Appareils photos bridge, lequel choisir ?

Résolu/Fermé
makahan13 - 21 févr. 2009 à 11:13
 bridgejaune - 25 nov. 2011 à 14:07
Bonjour,
je suis débutante en photographie et j'économise en ce moment pour m'acheter un appareil photo de type : bridge. Je ne veux surtout pas me louper sur la qualité de mon futur appareil.

Après avoir longtemps cherchée le bridge idéal, je me suis rendue compte qu'il n'éxistait pas ! Oui, touts les appareils ont des points négatifs... Je me suis aussi basée sur l'esthétisme ( il compte quand même ! ).

J'ai donc ici 2 appareils : Panasonic Lumix DMC-FZ18 et Panasonic Lumix G1.
Allez les voir ici ---------> http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html
et là ---------> https://www.zone-numerique.com/test_150_test_du_panasonic_lumix_g1.html

Le 1er ayant un zoom x18 et l'autre plusieurs colories ( 3 en tout ! ) et 2 objectifs.

J'aimerais avoir l'avis d'un professionel ( ou en tout cas quelqu'un qui s'y connait ! ) sur :
- si ces appareils sont fiables
- si leurs prix ne sont pas trop hauts
- si il y a des points négatifs que je ne peux pas nier ....
- leurs avis sur d'autres ou ces appareils, si vous en possédez

Sachant que je ne suis que débutante, je ne me servirai surement pas de certaines fonctions tout de suite.

Tout ce que je demande sur un appareil, se serai :
- une qualité d'image optimal
- un stabilisateur pour les mouvements
- un zoom important : x12 ou x18 si possible.
- qu'il ne soit pas trop lourd à transporter
- qu'il ai une baterrie et un chargeur, très important ça !! Surtout pas de pile !!

Je pense aussi aux accessoirs, comme un adaptateur, la sacoche pour les transports et la protection de mon appareil.

Ah oui, le zoom se fait-il forcément sur le "panel de commandes" ou peut-il se faire manuellement sur l'objectif ?

Enfin, j'aimerai avoir plus de détails, de conseils et d'avis sur ces appareils.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire mon roman et d'y répondre !!

Makahan13 :)