Conseil pour devenir un bon musicien.

Kafiloul Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 19 févr. 2009 à 18:13
 Blaizy - 19 déc. 2014 à 02:19
Bonjour à vous tous, j'aimerai avoir quelques conseils de votre part pour savoir comment devenir un bon musicien.

14 réponses

AlienW@re Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 26
11 oct. 2011 à 18:44
Bonjour,

Oui c'est avant tout une profonde passion pour la musique, du travail, de la persévérance etc...

Et contrairement à une idée très répandue, devenir un excellent musicien n'est pas quelque chose d'innée au contraire :

http://www.powerguitare.com/conseils/talent-musique.php

Bon courage !
12
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183
11 oct. 2011 à 18:59
N'oublie pas de regarder les dates ;)
0
AlienW@re Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 26 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
11 oct. 2011 à 19:34
Merci, je suis nouveau sur le forum et j'avais effectivement pas fait gaf...

Guitaristiquement
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 183 > AlienW@re Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 20:00
Pas de problème, j'imagine que tu voulais faire au mieux, mais je ne pense pas que ta réponse servira à grand chose étant donné que le sujet date d'il y a 2 ans ! Et ça ne facilite pas la tache des modérateurs/Helpeur lorsqu'on remonte plein de sujet (ça m'arrive aussi :D)

Drumestiquement
0
AlienW@re Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 26 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017
11 oct. 2011 à 20:11
Dac, c'est noté Sewell et vive les batteurs!

Musicalement
0
A mon avis ! avant de travailler très durement , il faut que tu sois passioné ! le plus important c'est ça .
La 2 ème chose quand tu commences un morceau ne dis pas : Je ne vais pas y'arriver !!! ( il faut que tu t'acharnes encore et encore)
et le dernier grand conseil ecoute des concerts dans ton domaine et prends des cours (l'echange en art est important)
Voila rems
6
rems a totalement raison,il faut avant toute chose Etre passionn¨¦ par la musique et ne jamais abandonner.ne laisse jamais passer une inspiration.cela fait deux ans que je compose de chansons en particulier Rnb,country,pop,electro,raggae,...(je suis un auteur,compositeur et interpr¨¨te)
je m'accroche ¨¤ ma passion en esp¨¦rant prouver que c'est possible de faire ce qu'on aime de tout son coeur.
0
rems a totalement raison,il faut avant toute chose Etre passionn¨¦ par la musique et ne jamais abandonner.ne laisse jamais passer une inspiration.cela fait deux ans que je compose de chansons en particulier Rnb,country,pop,electro,raggae,...(je suis un auteur,compositeur et interpr¨¨te)
je m'accroche ¨¤ ma passion en esp¨¦rant prouver que c'est possible de faire ce qu'on aime de tout son coeur.
0
tu joues quoi ?
pour devenir musicien, il faut faire de la musique, comprendre la musique et répéter tous les jours ou le plus souvent possible en tout cas
3
Ecoute tout d'abord fait de la musique autant que tu peux ensuite si ton instrument ne te procure plus de plaisir alors arrete!
Sa ne servira a rien .Et un musicien n'a pas a la naissance un don ou un talent particulier .
C'est juste qu il y a des personnes qui apprenne plus vite que d'autre.
Chaque guitariste est différent par le sentiment qu'il veut faire passez avec son instrument.
Hendrix Stevie ray vaughan clapton ils ont tous beaucoup beaucoup travailler donc:
On se sort les doigts du cul et on se met au boulot!
3
l'oreille absolue peut aider quand même, mais c'est pas ca qui fait le talent. Y' a plein de très grand musicien qui ne l'on pas
0
pour devenir musicien courage pationne toi n est pas peure mon ami ecoute moi vole avec la music n'abondonne pas tu va y'arriver bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1. Etre motivé
2. Travailler
3. Jouer avec les autres

Et as-tu penser à une école?
Il y en a pas mal en France dont certaines très recommandées. Une école va te permettre d'acquérir les bases instrumentales, théoriques nécessaires pour jouer individuellement et collectivement. Une bonne école doit te montrer les réalités du métier (être musicien c'est pas facile, même si tu déchires, crois-moi). Je viens de le dire dans un post précédent mais sur Tours il y a "Jazz à Tours", pas mal de passent chez eux avant de devenir pros. http://www.jazzatours.com/ si tu es intéressé...
Bon courage !!!
3
Je pense avant tout que si tu te leve les doigts du cul et que tu repete jusqu'à que tes doigts soit morts , la tu seras bon (si tu fais de la guitare ^^)
2
1-être ouvert à tous styles de musiques
2- jouer le week end avec son groupe
3- bosser,bosser et rebosser

ensuites en faire son métier il faut un minimum d actu ;) wikippédia,facebook,site myspace, bio et faire un ep en économisat un cd et faire les salles avec sous envois cv,ep ou cd + bio du groupes pour etre payé
2
il faut travailler, travailler et travailler, avoir un peu de talent quand meme, et se dire que lorsque tu te trouve bon, ben

c'est que t'as encore rien vu et que t'as plus qu'à apprendre
1
quand on veut on peut
1
il y a vraiment que le travail qui peut te faire progresser , des heures et des heures de boulots puis le fait de jouer en groupe ou avec d'autre personne c'est très intéressant ca développe énormément ton écoute et ta technique puis soitr polyvalent dans ce que tu joues ne te limites pas a du ac/dc ou autre recherche de nouveaux sons nouvelles techniques
mais avant tt il faut ètre passionné =)
1
polog Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 16:29
Bonjour,
Moi même je me suis posé beaucoup de questions et je t'avoue qu'en farfouillant sur internet je suis tombé sur Ma Superstar(http://www.ma-super-star.com/metier/devenir-musicien-3.php) j'ai tout de suite accroché et j'y ai rencontré des gens passionnés de musique !
Ils m'ont conseillés et maintenant je m'entraîne dur pour être bon ...je joue malheureusement que devant mes amis/parents !
Mais c'est un bon début :)
1
salut. pour devenir un bon musicien je ne vois pas d'autre solutions que de s'entrainer et de perceverer dans ton travail sauf bien entendus si tu as un don . je ne sais pas de qu'el instrument tu jous mais un bon musicien doit savoir jouer de plusieurs instruments . je te conseil d' éviter de te servir des tablature et des portée sauf pour "le solfège" car il faut surtout entrainer l'oreil a écouter et a reconnaitre le sons pour pouvoirs les reproduir auomatique sur ton instrument.sa dur au début mais après tu ne peut que être content et fiere du résultat. n' hésite pas non plus a écouter des morceaux de plus en plus difficile ( tecknique ) et a les reproduir. a plus et bonne chance
0
Salut man
Moi même je suis un mordu de musique et autodidacte mais si tu as un avantage pareil alors tu peux faire de la musique d'abord confirme toi dans un style et ensuite essaye d'inventer des sons originaux, hors du commun. sur ce see you soon =)
0
Très bon conseil de musicman ci-dessus.
0
C'est le coeur qui te permettra de faire de la musique ...
0
1- Bossééé Dur
2- Bossééé Dur
3- Bossééé Dur

C tt
0
Olivier Jacques
17 mai 2012 à 11:52
Pour être un bon musicien = 5% de talent + 95% de travail. On parle de vrai travail, pas l'amusement avec des potos...

J'ai passé 2 ans au CFPM à je pense que ça m'a bien fait progressé. Maintenant à dire que je sui un bon musicien ?
0
http://www.cfpmfrance.com (j'ai fait Nice)
0