Probleme avec Nero 9

Fermé
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 19 févr. 2009 à 20:10
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 20:18
Bonjour,

Voici le problème qui se pose: j 'ai utilisé avec succès Nero vision 9 pour graver sur Dvd des videos au format flv, jusqu'au jour ou soudainement s'est produite la chose suivante:
Alors que la notification de succes de gravure s'affichait, le DVD n'était en fait gravé que durant les 15 premières minutes.
J'ai procédé à plusieures désinstallations-réinstallations , après avoir utilisé Neo cleaner.

Malgré toutes ces manipulation le problème persiste identique.

Je remercie par avance celles ou ceux qui auraient une idée concernant ce bugg.
A voir également:

20 réponses

le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
19 févr. 2009 à 21:38
salut a toi à tu récemment mis a jour le firmware de ton graveur sinon il y-a une chose que je peut te conseiller de faire mais qui peut paraitre idiot pour certain ce serait d'essayer le graveur dans une autre tour pour s'assurer que le probleme ne vient pas du graveur!!!
ou alors tu pourrait egalement essayer d'installer un autre logiciels de gravure est verifier si le probleme persiste ou pourquoi pas tout simplement une ancienne version de nero fait tous cela avant et si ton probleme persiste essaie de mettre le graveur dans une autre tour.

voila j'espere que cela pourrat t'aider et tien moi au courant!!!
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 18:22
Bonjour et merci de me répondre....

N'étant pas un (une !) as de l'informatique peux-tu m'expliquer STP ce que signifie le firmware...
j'ai aussi , pensé que cela pouvait venir du graveur, mais sans savoir comment le tester
donc ton aide peux-etre très utile
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 18:23
Bonjour et merci de me répondre....

N'étant pas un (une !) as de l'informatique peux-tu m'expliquer STP ce que signifie le firmware...
j'ai aussi , pensé que cela pouvait venir du graveur, mais sans savoir comment le tester
donc ton aide peux-etre très utile
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2 > chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
20 févr. 2009 à 18:34
salut alors pour le firmware c'est le programme present dans le microprocesseur de ton graveur c'est comme un bios qui permet de faire fonctionner ton graveur mais le probleme ne vient peut etre pas de la essaie deja avec d'autre logiciel de gravure tu peut aller voir du côté de https://www.01net.com/ ils ont pas mal de bon logiciels sinon aprés tu a egalemnt google qui peut etre d'un grand secour pour trouver un logiciels de gravure.

Ensuite aprés avoir fait tous sa previent moi et dit moi ce que sa a donné j'espere que cela aurat suffit pour arranger ton probleme sinon va valoir retirer le graveur de ta tour!!!ou sinon si ton ordi est recent et qu'il est toujour sous garantie tu peut le ramener en réparation cela t'evitera toute mauvaise manipulation.voila j'espere avoir repondu le plus clairement possible tien moi au courant de l'avancement de la chose.

à bientôt!!!
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
19 févr. 2009 à 21:42
Reste à voir si ta version de Néro 9 est une version d'essai?
ou si payée et enregistrée sur le site de Néro avec un code d'activation légal ?
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 18:26
bonjour
pour répondre à ta question , j'ai acheté le cd d'installlation, ai enregistré avec le code etc....
J'ai d'ailleurs procédé à maintes déisnstallations- reinstallations....sans succès
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 18:44
salut c'est encore moi j'ai pensé que certain logiciels gratuit pouvait egalement te servir je t'en donne 3 il doit certainement en avoir d'autre!!!
Deep Burner
Burnatonce
Cd Burner Xp Pro
tu les trouvera sur https://www.01net.com/ voila pour t'aider un peu dans ton probleme


et je vient de penser est-ce que avec nero express tu ne pourrait pas graver les fichiers flv si tu n'a pas essayer sa en faut peut etre le coup bon courage a toi et t'en fait tous probleme a sa solution!!!
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 20:19
je te remercie de tes conseils et encouragements...j'en ai besoin car les mystère de l'informatique m'irritent parfois...j'ai horreur de ne pas comprendre...surtout quand je bugge alors que j'avais réussi a graver des dvd
avec succès avant que survienne le problème qui agite mes neurones!!

Avant d'utiliser Nero , j'avais téléchargé CD burner mais les formats finaux restaient flv...donc probléme de lecture sur Windows media player.....

peux-etre tu connais des tutoriels qui pourraient m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
20 févr. 2009 à 20:51
re-salut c'est toujour moi je n'est pas trs bien compris ce que tu voulais faire en fait tu graver tes DVD avec nero vision qui lui te les réencoder sous un autre format si j'ai bien compris tu pourais réencoder tes videos avant avec un logiciels de réencodage pour ensuite les graver avec nero express car si nero express ne pose pas de probleme pour graver je te conseille de faire cela car à mon avis nero vision ne doit pas réencoder comme il faut moi je ne l'est pas tester mais à la base nero est un logiciels de gravure et non un logiciels de réencodage mais di moi s'en plus sur ce que tu souhaite faire!!!

mais n'oublit pas de tester ce que je t'es dit sa faut le coup et ne tinquiete pas l'informatique n'est certe pas facile a conprendre mais avec de la patience et de la bonne volonté tous le monde peut y arriver!!!voila j'atend toujour des nouvele sur ce que je t'es recommandé de faire afin d'avancer sur ton probleme!!!

et ton ordi est toujour sous garantie ou pas?
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
23 févr. 2009 à 17:04
Bonjour,

Depuis qulques jours , j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des problèmes identiques au mien,à savoir , soit une gravure n'excedant pas 20% ( avec notification de gravure réussie ) , soit echec de gravure avec le mess. suivant : erreur E/S dans le moteur DVD. Je suis allée chercher de ce coté (longue ballade!!) et il semblerait que les bugg proviennent d'un problème d'ASPI , très fréquent avec Nero. SI j'ai bien compris il faudrait que je mette à jour un pilote Aspi, et particulièrement que je remplace WnAspi32.dll

Après cela se complique...des solutions mais datant de +sieures années genre : telécharger sur ftp//ftp6nero.com/winaspi32.dll .....page xweb expirée
ou idem en faisant ftp9nero..... avec un téléchargement à vide....

Donc, je pense avoir trouvé l'origine du probleme....reste à trouver comment le corriger!!
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2 > chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
23 févr. 2009 à 18:34
slt heureux d'apprendre tous ceci comme je dit toujour google est notre meilleure ami désolé de ne pas avoir fait cette recherche par moi méme mais je n'est pas vraiment eu le temp ces temp ci mais pour me faire pardonner voici un lien avec un fichier WnAspi32.dll à telecharger mais il te faut egalement un programme de compression genre winzip ou winrar il y-a egalement un lien pour le telecharger sur la méme page que pour ton fichier clique sur le lien rouge dans le texte winrar

voici le lien: http://www.olinformatique.com/DLL-FILES/FILES/wnaspi32.dll.php

il faut donc que tu aille en bas de la page et tu clike sur le lien en rouge "Pour télécharger wnaspi32.dll click ici"
et la boite de telechargement s'affichera j'espere que tu sais ou placer ce fichier pour ma part je pense qu'il devrait se placer dan un dossier d'installation de NERO reste a savoir lequel.voila en esperant que cela marchera je te di bonne cahnce et tient au courant!!!
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2 > le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
24 févr. 2009 à 09:38
grand merci de toutes tes explications...mais avant de me lancer dans cette procédure...me voila prise de doute

en effet , dans un autre forum , il m'a été dit que cette histoire de WinAspi32.dll ne pouvait pas etre la cause car
Nero possède ses propres aspis....

Qu'en penses-tu ?
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
24 févr. 2009 à 10:14
oui c'est vrai nero posséde ces propre ASPI j'en avait deja entendu parler mais pour étre franc pour ma peine sa faut le coup d'essayer puit si cela ne change pas le probleme tu pourrat toujour supprimer le fichier dessinstallé et réinstaller nero se que tu devrat faire je pense a plusieurs reprise afin de régler ce probleme.
tant que tu te souviens du dossier dans lequel tu a copier ce fichier il te sera facile pour la suite de le supprimer et un petit conseille qui me senble judicieu au moment de la copie de ce fichier dans son répertoire si windows ne te demande pas si tu désire renplacer et copie ce fichier sans rien demandé d'autre alor n'essaye pas de redemarrer nero et supprime ce fichier car normalement ce fichier doit remplacer celui que tu a deja!!

j'espere que tu aura tou compri encore une fois car il m'arrive de ne pas etre tré clair dans mes explication!!!!

et stp prend l'habitude de mettre le liens du forum ou tu a trouver tes explications cela pourrat egalement m'aider a résoudr ton probleme qui pour ma part mérite d'étre serieusement corrigé par la société ahead

et au passage aurait tu penser a aller voir du coter de la faq sur le site ahead nero?
j'atend ta reponse
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
1 mars 2009 à 12:42
Quelles nouvelles sur la planète Nero ? pour l'instant pas de miracles, toujours autant de buggs..

Par contre le Support vient de répondre à un mail de "détresse " , envoyé vers le 15...Je commençais à désesperer !

Bref , je me suis attelée a leur envoyer toutes les infos requises , c.a.d un certain nombre. Heureusement leur
démarche se revèle etre assez claire...peut-etre légèrement plus que les tiennes ... BOUTADE !! j'appécie réellement ton aide ...meme si parfois , je ne saisi pas tout...cf tes explications dans ton dernier mesage concernant les ASPI..mais cela est du au fait que je suis une " apprentie " de l'informatique qui se révèle etre encore pleine de mystère pour moi ...

Je vais donc attendre la réponse du support ...en espérant qu'il fixera mon problème pour de bon..

En attendant ,un conseil : connais-tu le logiciel "nettoyeur" CCleaner..je pense à cela car hier j'ai découvert après avoir désinstallé Nero (afin de le réinstaller pour la Nieme fois ) que si je cliquais Nero dans le disque dur
, apparaisaient des trucs qui n'avaient rien à faire la-dedans, style photos , icon de TomTom....Le problème est que si je veux les supprimer de la...je supprime les originaux ( par exemple les photos du dossier images...)...C'est à mon tour de me demander si je suis claire dans mes explications !!!


Si tu as des idées sur la ( les )question elles sont bienvenues ...
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
1 mars 2009 à 14:22
salut je commencez par croire que tu avez abandonner le forum!!!
donc pour ce qui est de mes explications c'est vrai qu'il m'arrive parfois de ne pas étre trés claire et j'en suis désolé!!!

pour ce qui est du logiciel CCLEANER je connais trés bien ce logiciels je l'utiliser jusqu'a ce que je le laisse tomber pour Glary Utilities.
ce logiciels est vraiment trés eficace (je parle de CCLEANER) pour nettoyer les traces laisser par des desinstallation pluto dessastreuse comme celle de nero qui est loin d'etre l'une des meilleure et loin egalement d'etre l'une des pire.
bref je ne compte pas m'atarder sur ce débat et te conseill donc ce logiciels afin de nettoyer les traces laiser par nero.
et si je peut me permettre j'aimerais te conseiller un logiciels de desinstallation que je trouve pluto efficace il s'agit de Revo Uninstaller
en fait ce logiciels remplace tout autr outils de desinstallation c'est a dire que pour desinstallé un logiciels tu lance le programme tu choisi le logiciel que tu souhaite desinstallé ensuite il te lance le programme de desinstallation fourni avec le programme et a la fin il te fait un scan du registre et des otre repertoire afin de sasurer qu'il n'y a plu de trace et te permet si tu le souhaite de supprimer les trace restante ce qui permet d'avoir un ordinateur propre plu lomgtemp pour ma part je ne me sert plu que de celui ci pour mes desinstallation et je le trouve efficace.
voila pour ce qui est de mon conseil pour ce qui est du nettoyage.

j'espere que tu réussira a réglé ton probleme si tu a dotre conseil a me demander je reste a ta disposition a bientot.
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
1 mars 2009 à 14:57
Donc , si j'ai bien compris , tu me conseille, de télécharger CCleaner ET Revo
Uninstaller
... ou bien l'un des deux ? sorry mais je n'ai pas saisi si leur fonction sont complémentaires

D'autre part, comment fait-on un scan du registre ?

help...j'ai les neurones qui fument !!!

Ps : tu es un habitué du forum ? (simple curiosité feminine !!)
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
1 mars 2009 à 15:01
re donc je te conseil de telecharger CCLEANER pour le nettoyage et ensuite pour REVO c'est toi ki voi si tu en a besoin ou pas!!!
pour le scan du registre Glary Utilities fait cela tré bien et il est gratuit

pour tes neurone désolé je ne sui pa médecin!!lol!!! mais une petite pose fait souvent du bien dans ces situtations je parle par experience!!!
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
1 mars 2009 à 15:09
pas terrible mon humour!! desolée...

Je viens d'aller faire un tour sur le net pour Revo Uninstaller ...effectivement j'ai vu que les deux logiciels étaient
efficaces et complémentaires ...parfois je suis longue à la comprenette....

je pense que je vais les télécharger , redesinstaller Nero ( cela devient une habitude ) et voir...Merci du conseil
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
1 mars 2009 à 20:04
je suis revenue pour te remercier de m'avoir conseillé ces deux logiciels ....Grace à eux , j'ai découvert
qu'il restait " des résidus "de Nero qui n'avaient jamais été désinstallés... j'ai donc fait le ménage , ce qui va peut-etre rendre à Nero sa prime jeunesse ou il gravait comme un chef

Donc re-re Merci et te tiendrais au courant
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
2 mars 2009 à 10:08
ok content de voir que cela a pu t'aider j'espere que cela suffira à régler ton probleme qui persiste profite de ces deux logiciels afin de nettoyer ton ordinateur 1 fois par mois (sa depend de l'utilisation de l'ordinateur intensife ou non)sa peut parraitre beaucou mais moi c'est ce que je fait et cela marche trés bien car tou les mois mon ordinateur et de moin en moin engraisser et donc un peu plu rapide enfin j'attend des nouvelle de ton probleme en esperant que cette fois ci il sera régler.salut!
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
6 mars 2009 à 04:32
coucou,


Je vien de recevoir un mail de NERO support . le Première chose à vérifier serait une mise à jour du firmware, hypothèse que tu avais évoqué dans un de tes tous premier messages (j'aurais du commencer par là !! )

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour cette mise à jour ?

Merci par avance
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
6 mars 2009 à 12:04
slt donc pour la mise a jour de ton firmware il te faut la marque de ton graveur et sa reference si ton graveur a étai acheté a part tu poura trouver tous sa sur sa boite ou sinon si il était integrer dans ton unité central alors avec nero tu l'aurat directement en allant dans le menu de gravure pour le choix du graveur....

j'espere avoir était assez clair car encore une fois il m'es pas tré evitan d'expliqué tous sa

mais si tu veu je peu le cherché pour toi tu me donne la marque et la reference de ton graveur et je serai ravi de rechercher le firmware mis a jour si il existe.

voila jespere davoir encor une fois aidé!
tien moi au courant
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
6 mars 2009 à 16:08
je vais t'envoyer les infos qui peuvent t'etre utiles ( j'ai un Sony VAIO VGN-FZ11M)

système d'exploitation : Windows Vista ediyion familiale premium

Drive Information
-------------

Drive : SONY DVD RW AW-G540A
Type : Graveur de DVD±R/RW DL

Firmware Version : 1.74
Buffer Size : 2 MB

Drive Letter : F:\
Location : 1:0
Mechanism : Tray
Read Speed : 24 , 20 , 10 X
Write Speed : 10 X
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
6 mars 2009 à 17:46
donc je vient de faire plusieur recherche pour trouver un firmware mis a jour de ton graveur beaucoup de sites parle de la version 1.30 je n'en ai pour ma part trouver qu'un seul qui referencer la version 1.74 donc je pense que cela doit etre le dernier firmware mise a jour pour ce graveur donc l'hypothése de mise a jour du firmware est éroné je ne peut malheureusement pas te donner d'autre solutions mais je n'abandonne pas je recherche de mon coté une solutions et te tiendré au couran.

a+
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
8 mars 2009 à 18:36
Bonjour,

je suis d'accord avec toi , je ne suis pas sur que mes pbs viennent du firmware.

j'ai réussi à graver un dvd contennant 10 petites videos , le tout faisant environs 2GO.
Tout d'abord , j'ai converti le tout en MPEG, en me sevant du logiciel de conversion Format Factory,
Ensuite , j'ai utilisé Nero Vision en mode dvd modifiable, avec succes à la clé...juste un coté bizzare : en utilisant nero tool pour voir l'espace pris par mon projet , il etait signifié que tout l'espace était utilisé ( soit les 4483 M0 de mon DVD 5).
D'après toi , ce que je viens de t'expliquer n'élimine-t-il pas un pb de firmware ?

J'ai comme l'impression que lorsque Nero grave un film de 4 GO , il n'en a pas la capacité ...et donc n'en grave qu'une partie , ou bien il a des problèmes de conversion meme si hypothétiquement il le fait de façon systématique.
ET puis ,si mon graveur était en cause, il n'aurait pas gravé ce que j'ai fait aujourd'hui...enfin c'est peut-etre , une déduction hative...

Qu'en penses-tu?
0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
9 mars 2009 à 12:03
bonjour;

je vient d'aller faire un tour du côté de la FAQ de nero et j'ai trouvé une version plus récente du fichier WinAspi32.dll cette version corrige certain beug rencontré je n'est pas eu la liste sous les yeux mais sa faut le coup d'essayé car je me rapelle que tu m'avait parlé de faire une mise a jour de ce fameux ASPI donc je te conseille d'essayé cela!
certe ceci nécessite encore une fois quelque manipulations de ta part mais je t'invite vraiment a les effectué je te donne la marche a suivre et si tu rencontre un probleme ou si tu trouve mes explications un peu trop dificile je t'invite à me le dire et je me ferais une joie de t'expliquer tous cela plus clairement!

durant cette manipulation il se peut que tu voie apparaitre une boite de dialogue d'autorisation windows il te faudrat simplement cliquer sur le bouton continuer afin de finir la manipulation (ne t'inquiéte pas ceci n'infecte en rien la sécurité du systéme car nous ne toucherons à aucun fichier windows)

explication:

1- commence par telecharger le fichier WinAspi32.dll
commence donc par enregistrer ce fichier dans un endroit simple d'accés (comme le bureau windows) ensuite une fois cela effectué passe la seconde étape.

2- une fois le fichier enregistrer vas à l'emplacement ou tu a enregistrer le fichier telecharger tu fait un clique droit sur ce fichier et tu selectionne copier.

3-ensuite afin d'accéder au dossier racine de nero ouvre le menu démarrer puit selectionne ordinateur.tu va avoir une fenétre qui vas s'ouvrir avec la liste de tes disque!ouvre le périphérique nommé disque local c:/ (la boite de dialogue devrait s'afficher clique sur continuer)ensuite une fenétre avec plusieurs dossier devrait s'afficher ouvre le dossier nommé Programmes.
puit d'autre dossier apparaitrons ouvre alor le dossier nommé ahead puit ouvre ensuite le dossier nommé nero( tu est ici dans le dossier d'installation de nero) ne touche a rien et fait un clique droit sur une parti blanche de la fenétre puit selectionne dans le menu qui s'affichera l'option coller windows te demanderas surement si tu désire remplacer le fichier clique sur oui.

4-rééssaye de graver avec nero et tien moi au courant.




p.s:si tu utilise la version 9 de nero il se peut que tu n'est pas le dossier nommé ahead dans ces cas là tu ouvre le dissier nommé nero et tu copie le fichier!!!

voila j'espere encore une fois que mes explications t'aiderons à régler ton probleme et si tu n'a pas tous comprit dit le moi et je te ferais une explication plus détaillé.
salut
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
10 mars 2009 à 17:28
j'ai attentivement suivi tes conseils ( tes explications étaient super claires ) . donc :

téléchargement et installation sur le bureau sans problème ...le hic c'est la suite...je l'ai installé dans le programe de nero Vision à une place ou ildevait etre inneficace , et windows ne m'a d'ailleurs pas demandé si je voulais le remplacer...j'ai quand meme tenté un gravure : échec ( prévisible )

Puis : visite sur le net ou il semble apparaitre que le remplacement de Winaspi32.dll ne soit pas aisé; je te livre deux liens qui pourrons te faire comprendre ce que je veux dire :


http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php
http://www.frogaspi.org/download.htm


Ensuite j'ai tenté de trouver à partir d'un fichier log de gravure ou je pouvais dénicher cet WinAspi..voici une copie de ce que je pense etre la place :

[08:48:55] DVDEngine Windows Vista 6.0
[08:48:55] DVDEngine IA32
[08:48:55] DVDEngine WinAspi: -
[08:48:55] DVDEngine NT-SPTI used
[08:48:55] DVDEngine Nero API version: 9.0.0.104
[08:48:55] DVDEngine Using interface version: 8.1.4.1
[08:48:55] DVDEngine Installed in: C:\Program Files\Nero\Nero 9\Nero Vision\NeroAPIFiles\
[08:48:55] DVDEngine Application: Nero\NeroVision
[08:48:55] DVDEngine Internal Version: 9, 0, 0, 104

Une fois entrée dans NeroApi Files....impossible de trouver WinAspi32.dll ...et pourtant je peux te dire que j'ai cherché !!

Je te joins aussi une copie de l'erreur dans ce fichier log

#####
[08:48:55] DVDEngine ERROR
[08:48:55] DVDEngine cause: 65 (read_fault)
[08:48:55] DVDEngine source: _MediaAccess::CreateMediaUID()
[08:48:55] DVDEngine description: Error reported by 'IUDFFile::Read()', could not create digest

Voila ....que de lecture !!! Mais peut-etre , pourras tu au milieu de toutes ces infos et grace à des éléments qui te parlent plus qu'a moi m'aider à cette installation . Merci par avance et à bientot

PS : j'ai aussi trouvé cela
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g009
en lisant le paragraphe final : gravure intégrée , désactiver le service



0
le_fugitif Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
10 mars 2009 à 19:03
salut;

content de lire tous sa mais malheureux que cela n'est rien changer du tout à ton probleme j'ai était voir les 2 liens que tu m'a fourni mais comme il est indiqué sur le site du lien n°1 cela peut varier selon le systéme d'exploitation il fournissent les explications pour windows XP windows 98/ME mais ne fournissent rien pour windows vista or ce qui nous interessent c'est les ASPI de windows vista qui comme nous le savons maintenant a tendance à vraiment réagir d'une autre maniére que XP!!!il est sur que remplacer les ASPI de windows ne sont pas vraiment recommandable mais au vu des circonstances je pense qu'il fallait toute méme tenter le coup car ton probleme est tel que je t'avouerais que je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai beau tenter plusieurs recherche sur GOOGLE mais rien y fait je ne trouve vraiment rien en ce qui concerne ce probleme en fait tu est apparemment la seule à avoir ce genre de probleme et c'est d'ailleur ce qui m'effraie un peu maintenant reste à savoir si tu souhaite toujour utiliser NERO VISION pour le réencodage et la gravure ou si tu souhaite tu peut toujour utiliser un logiciels de conversion tel que:

- Free Video Converter
- Dr. DivX

ses 2 logiciels sont gratuit et tu pourrat trés facilement les trouver sur 01net.
aprés je ne sais pas trés bien sous quelle formats tu souhaite réencoder tes videos dit mois en plus et je te fournirais une liste de logiciels si tu le souhaite!!!

voila désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus!!!
salut!!!
0
chinablue55 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 2
10 mars 2009 à 20:18
Surtout , ne soit pas désolé...tu en a fait deja BEAUCOUP ... comme tu le dis je peux effectivement réencoder au préalable avec un logiciel de conversion;
je ne sais pas si je te l'ai dit mais, recemment , j'ai reussi 2 gravures avec Nero Vision en réencodant au préalable avec un logiciel:
Format Factory ( tu connais ?)
J'ai réencodé dans un format qui diminuait le nmb de GO je me suis appercue qu'au momment de la gravure Nero allait graver par exemple 3 GO au lieu de 4, et nero vision a effectuée les gravures sans problème.
La résultante est bonne , mais le format de l'image est plus petit..ce qui est dommage pour des films de qualité..

C'est vrai que dans l'absolu je préfererais faire le tout avec Nero..

j'ai rencontré quelques cas similaires aux mien ...un cas totalement identique..hélas mon pc s'est éteint avant d'avoir eu le tmps de copier le lien....je recherche ce cas....

Pour l'instant "on va faire une pose sur le problème " ...


De mon coté , je vais peut-etre recontacer le support de Néro en lui envoyant 1 log de gravure recemment réussie (préconvertit par format factory ) et 1 log du meme film loupé ( Nero seul )

Bon , en attendant de te recontater si du nouveau apparait , je te souhaite une bonne soirée...loin de Nero et ses problèmes !!

A bientot
0