Comment reformater mon pc?

Fermé
problème - 13 nov. 2004 à 10:36
 pp - 28 juin 2012 à 16:51
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment reformater mon pc comment supprimer tous les composants installer sur mon pc et quelques renseignements pour reinstaller windows xp
merci de votre aide

23 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 nov. 2004 à 10:46
salut probleme,
Reporte-toi, par exemple, à cette méthode exposée pas à pas:
http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html
Mais avant de formater, soucie-toi de sauvegarder tes données...Elles peuvent resservir...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
25
Il faut demarrer ton pc avec le diisque d'installation de windows puis cliquer sur installer windows. Si ton disque est partitionner, choisi la partition d'installatio ex C: et suit les notifications qui apparaissent.
Avant n'oublie pas de sauvegarder tes fichiers perso ( travail , photos ...........) sur ta partition D situ en a une ou sur des Cd pour pouvoir les réinstaller une fois windows remis en place.
Bon courage
0
Grand merci pp
0
Bonjour jaimerai reformater mon ordi mai jai plu le cd commen jpe faire ?
21
VincenVega-1
8 mars 2008 à 18:58
Salut mimi ; tout d'abord tape F8 au redemarrage avec les fleche tu va sur reinstallation systeme pour pc et le tour est jouer salut
0
coeurly > VincenVega-1
20 juil. 2009 à 20:53
salut jai essayer la solution ke tu a donner me sa ne marche pas
aider moi
sil vous plait
0
Samir > VincenVega-1
10 mars 2010 à 16:08
Waai mais moi comme je le fait sa me marke pas reinstallation du PC !
0
Y a meme pas ecrit Rinstaller
0
pouvait vous m'aider a formaté mon pc parce ke je ne comprend rien en informatique c la premiere fois que je vais formaté mon pc :) merciii a tousss bizooo
14
pour reformater sur acer tu fair Alt f10 et voila
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, en téléchargeant un jeu , je me suis appercu que ça ne fonctionnait pas, j'ai alors viré le jeu de mon PC et depuis, impossible de graver, d'imprimer. j'ai voulu reformater mon pc avec le cd de sauvegarde que j'ai fait et là, il refuse de se lancer automatiquement.

meme avec une restauration du système le problème existe toujours. Pouvez me dire si je n'ai pas viré par mégarde un composant propre a mon PC, et si c'est le cas comment faire pour réssoudre mon problème???
9
bonjour:
j'ai un problème : on m'a donnée un ordinateur avec un compte utilisateur protéger par un mot de passe et l'on me la pas donné . si je reformate mon ordi ,est-ce que le compte sera suprimée ?
8
bonjour comment je pourrai reformate mon pc xp
7
putaindordi
29 oct. 2007 à 17:01
salut sur mon ordi ca y'est pas "reinstaller a la version d'origine" quand je tappe sur F8 au demarrage
2
slt a touse je vousdrai reformaté mn pc mais jarive pa jai un probleme mn pc se met defois hor tension coment je doit fer svp aidé moi
jai le windows xp famiilia
1
VincenVega-1
7 oct. 2007 à 00:53
slm nbr bonsoir tu tape f8 au demarage et tu accede au mode sans echec , ensuite avec les fleches du hauts bas tu va a reinstaller a la version d'origine et tu attends salut @ + derya hanim
1
baudefons33
14 nov. 2007 à 15:26
bonjour,

je suis tombée par hasard sur votre problème et j'ai pris note de ce qui a été dit mais moi justement j'ai un souci j'ai cru que j'avais reformaté mon ordi et il me semblait que tout fonctionnait bien (car en fait j'ai été infesté) j'ai mis un coup d'antivirus (AVAST) et voila qu'il s'est remis à ramer et surtout j'ai vu déflier les nom de tous mes anciens dossies je croyais justement que lorsqu'on reformatait il ne restait plus rien de nos anciennes données. depuis mon ordi j'ai du mal à le rallumer. qui peut m'expliquer qu'est ce que le boot.

je ne suis pas une pro de l'informatique, je suis un utilisateur mais c'est vrai que pour certaines choses je crois qu'il vaut mieux etre un peu dans le coup. donc je vais réessayer. merci en tout cas à toutes les personnes qui font part de leur savoir.

la je vous écris d'un autre ordi pas du mien
1
un bot cest un virus qui infecte ton ordinateur qui permet par la suite de voir toute les sites que tu consulte et les mots de pass...Sa permet aussi dutiliser ta connexion internet pour faire planter dautre connexion(alors sa diminue ta qualiter de connexion internet) les facon que ta pus attraper sa ses en telechargent un logiciel que tu croyais etre le bon qui etais en faite un virus cripter pour que ton antivirus le detecte pas...
0
VincenVega-1
17 nov. 2007 à 18:58
Bonjour,
merci lok pour ton analyse encore merci les gars et bon week end a tous
1
Quand on reformate un pc esque tout les fichiers partent?
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 déc. 2008 à 18:31
Pour être plus précis, ce n'est pas un PC que l'on formate, mais un disque, et à dire vrai, on formate en général une partition (qui bien souvent occupe la totalité du disque, d'où l'expression "Formater un PC").

Donc si tu n'as qu'une seule partition et pour répondre à ta question, oui tous les fichiers présents sont effacés.
0
Bonjour j'ai un souci avec mon ordinateur il s'allume mais affiche "lancer l'outil de démarrage ou démmarré wiwdows normalement" sauf que rien des deux n'aboutit .j'ai bien un autres ordinateur mais c'est un windows XP .comment doi-je faire pour reformater mon ordinateur depuis un Windows XP ?

merci d'avance .
1
pour info: pour ordinateur portable ou ke ce soit avec une tours de marque compaq avec logiciel windows vista edition familial ces tres simple vous allumer l'ordy laissez le se mettre en place une fois fait vous avez en haut au milieux de votre ecrant avec un pti poisson.un bloc note.un carré bleu avec un point d'interrogation; puis barre de recherche yahoo vous cliquer sur le pti point d'interrogation et la vous suivez les intructions si vous faite ceci il vous proposera une remise complete a zero de l'ordy sorti d'usine comme neuf koi alors ( si vous avez des photos ou autre fichier ke vous voulez saugarder je vous conseille de les mettres sur disquettes ou sur une clé )moi jai fais ceci sur mes 3 ordy et je nes plus de souci avec .ps: msn cascade53@live.fr je vous guiderait pour vous aidez si vous ne trouvez pas je vous donnerais toute les demarche a suivre pour reformater votre pc bye bye a tous
1
bjr je voudrais deformater mon pc si quelqu un veut bien me dire comment (j ai mis windows7 et je voudrais me remettre sur xp ) merci
1
apuis sur alt f10 en meme temps mais avant eteint tn ordi et des que tu l'allumes tu appuis sur les deux en meme temps ensuit tu suis se quil y aurra d'ecrit sé simple ou bien sur f8 tout seul
1
bonjour komme on fai pour reformater un pc
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 nov. 2004 à 11:02
Salut,

Il y a d'excellents articles à ce sujet dans la base de connaissances de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/214
http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Bonjour,
salut tu peut aussi deplacer le fichier mes documents dans l'autre partition du disque sans problemes ensuite tu fait repare xp sur C et tu retrouve tout tes documents moi je l'utilise tout le temps pas de perte de fichiers en cas de coup dur je cree juste un racourci sur le bureau pour ne pas toujours passer par le poste de travail
0