore à Nico pour m'avoir fait découvrir plusieur appareils ! Si quelqu'un possède un des appareils cités, peut-il me donner son avis ?

Merci à tous d'avance, Makahan13 :)
0
Bonsoir

Excuse moi, le bridge Canon est le SX10, mon clavier zozotte.
Je te joins une fiche.
https://www.zone-numerique.com/news-603-test-du-canon-powershot-s3-is-a-zoom-12x-stabilise.html

Pour le Canon EOS 1000D, on ne doit pas parler du même appareil.
Celui dont je te parle est un peu moins cher que le Nikon D60.
Je te joins aussi une fiche
http://www.focus-numerique.com/test-66/Canon-EOS-1000D-test-presentation-caracteristiques-1.html

J'aurais à choisir avec ton budget, je crois que je prendrais le 450D

Actuellement, j'utilise un Lumix FZ50 mais depuis mon achat sont arrivés tous les reflex bas de gamme dont on a parlé...
0
Bonjour Nico et merci de m'avoir si vite répondu !

Côté reflex :

C'est vrai que je me suis loupée sur le EOS 1000D. Il est belle et bien déjà sortit depuis longtemps. Son petit frère est déjà sortit lui aussi : le Canon 450D ( réflex ) qui n'est pas tellement plus cher mais a de grandes différences dans les fiches caractéristiques. Dans le test du EOS 1000D, ils disent aussi qui lui baisseront le prix par rapport au EOS 450D. Cela prouve que ce dernier est bien meilleur sur certains points.

Le Canon EOS 450D, j'en ai déjà parlé la dernière fois ! Je le trouve superbe et il a toutes les caractéristiques que je veux, il me plait bien. Surtout pour le prix, il n'est pas si cher pour un réflex. Je l'ai trouvé à 496,96€ sur internet ! S'il fallait chercher le petit détail, il n'a pas d'écran amovible.

Le Nikon DX60 me plait bien lui aussi. Avec sa petite marque rouge, il est très mignon !

Mais le prôblème, c'est qu'à la base je voulais un bridge et non un reflex.
Je me rend compte aussi que si j'économise quelque mois de plus, j'ai un superbe réflex ! Je vais encore fouiller un peu....

Côté bridge :

Tu m'as proposé un Canon Power Shot SX10 IS et en lisant, j'ai appris que sont petit frère était sortit et amélioré du côté clips-vidéo, elles sont plus fluides et de meilleure qualité, zoom x20, énorme le zooming, et l'écran TFT de 2,5 pouces orientable ! Ce petit frère se nomme : Canon Power Shot SX1 IS. Toute petite différence dans le nom mais pas sur les fiches techniques que jai pu apercevoir sur le test !
C'est le seul bridge "parfait" que j'ai pu trouver.

Ceux qui me plaisent : Bon, pour l'instant j'en retient 3 :

- Canon Power Shot SX1 IS bridge à 617,12€
- CANON EOS 450D réflex à 599€

Tu remarqueras que le réflex est moins cher que le bridge.

Je ne peux pas non plus oublier ce Panasonic LUMIX G1 avec ses 3 coloris et son écran amovible. Mignon comme tout et original ! Mais je ne dois pas me fier à l'esthétisme, la qualité passe avant tout ! Mais qu'est-ce que tu en penses de celui là ?? Il a quand même l'écran amovible et un menu automatique pour débutant...

Je pense quand même que tu as raison pour le prix, mon budget et la qualité, le Canon EOS 450D est celui que je devrais prendre. Mais je vais encore me renseigner un peu, faire un tour à Darty et je verrai par la suite ! C'est pas encore fait, il faut que j'économise !

Voilà, j'ai fini mon compte rendu. Encore merci à Nico pour prendre le temps de me lire et de me répondre ! Tu m'as bien éclairé.

A bientôt, Makahan13 :)
0
bonjour makahan13,

je suis tes échanges avec nico, car j'ai les mêmes choix à faire pour environ 400 euros

je souhaiterais plutôt un bridge, en raison du faible encombrement, mais lequel choisir en occasion ?

as-tu choisis ton appareil ? si oui, qu'en penses tu ?

où en es-tu de ta réflexion d'achat stp ?

grand merci pour ta réponse :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Elvire78,
moi oui, ça fait depuis Novembre 2009 que je me suis offert un Nikon P90, un bridge. J'en suis super content. Le mode "automatique" (le mot m'échappe) bref, celui où tu ne fais pas les réglages est pas mal. Le mieux c'est les "scènes" (ex: neige, fete, portrait, macro...). Puis si tu veux progresser et monter jusqu'au niveau des grand il y a le mode manuel ac tous les réglages. Je patauge encore un peu mais c'est ce que je voulais ! Point fort : la batterie (pas de ces piles jetables) Des fois je suis super déçu de mes photos, elles sont pires que celle prises par un appareil minable mais c'est à cause des réglages et dautres fois (sutrout quand il fait beau) l'appareil me prend des clichés super précis. Il monte jusqu'à 12 millions de pixels. Zoom: x24 (c'est une bete: j'ai réussi à prendre les crateres de la lune). Bref renseigne toi sur celui ci mais je te conseille surtout d'aller demander conseil à un photographe professionel de ville (pas le vendeur de télé à carrefour !) J'espère t'avoir aidé, à bientot
0
bridgejaune
25 nov. 2011 à 14:07
moi j'ai le lumix FZ38 ! j'en étais satisfait (avt de découvrir le reflex)
pour quelques photos fait avec le bridge

http://www.lejournaldunbridgejaune.com

Au plaisir :)
0