Addition cellules avec formules sous Excel

Résolu/Fermé
julien - 18 févr. 2009 à 18:24
 julien - 18 févr. 2009 à 18:51
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau de reporting sous Excel mais j'ai un problème.

J'ai tout d'abord une liste déroulante de données qui me permet d'afficher le prix dans une autre cellule grâce à une fonction recherchev. La liste peut contenir une fonction nulle car tous les éléments ne sont pas forcément à sélectionner en fonction des colonnes.

J'ai voulu additionner les cellules de prix, sachant qu'il peut y avoir des cellules vides mais Excel me dit qu'il y a un problème de #valeur

Exemple pour illustrer mon problème mal rédigé :

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 Colonne 5
liste recherchev liste recherchev addition col 2+4
"" "" ref prix ref #valeur

J'ai voulu additionner les colonnes 2 et 4 qui contiennent des fonctions recherchev sur les colonnes 1 et 3 respectivement.

Je cherche donc une formule qui me permette d'additionner ces 2 cellules malgré une cellule vide.

Merci d'avance pour toute l'aideque vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

etprkoipa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 2
18 févr. 2009 à 18:28
Je ne suis pas sûre de comprendre...peux-tu envoyer ton fichier stp ?

+++

Telle
0
Sans problème, mais je ne sais pas comment on fait pour envoyer des fichiers :-(
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
18 févr. 2009 à 18:43
Bonjour,

Peut-être faut-il encadrer la fonction RECHERCHEV par un test sur le critère par exemple :

=SI(valeur_cherchée<>"";RECHERCHEV(valeur_cherchée;.....);0)

Ainsi si la valeur de la liste est "nulle" alors le résultat renvoie 0 ce qui permet d'éviter l'erreur.

A+
0
Merci pilas 31 !!!!

Je n'avais pas pensé à l'aspect nul ou 0.

Je te remercie encore, tu me sors une épine du pied.

Julien
0