Java, JPanel et Layout

Résolu/Fermé
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 21 févr. 2009 à 10:58
 rahimose - 25 mai 2009 à 00:02
Bonjour,

voila j'ai un petit problème pour une interface graphique en java, alors voila mon problème

j'ai un JPanel principal avec un Layout en BorderLayout

au nord je met un JPanel2 et au centre un JPanel 3

ensuite le problème vient du JPanel3. au quel je met un borderLayout aussi car je veux afficher trois type d'information différente

donc dans le Jpanel3.NORTH j'ajoute un JPanel4
dans JPanel3.CENTER j'ajoute un Jpanel5
et dans JPanel3.SOUTH j'ajoute un JPanel6

ces trois dernier JPanel sont en layout : flowLayout. (car je souhaiterai que si on diminue la fenêtre les composant se repositionne automatiquement a la ligne

et voila le problème qui se présente :

il n'y a que les information sur le Jpanel5 (située dans le JPanel3.CENTER vous suivez :p) qui se redimensionne et replace les composant, les deux autre Jpanel eux ne bouge pas et rien ne se repositionne, les informations semble caché

quelqu'un serai comment résoudre ce problème ?

merci d'avance

edit : je viens de remarquer que les repositionnent se passe bien uniquement pour les composant placer dans mes BorderLayout.CENTER

sinon au north ou au south bha la ça cloche et mes composant ne passe pas a la ligne si je rétréci la fenêtre


A voir également:

2 réponses

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
21 févr. 2009 à 11:36
bon et bien problème résolue pour finir, j'ai remplacer mes BorderLayout par des GridLayout

le problème venait du faire que le BorderLayout.CENTER prnd toute la place disponible

si quelqu'un à quand même une solution a ce problème car de ce fait je trouve le BorderLayout pas très utile !
0
slt, moi j'utilise setLayout(null) et je positionne moi mm mes composante avec setBounds(,,,) il ya quelque inconvénient mais sa marche
0