PC portable Acer 7520 qui s'éteint tout seul

Fermé
hauroa - 19 févr. 2009 à 08:56
 ctmben - 17 mai 2016 à 17:38
Bonjour,

Je possède un PC portable Acer 7520 mais depuis hier soir il s'éteint tout seul, il redémarre tout seul mais au bout de 2 sec il s'éteint et redémarre etc.

Le ventilo est dépoussiéré
La batterie est enlevée

Et toujours pareil.

Je pense soit a un problème d'alimentation ou soit a un défaut de sonde de T°

Qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide

Hauroa
A voir également:

49 réponses

Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
19 janv. 2010 à 00:38
Svp dubignyp,mais estce que la mise à jour de ma bios n'as pas de conséquences néfastes?
J'ai un ami qui me di que si j'essai d'installer la mise à jour et si l'installation échoue,je perdrai l'ordinateur tout entier.
Stp,eclaircissé moi sur ces points,expliqué moi comment doit s dérouler l'installation.
Merci d'avance à vous.
0
Je n'arrive même pas a accéder au bios donc je ne saurais même pas installer les mises à jour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le problème et est il résolu?

merci d'avance

Grandalf
0
Salut Grandalf est-ce que tu as lu les sujets avant dans se topic ? Sa poura t'aider.

Il y a pas besoin d'aller sur le bios avec le portable la mise à jour c'est directement télécharger la série de ton portable dans la marque de ton portable. Il y a des correction pour chaque série...

Donc, va dans le site de ton portable et bidouille un peu pour trouver la mise à jour, c'est pas sorcier chercher pour ta série.

Dit nous avant télécharger et installé la référence si tu es pas sûr.
0
Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
19 janv. 2010 à 09:40
Bonjour,
Je suis aller sur le site de mon portable,mais je n'arrive pas à voir la mise à jour du BIOS,c'est des pilotes pour le BIOS,mais plusieurs pilotes du BIOS,donc je ne sais pas lequel choisir.
S.v.p est ce que quelqu'un peut-il m'aider?Je vous rappelle que mon ordinateur est un HP Compaq 6710s.
La machine est devenu encore plus lente qu'avant si le chargeur est connecté.
0
Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
19 janv. 2010 à 14:34
Svp,aidez moi à télécharger cette mise à jour.est ce que le pilote est equivalent de la mise à jour?
Sur le site du pc,je ne trouv que le pilote.SVP,aidez moi
Merci de me comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut ouvrir un nouveau topic pour votre sujet. Je ne peux aller plus loins en explication, car je connais les ACER pas le reste... Désolé...
0
Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
20 janv. 2010 à 01:30
Ok,merci d'avoir essayer de m'aider.
Bonne soirée.
0
J'ai le même problème que vous avec le Acer aspire 7520G... Mon ordinateur a a peine 1 an et demi ... La seule chose que je dirais, c'est qu'au prix ou il m'a couter je me suis bien fait avoir ... Et si j'ai un conseil a donner à d'autre utilisateur qui voudrait acheter un ordinateur portable ... N'acheter pas de la marque Acer surtout celui là ... Très déçue de cet ordinateur!!
0
Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
24 janv. 2010 à 14:13
Merci beaucoup pour vos conseils.J'en tiendrais compte.
encore merci de me comprendre
0
J'ai aussi aspir 7520G et tout va bien ! Il est nickel depuis que j'ai été téléchargé et installé la mise à jour du bios. Au début oui il faisait le résète tout le temps et depuis cette mise à jour pack correctif bios tout est réglé. Le centre de ACER save que se problème existait pour cette série et a été corrigé par se pack.
0
Guessad Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
24 janv. 2010 à 15:18
Ok,merci pour ta solution
0
yyyyyyyyyyyyyyyyyy
28 févr. 2010 à 03:32
vas telecharger le drive intel chipst a [ www.acer.com]
et le probleme est regler
mois j'ai telecharger le il s'eteient jamais mnt

http://www.acer.ae/acer/service.do;jsessionid=0859C1C6E5D570DBAD15EDA7BB5EC3FB.public_a_14b?LanguageISOCtxParam=ar&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3736&sp=page15e&ctx2.c2att1=24&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3736&CountryISOCtxParam=MI&ctx1.att21k=1&CRC=4250700633
0
ok merci à tous pour votre aide.

Ma fille a le même problème que nombreux d'entre vous et je viens de télécharger le fichier sur le site de ACER.

Par contre, il me reste un sacré soucis.

Comment faire pour mettre le fichier à jour sur le pc si celui ci ne parvient pas à démarrer du tout.

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
erics45 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
19 mars 2010 à 11:58
BONJOUR A S TU TROUVE LA SOLUTION POUR TON ORDI ? LE MIEN FAIS PAREIL ACER 7520
0
chercheurdor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 20:19
Salut !

Ba tiens, il n'y a pas que toi qui a ce problème, figure toi que j'ai le même ordi que toi, et moi aussi il s'éteind de plus en plus . Apparement, il doit y avoir un problème de série parce que beaucoup de personne on se problème sur ce problème >.<
La prochaine fois ne prend pas un acer !

Bisous a+
0
Bonjour, Idem pour moi. L'ordi est déjà parti en SAV il y a 6 mois et a eu l'alimentation changée ainsi que la batterie (par une batterie générique, merci Acer !), aujourd'hui, il recommence... Le transformateur d'alim montre qu'il est en charge (voyant vert allumé). Problème de ventilo ?
0
J'ai eu la même chose qu 'il restait une semaine de garantie

réparation effectuée chez acer

remplacement de la carte mère
0
changer la carte mere de votre pc du certainement a une surchauffe . tjs surelever un pc portable ventillation par le bas
0
bonsoir,

meme probleme avec aspire 7720z

j'ai pense a un virus , mais pas du tout

donc echauffement et j'ai installe un plateau ventilo Antec de chez Boulanger( PAS DE PUB SVP )
depuis plus de probleme

j'espere que cela va durer .........

@+
0
même pb récurrent depuis 09/10, selon une experte du boulot c'est le ventilo, je l'aspire avec une suceuse d'apsirateur pour le nettoyer et relance le PC, toujours le même pb: PC s'allume-s'éteint, je branche la sucette de l'aspirateur 1000W sur les pales du ventilo qui se mettent à tourner à fond la caisse, et là SURPISE le PC ne s'éteint plus il lance WINOWS. Depuis 15j il a dû s'éteindre une ou deux fois et se relancer tout seul. Autrement il se lance normalement.
Conclusion, ventilo encrassé sur son axe difficile à nettoyer, et en aspirant fortement les pales elles ont décoincé la crasse du cache de l'axe et ont été aspirées. J'ai fait tout cela ordi sur la tranche et cache ventilo derrière à gauche retiré.
0
bonjour, j'ai un aspire 7520G et je rencontre les meme pb que vous.
il ne s'allume plus, le bouton marche s'allume et s'eteind tous le 2 secondes.
j'ai nettoyer le ventilo, enlevé la batterie, enlevé une barrette, bref tout ce que vous avez tenter.
Je ne l'ai plus brancher pendant environ 1 semaine et je l'ai donner a un ami pour qu'il verifie. il a regardé puis m'a dit qu'il marchait (il n'a rien fait)
tout était niquel. le lendemain il me l'a rendu et lorsque je l'ai allumer, il marchait plus ????
JE PENSE QUE LA PILE DU BOIS C ETAIT DECHARGER ET LORSQU IL L A DEMARRE TOUT C EST REMIS EN MARCHE.
ou pourrais-je trouver un schema concernant l'emplacement de la pile.
MERCI
0
bonjour
me voici au club des ordinateurs qui s'arrêtent tout seul!
mon ordinateur est acer aspire one 751h et il n'a que un an!bref j'étais en train de télécharger un album sur Amazon et il s'est éteint cinq fois dans la journée j'ai compris qu'il surchauffait et se mettait en sécurité mais il m'est arrivé une fois qu'il redémarre tout seul!sinon j'ai envoyé un mail à l'assistance Acer et je comptais le ramener à la Fnac(même si il n'est plus sous garantie) pour trouver une solution!
1 est ce dû à la poussière?c'est un netbook et je ne sais pas comment démonter le portable
2 est ce la carte mère qui est en train de lâcher?
3 est ce un pilote qui n'est pas installé?
voilà j'attends vos réponses
0
apple4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 9
Modifié par baladur13 le 29/03/2012 à 09:04
Bonjour,

vos Notebook automatiquement l'arrêt, mise hors tension; raisons communes sont: d'abord, la chaleur n'est pas bonne cause, et à démonter pour le nettoyage du ventilateur ou le ventilateur sur elle; II mère BGA (nord et sud du pont, graphiques) les dommages causés par paquet de puces à souder besoin d'une solution de réparation.
Publicité supprimée Modération CCM
0
bref plus de problème pour l'instant!il ne buggue pus et ne s'éteint plus tout seul!j'ai même enlevé quelques programme et il fonctionne à merveille!bref il m'a fait vraiment peur samedi!pour le nettoyage j'en parlerai demain à la Fnac
0