Problème de remboursement assurance AXA

Résolu/Fermé
lerhino29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 févr. 2009 à 00:01
 yaya - 13 juil. 2009 à 15:00
Bonjour,

Je vais essayé d’expliquer mon problème du mieux que je peux ;

J’ai signé pour un prêt immobilier en décembre 2000 et contracter pour les assurances suivantes au sein de la banque chez qui j’ai fait mon prêt ( BNP) une assurance pour invalidité décès a 100% et une deuxième pour perte emploi.

Suite a des problèmes de santé en 2003 et a la demande du médecin du travail qui ma conseillé à l’époque de faire une demande d’invalidité, ce que l’on a fait et suite a cette demande j’ai été reconnu en invalidité première catégorie a daté du 1er juillet 2003.

J’ai fait une déclaration a la compagnie d’assurance qui est Gras Savoye et qui travaille avec AXA, après une étude du dossier ils se sont mis à me régler la moitié de la mensualité 125,92€ ce qu’ils ont fait sans problème après m’avoir fait passer une contre visite chez un médecin conseil désigné par leur compagnie.

J’ai repris mon travail a mi-temps après des mois d’arrêt maladie
(je me permets de préciser car certaine personne confonde le mi-temps thérapeutiques au mi-temps, car pour mon cas je n’ai jamais eu de mi-temps thérapeutique)

Mais en 2005 je suis de nouveau arrêter puis hospitalisé et subit une lobectomie supérieure gauche, après un arrêt maladie assez long le médecin conseil de la CPAM a convenu que mon état n’étant pas trop grave que je pouvais reprendre le travail et ce toujours a mi-temps avec mon invalidité 1er catégorie, donc en octobre 2006 j’ai repris mon activité salariale au sein de l’entreprise ou je suis depuis 14 ans et y suis toujours a la date d’aujourd’hui.

Du jour de ma mise en invalidité 1er catégorie cela est souvent arrivé que je ne touchais rien et j’ai été obligé de réclamer mon dû auprès de Gras Savoye, mais depuis avril 2008 il ne me verse plus rien, j’ai beau transmettre tous les mois mon attestation d’invalidité comme il me le demande et en AR mais rien, en septembre 2008 je reçois un courrier me demandant un relevé d’indemnités journalières que je devais me procurer à la CPAM car ils auraient commis une erreur a la construction du dossier en octobre 2006 date a laquelle j’ai repris mon mi-temps après l’opération et aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la compagnie AXA qui me dit qu’ils ne me verseraient plus rien,

Leur terme sur le courrier est le suivant :

La sécurité Sociale considère que mon état de santé est consolidé depuis le 1er juillet 2003. Cela signifie que depuis cette date, vous êtes apte a exercer une professionnelle et ne justifiez plus d’une incapacité totale de travail.

A cet égard, nous vous rappelons que notre engagement consiste a rembourser les échéances du près que vous avez souscrit auprès de la BNP Paribas, lorsque vous sous trouvez en incapacité totale et continue de travail c’est a dire dans l’impossibilité d’exercer une quelconque activité.

Dans la mesure ou l’article L 41.4 du Code de la Sécurité Sociale définit les invalides de cette catégorie comme des personnes aptes a d’exercer une activité rémunérée, nous sommes contraint de cesser votre prise en charge au 1er juillet 2003.

Toutefois, a titre exceptionnel, nous ne vous réclamerons pas le remboursement des sommes indûment versées.


Si quelqu’un pouvait me dire s’il sont dans leur droit ou me donner des conseils sur la marche a suivre, car je ne comprend pas pourquoi ils ont attendu 5 ans pour ce rendre compte qu’il y avait une erreur comme celle-ci alors que tous les débuts d’année il me demandait des attestations sur l’honneur ou de mon médecin pour reconstruire le dossier pour contrôler mes droits.

Merci d’avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:10
Bonjour !
Votre sujet n'est pas adapté à ce forum !
Vous pouvez cliquer en haut à droite de votre écran sur "DROIT/FINANCES" cela vous permettra d'accéder à d'autres forums plus spécifiques à votre question.
Avant de quitter ce forum, cliquez sur "résolu" en haut de votre sujet, merci et bon courage !
1
lerhino29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 19:38
Merci de me l'avoir signaler Math44, je suis aller voir le forum que vous me disiez "DROIT/FINANCES" mais je n'arrive pas trouver un domaine qui me vas.

Donc si ce message que j'ai poster n'est pas a sa place je ne trouverais rien a redire si quelq'un veut le supprimé.

Merci a tous.
0
Pour voir et comparer les assurances moi j'ai trouvé ce site vraiment bien fait. Un site assurance auto pour les belges. Il m'a fait découvrir mon assureur actuel. Surement le meileur rapport qualité prix. C'est Assurance auto
0