Problème de clavier au BIOS

Résolu/Fermé
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 20 févr. 2009 à 22:57
 Vincent - 25 mai 2019 à 19:01
Bonsoir,
Bon j'ai déjà posté un message, mais en fait la situation a changé. Donc je suis sous xp, j'ai un clavier et une souris sans fil infrarouge donc, et le module infrarouge est en USB. Mon BIOS est un award, et c'est en voulant installer Linux que je me suis rendu compte que pendant le Bios, mon clavier n'est pas utilisable. Il me fallait donc un clavier branché au port violet ( c'est quoi le nom? ). Mais on m'a signalé qu'en appuyant sur une touche, on pouvait accéder au BIOS. Miracle, en appuyant sur <F8>, j'accède à un menu. Problème, le clavier ne répond plus! Je peux accéder à ce menu, mais pas interagir avec. J'ai besoin d'y aller pour modifier une option nommée "keyboard" afin que le clavier soit actif au démarrage du PC. Sinon, avec LINUX je ne peux pas choisir la langue voulue, celle-ci reste alors par défaut, en anglais, ça me gêne un peu mais surtout, j'ai un clavier AZERTY et donc le A est inversé avec le Q, le Z avec le W. Enfin bon, je ne sais pas pourquoi le clavier ne répond pas dans le menu du BIOS. Merci de votre aide, enfin si vous pouvez m'aider ..
Paul
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:04
Bonsoir,
Il faut que tu actives la détection USB dans le BIOS. Mais le problème,
c'est qu'on navigue dans le BIOS avec les flèches du clavier.
Ce qui est curieux c'est que la touche F8 c'est en général pour le mode sans échec.
Es tu bien sur que c'est dans le BIOS que tu es rentré ?
En général c'est F1, F2, F10 ou touche suppr
Je te conseillerai aussi de commencer par un livecd linux pour te familiariser avec ou de l'installer sur une autre partiton de ton DD.
C'est pas forcément au début, selon la distribution que tu as.
11
Bonjour il ya pas longtemps de cela j'ai fait un blues scrine j'ai redémarré mon pc il ya marqué f10,echap, f11 et f9 japuis sur toutes les touches mon clavier le répond pas alors j achette un nouveau clavier il ne répond pas aussi comment je fait merci de me répondre Svp
0