Page de démarrage de word

Résolu/Fermé
jerome - 18 févr. 2009 à 16:36
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 févr. 2009 à 15:29
Bonjour,
J'ai du mettre malencontreusement une page sur word ! Alors , quand j'ouvre word c'est une page ecrite qui s'ouvre .
Comment svp remettre une page vierge au démarrage de word .
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 16:41

Bonour
Tu as surement modifié le fichier normal.dot de word. Ferme word, fais une recherche en faisant démarrer, rechercher et tapes normal.dot.
Supprimes ce fichier.
Redémarres. Logiquement word va recréer un nouveau fichier normal.dot vierge au prochain démarrage.
2
bjr Baluze j'ai essayé ,mais ce n'a pas trouver de dossiers normal.dot ! merci de ton aide
0
Salut
Bon, vu que tu es sous vista, ça doit être office 2007, et normal.dot doit s'appeler normal.dotx. (mes doubles condoléances, parce que se taper les à la fois les 2 usines à gaz vista et office 2007, c'est un peu beaucoup pour un seul homme LOL)
Ferme Word
ouvre un dossier quelconque, et appuies sur la touche "alt"
Tu vas voir apparaître ta barre de menus en haut
Dans le menu outils, tu chois option des dossiers, puis ensuite affichage.
Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Décoche Cachez les fichiers système.
Décochez Cachez les fichiers système.
Tu valides en cliquant ok, et tu relances ta recherche avec normal.dotx.
Tu supprimes et tu redémarres, sachant que ca va te supprimer aussi les styles que tu as pu créé.
Tu fais ca et tu me tiens au courant de l'évolution, ça peut suffir mais ce n'est pas sur.
A+
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 févr. 2009 à 22:24
Bonjour,

Voici une phrase qui m'interpelle :

"Tu supprimes et tu redémarres, sachant que ca va te supprimer aussi les styles que tu as pu créé. "

Effectivement, les styles par défaut vont être supprimés, les macros, les insertions automatiques, toutes les personnalisations.
Aussi, pourquoi conseiller de supprimer le normal.dot ????

Il ne faut jamais supprimer comme ça un normal.dot justement parce qu'il contient tout cela, et que beaucoup de personne d'ailleurs l'ignorent. J'ai vu souvent des utilisateurs pleurer parce qu'ils avaient perdu toutes les insertions automatiques entrées avec amour et beaucoup de temps, et je ne parle pas des macro !!!! Tout le monde n'en a pas, mais bon.... C'est un forum public !

Donc, non, on ne supprime pas un normal.dot, on ne fait que le renommer. Et ensuite, on peut toujours récupérer ce qui était contenu dans cet ancien normal.dot.

Une précision concernant Word 2007 : le normal.dot se nomme normal.dotm (parce qu'il peut contenir des macros) et il n'existe pas tant qu'il n'y a pas eu de modifications par défaut.
J'ajouterai que pour 2007, il est moins dramatique de perdre son normal.dotm car beaucoup de choses sont stockées ailleurs.

Pour ceux et celles que ça intéresse, j'ai listé ici toute la liste des fichiers personnalisés récupérer par exemple si on change de fichier lorsqu'on utilise Word 2007 :
http://faqword.fr/...

Il y a Windowx XP et Vista.

Bonne soirée,

m@rina
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 23:13

Oups, je viens de voir que tu avais le statut mvp,alors j'ai faux sur toute la ligne (à part pour l'usine à gaz que je maintiens).

Pardon pour le tutoiement mais c'est la régle sur les forums.

(Le sigle Microsoft Most Valuable Professional (MVP) désigne une distinction décernée par Microsoft. Les MVP sont des leaders des communautés techniques du monde entier, récompensés pour avoir partagé leur expertise technique au travers des communautés dédiées aux produits ou technologies Microsoft. Les MVP sont récompensés pour leurs contributions de l'année précédant leur nomination.)

0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 févr. 2009 à 23:54
Tu as raison sur beaucoup de points, car tu connais très bien Word, sauf sur deux ou trois points,

:D)) Eh non, eh non...

seuls les styles personnalisés seront supprimés, pas les styles par défaut,

Les styles par défaut sont effectivement ceux fournis avec Word, ils se nomment entre autres Titre1, Titre2, etc.
Dans le normal.dot, les styles par défaut peuvent être personnalisés, c'est ce qu'on fait en général, il n'y a pas de raison de s'en passer...
Ce sont donc les styles par défaut personnalisés !
Les autres styles sont ceux que l'on crée éventuellement et qui peuvent être également conservés dans le normal.dot.

ce qu'il est important de préciser.Word va recréer un document normal.dotx tel qu'à la première installation, tout n'aura pas disparu, loin de là !

Bien évidemment que Word recrée un normal.dot tout neuf... Mais justement c'est là qu'on perd énormément de choses, à savoir, comme je l'ai dit, la personnalisation des styles par défaut ainsi que d'autres styles eprsos qu'on a pu créé, les insertions automatiques, les macros, et la personnalisation de l'environnement.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, les insertions automatiques sont très utilisées dans Wiord, et beaucoup de personnes ne savent pas qu'elles sont dans le normal.dot. Si on jette le normal.dot, tu peux dire adieu aux insertions automatiques !
Alors, je me répète aussi, désolée, nuance pour la version 2007 : les QuickParts (anciennement IA) sont conservés par défaut dans un fichier à part.

Tout le monde ne fait pas de macros, certes, mais ne crois pas que les macros soient si confidentielles sur Word. Si elles l'étaient, il n'y aurait pas autant d'exemples sur mon site qui n'est que la FAQ du forum Microsoft Word. Toutes ces macros sont des réponses à des questions.

Toujours concernant la version 2007, le modèle normal (qui n'existe pas à la base), se nomme bien normal.dotM parce qu'il n'y en a qu'un et que les macros par défaut sont conservése dans le modèle Normal. Ce qui est dit sur d'autres forums ne veut pas dire vérité; et en l'occurence c'est faux !!! Pour être sûr ce n'est pas bien compliqué :

- ouvrir le dossier Templates qui contient les modèles
- Lancer un Word 2007 sans personnalisation et Faire une modification de format PAR DEFAUT (par exemple, l'interligne, la police...)
- Regarder dans e dossier Templates et admirer la naissance du fichier normal.dotm qui vient d'arriver tout seul.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 01:20

Bon, on va pas se faire la guéguerre, je n'ai pas tes compétences,tu auras remarqué que j'ai tout effacé(à plusieurs reprises, ok) quand je suis allé sur ton site, parce que je sais reconnaitre bien plus fort et bien plus au courant que moi.
Sur les forums, c'est de l'entraide, je n'ai pas la science infuse et quand je ne sais pas ou que d'autres internautes fournissent de meilleures réponses que moi sur un post je me la boucle, ce que je fais donc.
Supprimer le normal.dot, je l'ai vu faire (et je l'ai fait) plusieurs fois sur des anciennes versions de word, et l'utilisateur était content parce que ca remarchait, il s'en foutait un peu que tel ou tel de ses styles ait disparu.
Je sais que pour être MVP ce n'est pas donné au premier venu, il faut faire preuve d'extrêmes compétences dans sons domaine,et donc pas la peine pour une experte Microsoft
de se chicaner avec un petit amateur d'informatique comme moi et de copier coller des commentaires effacés,je me suis trompé, je le reconnais.
Bonne soirée
0
jerome > Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:44
Bonjour,
Enfin , j'ai reussi !!!!!!!! miracle lolll
Merci à toi Baluze ainsi qu' Marina votre aide m'a bien aidé .
merci merci merci
0
Bonjour Marina ton aide à était précieuse , cela fut très instructif
merci encore d'aidé les novices
bonne journée
0
Utilisateur anonyme > jerome
19 févr. 2009 à 09:51
Je pense que tu peux surtout remercier Marina, je n'ai pas fait grand chose là dedans, puisque je t'ai même conseillé une solution inadéquate.
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 12:20
Bonjour en ce beau jeudi ensoleillé ! ;)

Je veux surtout pas faire la guéguerre, rassure-toi, ces échanges sont toujours très intéressants, et c'est comme ça qu'on fait avancer les choses. Un forum est fait aussi pour ça.
Je voulais juste faire passer le message que si la suppression du normal.dot règle bien des problèmes, il est néanmoins préférable de simplement le renommer pour pouvoir récupérer ce qu'il y a de récupérable (via la boîte de dialogue Modèles => Organiser).
Et comme je sais que la suppression du normal.dot est quielque chose qui est régulièrement avancé sur les forums, ça fait longtemps que j'essaie d'expliquer pourquoi ce n'est pas forcément LA solution !

J'essaie seulement d'être précise parce qu'il s'agit d'un forum public qui est lu par beaucoup de monde. Jérôme, par exemple, se fiche peut être de perdre ses styles, mais un autre utilisateur qui va lire ça demain ou dans 6 mois va peut être fulminer parce qu'il aura perdu ses IA par exemple...

Sur ce, bonne journée à tous ! ;)

m@rina
0