Windows XP et Windows 7 sur même Disque Dur.

Résolu/Fermé
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 20 févr. 2009 à 18:42
 fred592000 - 8 juil. 2013 à 17:58
Bonjour,

J'ai Windows XP installer sur mon disque dur et je voudrais le partitionné pour avoir au démarrage le choix de

démarré soit avec XP soit avec Windows 7.

Comment je peux faire sa. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jojom251315 Messages postés 458 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 39
20 févr. 2009 à 18:43
ba au début faut aller dans le bios et choisir le modèle de syst exploit que tu veux
6
moi j'ai deja essayer multi boot , et il m'a semblé que xp etait devenu plus rapide , d'ailleurs j'ai pas bien compris.
j'avais essayer debian , il me plait bien celui la , je reviens toujours dessus , mais je deviens pas pro pour autant.
je laisse tout de meme un lien pour quelques utilitaires
http://www.multi1.net
c'est pas au top , mais ya pas de danger pour le pc
0
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 8
20 févr. 2009 à 19:43
En faite je ne comprend pas dsl pourquoi choisir le système d'exploitation ?
1
Salut, moi personnellement je ne suis pas pour les multis-boot créer après l'installation d'un ou plusieurs systèmes d'exploitations quel qu'il soit...
JE m'explique... Quand un de tes systèmes plantes xp ou vista ton multi-boot foire à coup sûre....
Perso ma solution est de jongler avec plusieurs HDD dans ton cas 2 HDD seraient la meilleur solution.
Comment je procède:
Ex: J'ai 2 HDD de 320 GB chacun... SATA
Dans le bios, je désactive le second HDD et installe xp sur le premier qui lui est partitionné cela va de soit en 2 parties
une partition de 40 GB pour le systême d'exploitation.
la seconde partie du HDD 280 GB sur lesquels tu mettras tes fichiers à ne pas paumer en cas de formatage de la première partition.

TU feras la même opération avec le second HDD tu désactives dans le bios cette fois-ci le premier HDD, active le second et installe vista ou n'importe quel autres systèmes d'exploitation de la même façon que plus haut, mais pour vista, fais une partition de 80 GB pour le système d'exploitation, il est plus gourmand...

Une fois installer, veilles a ce que les deux HDD soient activer dans ton bios, puis selon ta carte mère, moi c'est une asus,...au moment du démarage du pc j'appuie sur F8 et je choisi la partition que je veux sans aucun soucis de multi-boot qui foire les 3/4 du temps.
Le swap de chaque HDD va sur le second cela va de soit ;) ainsi tu aura des accès disques super rapides.


Ma config HDD:
80gb raptor 1000rpm pour windows 7
250 gb maxtor 7200rpm 18mb pour xp
320 gb maxtor " " pour la sauvegarde
500 GB USB2 Western Digital pour mes trucs perso, films programmes a installer etc
bon courage amigo
0
vos termes ne sont pas clairs ,vous parlez de systeme d'exploitation et vous parlez de HDD
LE SUJET M'INTERESSE AUSSI mais je n'arrive pas à vous suivre ....
POURRIEZ-VOUS reprendre en français rien qu'en français MERCI
0
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 8
20 févr. 2009 à 18:44
a ok merci.
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8
20 avril 2009 à 22:13
Salut Atlantis505,
Moi, j'ai Windows 7 et xp sur le meme disque dur et ça marche tres bien.
Donc, j'ai d'abord installé Windows 7, et partitionner mon disque sans devoir effacer le moindre octet grace au manager des disque incorporé a seven. Si tu as xp installé en premier, alors il te faudra partition magic, qui fait la meme chose.
ensuite, meme si l'on parle de windows seven, j'ai utilisé le logiciel "VistaBoot pro" (etant donné que les deux os sont tres proches) pour installer le system de boot et je peux choisir de démarrer sous xp ou vista. Voila c'est tout, jamais eu de problemes, si un des systemes plante, jamais eu de soucis, au pire, tu sais toujours y acceder avec un live cd (style ubuntu, ou bart pe) pour réparer le bazar.
++
0
Kikou L!O, évidement que ta façon fonctionne...c'est la plus connue de tout utilisateurs... mais sérieusement, essayes au moin une fois ma façon, (bien évidement si tu as un seul HDD c'est dommage... point de vue performance...) Mais pour une personne qui ne s'y connait pas de trop ou commence seulement à explorer la façon de mettre plusieurs systèmes, je te promet que ma façon est la plus stable et la plus performante à tout niveau, même point de vue récupération de données étant donné que les partitions sont toutes en NTFS et pas besoin de live cd ou autre chose du genre puisque tu boot sur la partition viable qui te donne accès à la partition plantée. A oui, au fait trop cool unbutu, ils ont bien avancé surtout avec l'émulation des programmes XP. A plus pour une échanger des tits trucs si tu veux, coooolmen@msn.com
0
L!0 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 8 > coooolmen
21 avril 2009 à 18:06
Salut coolmen,
Je trouve, personellement, que justement pour une personne qui ne s'y connait pas trop est de ne pas commencer a rajouter de nouveaux disques, sauf si il les fait installer par un pro evidemment.
Et donc je proposais une soluce simple, qui, pour ma part n'ai jamais eu de problemes meme si un des deux os plantais etc. On sait toujours y acceder quoi. Mais c'est sur qu'installer chaque os sur un disque different sera plus performant, et sera la meilleur solution, mais, peut etre n'a t'il pas besoin de grandes perfs, et n'as pas envie d'investir dans un nouveau disque.
Aller a+



0
carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2 > coooolmen
18 janv. 2010 à 11:54
@ coolmen !

Bonjour et bonne année.
Qui à dis que j'étais une débutante ? pas moi en tous cas !
je connais très bien Xp pro 33 et 64 bits.
je ne connais pas encore 7 mais cela va venir !

Finalement !

J'ai installé ultimate sur ma nouvelle machine. sans xp !
mais sur l'ancienne, qui ne supporte que 7 home j'ai installé 7 suer un autre disque partitionnée.
que je choisi effectivement au boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlantis505 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 8
31 mai 2009 à 17:54
J'ai réussi a partitionner mon disque dur en deux partie. Merci beaucoup a tous !
0