Convertir un tableau de lettre en chiffre

Résolu/Fermé
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 19 févr. 2009 à 01:55
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 19 févr. 2009 à 13:24
Bonjour,
voila je veux faire un démineur mais j'ai un probléme c'est-à-dire j'ai mis 2 tableau, un tableau de lettre et un tableau de chiffre.
mais quand je recupere la frappe de l'utilisateur en faisant lettre [i] [j] = chiffre [i] [j] cela me renvoie des dessins.
PKOI??
A voir également:

3 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
19 févr. 2009 à 02:11
Je n'ai rien compris.
Surtout que pour un pc "lettre" ça n'existe pas (donc "convertir un tableau de lettres en chiffre" n'a pas de sens) : une lettre est pour lui un nombre entre 65 et 90, ou entre 97 et 122 (pour les non accentuées)...

Pourrais-tu préciser également de quel langage il s'agit ?

Et éventuellement, ça nous serait vraiment utile d'avoir un copié/collé du bout de code concerné plutôt qu'un simple lettre[i][j] = chiffre[i][j] dont on ne sait même pas si tu parles d'un test d'égalité ou d'une simple affectation de valeur, pour nous aider à te répondre.
1
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
19 févr. 2009 à 02:23
DÉSOLE!!
c'estdu c et c'est pour une affectation.
 if(GRILLE[i][j] == 0)
           {
                 JOUER[i][j] = ' ';
                 system("cls" );
           }
           else
           {
                  if (GRILLE[i][j] != 6)
                  {
                      JOUER[i][j] = GRILLE[i][j];
                      system("cls");
                  }
                  else
                  {
                      mordu = true;
                      system("cls" );
                      for(y=0;y<=9;y++)
                      {
                            printf("   %d", y);
                      }
                      printf("\n" );
                      for(x=0;x<=9;x++)
                      {
                            printf("%d  ", x);
                            for(y=0;y<=9;y++)
                            {
                                 printf("%d   ", GRILLE[x][y]);
                            }
                      printf("\n" );
                      } 
1
Ce bout de code ne comporte apparemment pas d'erreur de syntaxe (sauf une accolade manquante à la fin).
Un détail, la consigne est de ne pas utiliser de majuscules pour les noms de variables (mais ce n'est qu'une consigne et ça marche très bien, sauf que l'habitude nous fait prendre les majuscules pour autre chose).
Par contre je crains que ce bout de code n'éclaire guère plus l'ami bizu53. Personnellement je serais bien en peine d'en expliquer la finalité.
Bon courage
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 févr. 2009 à 08:38
je pense avoir compris.
Cela dépend en effet de l'affichage et du code ascii.
Il faut bien voir que '1'!=1 c'est à dire que le code ascii du caractère 1 est différent de un.
d'où le possible affichage bizarre.
Mais comme tu ne donne pas la lecture...
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
19 févr. 2009 à 13:24
J'ai la même idée. Dans les if() peut-être un '0' et un '6' au lieu de nombre...

Et puis les 2 boucles, for(). Bien qu'il n'y ait pas d'erreur de syntaxe, j'ai préssentiment que ce n'est pas ce qu'il faudrait, ça ne m'étonnerait pas que le but était d'afficher le contenu de sa matrice (pour répondre d'avance si c'était bien le cas, il faut imbriquer la 2ème boucle for à l'intérieur de la première).

Mais comme l'a dit loupius cela ne nous éclaire pas vraiment... Pourrais-tu (yoshiro) nous préciser le but voulu ? (et puis pour s'assurer, les déclarations de tes variable GRILLE, JOUER, i, j, x, et y ..on sait jamais).
0