Photoshop.Comment avoir des bords estompés,..

Fermé
midiweb - 12 nov. 2004 à 18:03
 midiweb - 12 nov. 2004 à 22:05
hello, pour mon site j'ai besoin de photos dont les bords sont estompés, comme un effet de brouillard, comme si la photo disparaissait dans le fond.En fait ,des photos sans bords ou arêtes, J'utilise Photoshop mais je ne trouve pas le filtre ou la méthode pour y arriver.

un exemple sur le site:

http:// www.bioderma.fr


Merci de votre aide

2 réponses

Salut. merci de ton aide. J'ai trouvé cependant une méthode avec le filtre "deformation", puis le filtre "lueur diffuse" que j'applique sur un calque qui découvre seulement les bords. Cela marche comme je le voulais. En plus tout est réglable:diffusion, angle,intensité,etc...

Je viens d'essayer ta méthode mais elle s'applique malheureusement á toute l'image mais pas aux bords seulement. Je n'ai pas beaucoup cherché avec ton truc pour des bords diffus. Je réssaie demain.
Merci tout de même.
7
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
12 nov. 2004 à 20:17
salut,

Bon choix en ce qui concerne photoshop. Mais quelle version as-tu ?
Perso j'ai le 7 donc j'espère que mes explications fonctionneront avec ta version.

Ce n'est pas un filtre que tu dois usiter mais un outil. Donc, dans ta barre d'outil, tu vas à la deuxième colonne et à la sixième ligne. Là tu trouve les outils "Pot de peinture" et "Dégradé".
Tu choisis "Dégradé" et dans la barre d'option (normalement, tu n'as pas cette barre dans une version précédente à la 6.0) tu coches la case "inverser".
Ensuite, tu choisis le type de dégradé désiré. vu ce que tu veux faire, tu choisis le deuxième type du nom de "premier plan transparent" dans le menu déroulant (dans la barre d'option).
Il ne te reste qu'à régler le mode ("normal" te conviendra parfaitement) et l'opacité (selon tes désirs précis).

Ensuite tu utilises 4 fois l'outils (un pour chaque côté de tes photos).
ET VOILA !!!!!

J'espère que tout fonctionnera bien. à priori, une fois que tu as capté le truc, c'est plus rapide à faire qu'à l'écrire.

@+
2