[TestLink] paramètrage des cas de test

Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 19 févr. 2009 à 13:39
 zestu - 15 juin 2011 à 15:40
Bonjour,

Tout d'abord j'ai fait une recherche sur l'ensemble du forum et je n'ai pas trouvé de sujet général testlink. On en a pour l'install, pour les plugins mais pas pour l'utilisation de testlink même.
Donc je créé ce sujet plus général (si il en existe un que j'aurais raté merci à un modo de me l'indiquer avant de fermer celui-ci) ou chacun pourras poser ses questions, et où même des fois je pourrais répondre car je commence à maitriser les fonctions les plus basiques de l'outil.

Pour le moment j'ai une question à laquelle j'espère que quelqu'un poura me répondre, c'est très important.
J'ai créé un champ personnalisable pour les cas de test. pour lequel j'affiche et valide à l'édition et affiche uniquement à l'exécution.
Ce champ n'est pas rempli pour tous les cas de tests. pour retrouver facilement les cas de tests ou ce champ est rempli et la valeur du champ, chaque fois que pour un cas de test je rempli ce champ, j'affecte au cas de test un mot-clef particulier.
Le problème survient lorsque je veux l'ensemble de mes test avec ce champ rempli et la valeur. Je vais dans la page permettant de chercher des cas de tests, et je fais un filtre sur le mot clef cité précédemment. A ce moment là tous mes cas de tests possédant ce mot clef s'affichent, mais je ne peut voir la zone correspondant au champ personnalisable que pour le premier de la liste. pour les autres cette zone à disparue.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
21 févr. 2009 à 11:06
Personne pour m'aider?
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
21 févr. 2009 à 11:07
Personne pour m'aider??
0
area_5702.eric
11 juin 2009 à 17:55
Bonjour rodrigue,

Alors je suis actuellement sur un projet que je viens de commencer, il s'agit de mettre en place une stratégie d'automatisation de tests fonctionnels pour une un WebService X donné. et dans le cadre de mes recherches d'outils j'ai eu à tester QuickTest Pro, SilkTest, Sélénieum et là je commence depuis peu avec TestLink. Par contre, le truc qui m'a direct sauté aux yeux, c'est l'obligation de décrire une a une textuellement chaque scénario de test qu'on va effectuer avc des valeurs en entrée, le résultats attendu, une description, et surtout la répartition des taches entre user en tenant compte de la hiérarchie (admin, leader, analyst, designer etc... ). Bref c'est un outil que je trouve assez pratique, car celà pourrait me permettre (afin si j'arrive à maitriser les fonctionnalités de base) d'avoir une description exhaustive de mon plan de test, et de distribuer les taches. Par contre, dans le cadre de mon projet, j'ai un appli Web énorme, avec plusieurs modules, chacun avc son sou-module et ainsi de suite... et dans ce cas je risque de me retrouver à écrire un "roman" descriptif, avt la phase de conception des test, et du re-jeu. Rejeu automatique d'ailleurs dont je ne suis pas sur de son existence !!! en même temps je débute, donc si tu avais des infos, tutos, ou conseils sur l'utilisation de TestLink car j'ai du mal, ils seraient les bienvenus. ;-) mon adresse mail c 'est bokomzeus@hotmail.com.

A bientôt j'espère !
0
Bonjour,
J'ai un problème lors de l'installation de Test link, j'ai le message suivant: "Il y a des alertes de sécurité à votre attention. Voir les détails sur le fichier: C:\xampp\htdocs\testlink\logs\config_check.txt. Pour désactiver n'importe quelle références de la sélection, taper $tlCfg->config_check_warning_mode = SILENT "
j'ai essaye de modifier ce fichier "config_check.txt " mais l'enregistrement ne se fait pas.


Pouvez vous m'aider SVP?
D'avance merci
0
bonjour,

le fichier que tu dois modifier se trouve dans ici wamp/www/testlink/config.inc.php
0