VLC lag avec un mkv

Fermé
knifethrowr - 18 févr. 2009 à 14:38
 Julian - 1 mai 2012 à 23:45
Bonjour,
Voila j'ai une vidéo de 8go et quelques et elle lag par endroits c'est à dire que c'est toujours au mêmes moments que l'image saute et que l'on voit des gros carrés comme la tv par satellite dans la tempête.
Je voulais trouver un logiciel qui me permette de mieux lire cette vidéo ou si le problème ne vient pas de VLC je voudrais trouver un logiciel qui les répare.
Merci.
A voir également:

15 réponses

Essai Kmplayer!! VLC pour les mkv en HD c'est pas terrible du tout...C'est meme pourri! Kmplayer est mieux! ou bien Media player classic avec les codecs K-lite par exemple! ca marche tres bien aussi! tu as un processeur largement assez puissant pour lire ce film! Le probleme vient de VLC!
21
Je ne suis pas du tout d'accord, vlc est très bien pour lire les fichiers mkv, si ça lag tout le temps au même moment c'est que ça doit venir du fichier ni plus ni moins, et puis tant que ça lag très peu sur de très courtes durée je vois pas vraiment le problème. Actuellement, j'ai testé vlc avec des fichiers mkv qui passaient très bien et d'autres moins, il faut bien configurer vlc : aller dans outils, préférences, lectures & codecs, cocher "tous" pour "pas de filtre de boucle pour H264" et la lecture sera beaucoup plus fluide. Il faut savoir également que les fichiers en full HD 1080p ne sont pas encore une norme pour les pc, pour moi seul vlc a été capable de les lire parfaitement(ou presque). Après il faut avoir un bon processeur et une bonne carte graphique et là plus de problème !
2
sammoud allal > Blackmambo
22 janv. 2010 à 23:45
avec ma cam hd je filme en mode avhd j arrive a bien lire les videos sur mon pc avec vlc mais seulement lorsq elles sont en hd hq c est a dire en 1440 1080 pare contre en ful hd 1920 1080 et avec le meme logicielle vlc les videos se saccadent lecture gachee tandis que le son est toujours bon avec med player classic l image se deroule pas mal mais pas de son bizar a vous de savoir que mon pc est un 4go de ram proc 2.26 carte graphique 256 lecteure graveur blue ray d apres vous quelles sont le causes et a vous le grand merci
0
Merci j'avais le même pb résolue avec kmplayer.
Merci bcp
0
Merci beaucoup BlackMambo, ta technique sur VLC est parfaite, mon fichier ne fait plus rien de travers!
0
sexe en fesse
14 avril 2011 à 11:28
merci mec t'assure , le roi de la toile
0
J'avais exactement les mêmes soucis. Depuis j'ai installé satsuki decoder pack (qui contient et utilise mediaplayer classic) et là plus de lags.
Donc pour les films HD : mediaplayer classic et aucun souci !
4
manu150 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 13
23 juin 2010 à 22:43
Effectivement suite a votre message j'ai aussi installé satsuki decoder pack et sa fonctionne nickel en 1080p
0
ouah super sa marche je commençais à stresser xD
Vive satsuki et MediaPlayerClassic pr les vidéos HD ^^
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
18 févr. 2009 à 14:47
Slt,

Ecoute ce que tu dis...

Un fichier vidéo de 8 Go à décompresser, à décoder....

C'est super lourd...

Heureux que VLC le lise...

Cela vient de ton processeur qui n'arrive pas à avaler les flux de données...

Moi sur mon PC dit Home cinema, c'était pareil
3 Ghz, 1Go de ram, 128 Mo de CG (top à l'époque), ça rammait grave...

Je prends un pauvre (mais combien sublime) Mac Mini Core solo 1,5 Ghz 512 ram et pas de CG ! et ça allait superrrrrr bien...

@+!
1
mon pros ne lag pas! la vidéo fait peut-être 8GB mais elle dure 1h57, et ça ne lag pas tt le temps que a certains endroits bien précis.
en ce qui concerne ton message gouby je sais pas quoi faire de tt ce qu j'ai telechargé. peux-tu m'aider?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
18 févr. 2009 à 14:47
bonjour
Comment lire un fichier mkv (Matroska)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
18 févr. 2009 à 15:26
la meilleure solution, convertit le en avi , en suivant ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1649733 convertir mkv en avi#66
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
18 févr. 2009 à 15:42
Re,

Ben oui, car dans un film, le débit n'est pas toujours le même si c'est une scène plate ou si ça bouge beaucoup...

Même en Avi, je suis pas sur...

On parle de 8 Go et peu importe la durée...

A toi d'essayer !

@+!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
18 févr. 2009 à 15:44
je propose en avi, c'est surtout pour que le format passe partout
et souvent ca réduit la taille de la video ( je parle des 8go)

qui tente rien n'a rien :))
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
18 févr. 2009 à 15:58
Re,

Non, ça réduit rien sauf à perdre des données...

On parle ici d'un film en HD...

Il est déjà compressé en MKV (meilleur compression que l'avi)...

J'ai testé mais je sais que ça signifie rien...

@+!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
18 févr. 2009 à 16:08
ah bon bah alors, y a rien a faire d'après toi ?

peut être prier alors...
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
18 févr. 2009 à 16:13
LoL

La HD ça demande un bon processeur...

Et quand il ya des scènes d'action, ça pixelise (pasque c'est compresséééééééééé, sinon y a les HD DVD et les Blu Ray avec beaucoup moins de compression...)...

@+!
0
c pas le pros, ça lag que à 2 endroits ou il y a pas d'action ni d'images différentes les unes après les autre, pas plus qu'à un autre moment dans le film. Je voulais juste pouvoir rendre fluide ces deux passages.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
18 févr. 2009 à 19:29
essaye quand même de convertir le fichier en avi, là t'avance pas sinon

voir même pourquoi pas couper le fichier en 2
0
Merci beaucoup, j'ai arrêté VLC pour Media Player et les codecs associés et ça fonctionne ! Plus de pixellisation et de lag ! Et pas besoin de changer mon processeur et tout... Merci
0
Un bon logiciel aussi à vous conseillez Splayer, léger, il propose aussi comme VLC la capture d'image entre autre et surtout lit les fichiers M2TS (idéal si vous devez naviguer dans des fichiers vidéo de Blue Ray) https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/20893-splayer/.
Il est en anglais mais simple d'utilisation et intuitif grâce aux icônes en haut à droite de la vidéo.
0
j'avais le meme probleme, un episode de serie en 720p au format mkv qui arretait pas de ramer surout quand il y avait du mouvement.
Ma solution (ça a parfaitement marché) j'ai juste effacé l 'extension mkv dans le titre du fichier et remplacé par avi (et oui comme ça comme un porc). Nickel !!!
-1
Pour un bluray avec une résolution de 1920 X 1080, Il suffit de changer la taille du cache de VLC, par défaut c'est 300 millisecondes, j'ai mis 50000.

Depuis, plus, aucun lag, la vidéo est tès fluide.
0