Proble configuration mime phpmailer

Résolu/Fermé
crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 20 févr. 2009 à 14:57
crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 20 févr. 2009 à 19:11
Bonjour,

j'envoie le contenu d'un formulaire par mail en l'habillant en html (tableaux bordures etc) via phpmailer

la config :

ini_set('SMTP', 'mail.ei-consultant.com');
ini_set('smtp_port', '25');
ini_set('sendmail_from','Ei-consultant.com');
include $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/phpmailer/class.phpmailer.php';
$mail = new PHPMailer();
$mail->From = "EI - Consultant - Requête Acquereur\nMIME-version : 1.0";
$mail->FromName = "Requête Acquereur";
$mail->Subject = "Requête Acquereur";
$mail->Charset = "ISO-8859-1"; // ou ISO
$mail->ContentType = "text/html";
$mail->Body = load_acquereur($message);
$mail->AddAddress("eic@ei-consultant.com");
if(!$mail->Send()) {
echo $mail->ErrorInfo;
}else{
echo "<div align='center'>Votre requête a bien été envoyée.<br>
Vous recevrez une réponse par e-mail sous 48h.</div><hr>";
}

le probleme c'est que je recois le mail avec seulment le texte et pas la mise en page html (pas de tableaux bordures et l'image d'entete ne se charge pas

faut-il mettre autre chose dans content type ? ou la version mime ?

perso j'y comprend pas grand chose a MIME merci de m'aider svp

5 réponses

crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 19
20 févr. 2009 à 19:11
bon au final je cree un .doc que je mets en piece jointe ca marche beaucoup mieux et ca fait plus pro :


$message = load_acquereur($message);
if (!$fp = fopen("requete_acquereur.doc","w")) {
echo "Echec de l'ouverture du fichier";exit;
}else{
fputs($fp, $message); // on écrit le nom et email dans le fichier
fclose($fp);

}
ini_set('SMTP', 'mail.ei-consultant.com');
ini_set('smtp_port', '25');
ini_set('sendmail_from','Ei-consultant.com');
$boundary='didondinaditondelosdudosdodudundodudindon';
//En-têtes du mail
$headers="From: EI-Consultant:Requête Acquereur\r\nMIME-Version: 1.0\r\nContent-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n\n";
//Corps du mail en commençant par le message principal
$body="--". $boundary ."\nContent-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1\r\n\nMessage principal du mail.\n\n";

/* Piece jointe, on va dire que notre fichier s'appele bidule.doc et qu'il se situe dans le repertoire courant */

$fichier=file_get_contents('./requete_acquereur.doc');
/* On utilise aussi chunk_split() qui organisera comme il faut l'encodage fait en base 64 pour se conformer aux standards */
$fichier=chunk_split( base64_encode($fichier) );

//Ecriture de la pièce jointe
$body = $body . "--" .$boundary. "\nContent-Type: application/msword; name=\"nom_fichier\"\r\nContent-Transfer-Encoding: base64\r\nContent-Disposition: attachment; filename=\"requete.doc\"\r\n\n$fichier";

//Fermeture de la frontière
$body = $body . "--" . $boundary ."--";

//Envoi du mail

$to = "eic@ei-consultant.com";
$object = "Requête Acquereur";
if (mail($to, $object, $body, $headers)) {
echo "<div align='center'>Votre requête a bien été envoyée.<br>Vous recevrez une réponse par e-mail sous 48h.</div><hr>";
}else{
echo "Votre requête n'a pas pu être envoyée<hr>";
}
et voila

merci beaucoup pour le coup de main
1
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
20 févr. 2009 à 15:55
T'as bien certain que ta boite à email sait lire les emails en HTML ??
0
crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 19
20 févr. 2009 à 15:58
comment puis je verifier ca j'envoie un mail au contact de l'hebergeur ?

je suis chez amen sais-tu si une incompabilite vient de chez eux ?
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
20 févr. 2009 à 16:11
Je n'ai jamais utilisés les services de amen mais vu que c'est il me semble une plutôt grosse boite, ils doivent être je suppose capables de lire des mails en HTML.

Sinon, tu dois bien savoir si tu as déjà reçu dans cette boite email un email au format HTML, non ?

La plupart des sites envoient leurs newsletters en HTML généralement.

Si dans ta boite mail tu as des 'options de mise en forme' (gras, italique, souligné ...), cela signifie que tu peux envoyer des emails au format HTML et donc probablement aussi les lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 19
20 févr. 2009 à 16:17
eh bien justement ce qui est bizarre c'est si je charge le BodyAlt avec load_acquereur il me mets une piece jointe parfaitement mise en forme avec images et tout.

Le probleme c'est que le lien telecharger piece jointe fais telecharger le fichier avec son addresse locale et non http donc erreur fichier non trouve
0