PC portable Acer 7520 qui s'éteint tout seul

Fermé
hauroa - 19 févr. 2009 à 08:56
 ctmben - 17 mai 2016 à 17:38
Bonjour,

Je possède un PC portable Acer 7520 mais depuis hier soir il s'éteint tout seul, il redémarre tout seul mais au bout de 2 sec il s'éteint et redémarre etc.

Le ventilo est dépoussiéré
La batterie est enlevée

Et toujours pareil.

Je pense soit a un problème d'alimentation ou soit a un défaut de sonde de T°

Qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide

Hauroa
A voir également:

49 réponses

Bonjour,
Un conseil pour tous les possesseurs d ACER 7520 à base de chipset NVIDIA, ce defaut de carte mere est reconnu par NVIDIA qui a un accord de réparation avec ACER meme apres le delai de la garantie et cela en invoquant la garantie légale de conformité (Code de la consommation).
Je viens de faire changer la carte mere de mon 7520G par ACER qui a grillée au bout de 3 ans et demi et cela pour seulement les frais de port d'envoi.....
Cout environ 14€ .
Ne vous laissez par faire par leur SAV téléphonique.
Voici le lien qui m'a permis de monter ma réclamation...
Bonne chance.
http://www.nvidia.fr/object/io_1215162208849.html
0
Bonjour,
c'est valable pour la belgique ?
0
zerocool27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
27 juin 2012 à 09:03
bonjour votre probleme il s'agit surement de la carte grphique
reparation coutant environ 150€ chez des reparateurs honnete car j'ai cru voir 450€ la reparation de la carte graphique sa c'est de l'arnaque
merci
0
problème résolu après avoir chauffé le gpu avec un décapeur thermique
0
freeman05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 02:18
bonjour
pc s allume 2s et s eteind
merci syka pour le coup du four a 220 degrer pdt 7 minute carte mere sans pross sa marche
faut voir dans la duree du temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai placer ma carte mère au four et le résultat est sur prenant. J'ai pris une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1LuVx5trOhE
0
Je vais vérifier dans le bios
Mais speedfan est déjà installé sur le PC et ce qui m'inquiète c'est que les t° indiquées sont correctes
et que même a froid avec des t° de l'ordre de 20-30° le PC s'éteint quand même au bout d'1min et après il redémarre ...
-1
Même problème.
Le portable à 1 an et demi et il s'est arrété brusquement en surfant sur le net.
Depuis il redémarre et s'arrette perpètuellement toutes les 2 secondes

J'ai enlevé, le disque dur, la mémoire; la batterie, le lecteur CD, le problème persiste.
j'ai bien peur que la carte mère soit grillée.
-1
bonjour

vérifier le ventilo, la poussière c'est l'ennemi. C'est ce qui était arrivé au mien depuis tout est nickel plus de souci d'arrêt . On m'avait dit que c'était la carte mère alors qu'un simple nettoyage a suffi. J'en ai profité pour rajouter un peu de pâte thermique.

bonne fin de journée
0
il faut le claket tres fort par terre
-1
bjr
je pense que c'est un probleme de virus
salutations
-3
cc j'ai un acer 7520 aussi mm probléme s'éteind et se ralume tt seul je ss mm obliger d'enlever la baterie pour que sa s'arréte il a que 2 ans jé mon voisin qui é informaticien ki a regarder et cela vien d'un composan je c pu le nom qui marche plus mais tt dedans é nickel a par ce composant coute 400€ sans main d'oeuvre
0
dubignyp > elo die
3 nov. 2009 à 19:25
Ton informatitien a tout faux elo. C'est simplement une histoire de mise à jour de bios, d'une erreur de bios l'hors de leur fabrication. Et la mise à jour se trouve dans leur site Internet à aller voir dans la catégorie de série de ton pc.

Tout a été réglé.

Si tu parles maintenant autre chose de panne, c'est pas ici qu'on parle de la même panne. Ici on parle de nouveau pc de cette série de quelque jour et s'éteind déjà et ceci pour tous le monde.

J'ajoute pour les autres que c'est pas un virus.
0
PaelaRae > dubignyp
4 nov. 2009 à 23:25
le problème venais du fais de l'horloge interne pas du problème d'un reboot
0
PaelaRae > elo die
4 nov. 2009 à 23:22
Salut les condensateurs ont gonflé et sont devenue hors service ce qui rend votre carte mère hors service
Cela arrive quand les surchauffes sont trop fréquente pensé à avoir une pièce fraiche si vous travaillé avec du graphisme ou alors pensé à acheter des plaques de ventilateurs efficaces.
0
Bonjour la carte est morte, j'ai le même problème, j'ai mis la carte mère au four, cela dilate les soudure, quand elle refroidi, les soudures se réparent, c'est surprenant, mais vrai.
Le problème, c'est qu'au bout d'un mois, rebelote ...... démonté et remonté à chaque fois, c'est long, j'ai donc abandonné, il vaut mieux changé la carte mère, mais vu le prix .... achetez-en un neuf
Aparté : il est possible de changé la carte graphique (une personne sur la 1ere page à dit que ce n'est pas possible, mais si), ce n'est pas pour résoudre la problème de la carte mère
Moi j'ai eu le problème, les RAM de la carte graphique on surchauffées
Il faut un socket MXM-II
0