Prob play3 50€ non remboursé je doi faire koi

Résolu
thomaslob Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 18 févr. 2009 à 14:16
 robert - 13 avril 2011 à 23:37
Bonjour,

Pour noel j'ai achetez une Playstation 3
Il y avait 50€ remboursé, j'ai envoyer se qu'il fallait pour me faire remboursé
(RIB, Code barre ... )
Mais je n'ai pas encor reçu les 50€

Est ce que quelqu'un d'autre a eu le méme probléme ?
Coment a votre avis je doit faire pour avoir les 50€ ?

Merci d'avance

45 réponses

Bonjour tous le monde,

Je suis dans le même cas que vous tous j'ai envoyé au bon moment et sa fais maintenant 3 mois que je n'ai toujours pas recu les 50€ (au lieu des 6 semaines indiqués !), très remonté par ce que je viens de lire de la part de tout le monde, sony sont vraiment des enc.... et je peux vous dire que sa ne doit pas se passer ainsi.
Tout simplement appelé la commission des répression des fraudes (un numéro pour chaque ville), on vous y indique quoi faire et on prend votre dossier en main. Je peux vous dire que même les grosses boite comme sony n'aime, mais alors pas du tout, avoir ce genre d'organisation sur le dos.....(mauvaise pub, mauvaise image, et il préfère largement payer 50€ au lieu que de payer une amende). Du coup c'est très vite réglé, en une semaine vous recevez un courrier d'excuse de la part de sony ainsi que vos 50€.

Le problème c'est que très peu de personne n'appelle cette organisation dans la vie courante.....n'hésitez jamais ! même si vous avez un doute appeler ! on ne doit pas ce aire avoir par ces boites qui, disons le, ce foutent de notre tronches.

Cordialement.
2
Merci Sansai,
Juste afin d'alimenter la preuve que Sony tente bel et bien de nous arnaquer (à moins que la poste ai perdu vraiment beaucoup de lettres leur étant destinées à cette époque), je suis moi aussi dans le cas des personnes ayant acheté la PS3 avec le pack harry potter, renvoyé les docs et dont ils ont tout perdu....

Bref je suis exactement dans le même cas que toi caro:
"J'ai contacté sony pour le "non remboursement" de 50 euros pour un pack ps3 harry potter (offre de noel).
Je devais donc beneficier d'une offre de remboursement de 50 euros et de l'envoie du 6e volet d'harry potter en blu-ray dès sa sortie.
Le courrier a été posté le 30 dec 08 avec tous les documents demandés (nous avions deja téléphoné pour savoir si les documents des 2 offres pouvaient etre dans la meme enveloppe, reponse oui)
Malheureusement, debut avril, inquiet du "non remboursement" nous contactons sony, qui nous informe qu'ils n'ont jamais reçu notre courrier.
y a t-il des gens dans la meme situation que la mienne?
et si, oui qu'avez vous fait?"

Le plus beau c est que voulant prouver ma bonne foi, j'ai moi aussi proposé de leur renvoyé la facture afin qu'ils puissent vérifier, rien à faire l'offre est finie, donc ils ne veulent rien entendre ni pour les 50€ ni pour le blue ray.

Je te remercie donc Sansai, je vais suivre ton conseil et appelé la repression des fraude dès demain ;)
0
Bonjour sansai je viens de voir ton info sur la commission de répression des fraudes, j'aimerais savoir si sa a marché pour toi ? Parce que moi j'ai le même problème que toute ces personnes j'ai acheter la play pendant la période de noël et j'ai envoyé les éléments qu'il fallait pour être rembourser et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien eut malgré que je leur ai envoyé un courrier suite au non remboursement.
Sa serai sympas si tu pouvais me tenir au courant

ps : mon adresse mail

david2291@hotmail.fr

Merci
0
Bonne nouvelle,
Après plusieurs appels à Sony, je me suis enfin fait rembourser mes 50€.
Donc à ceux qui ne se sont pas encore fait rembourser, appelez Sony pour les réveiller.
1
salut,

moi aussi je n'ai rien reçu à ce jour ...
j'ai offert à mon chéri la ps3 pour noel et envoyé la demande de remboursement des 50 euros le 12/01 après les fêtes exprès pour eviter les pertes de courrier et autre retard et à ce jour 19/02 tjs pas de nouvelles ...
si quelqu'un sait quoi faire son aide sera la bienvenue !!
merci
0
bonjour moi aussi j'ai renvoyé tous les documents demandé et a ce jour le 28/02.2011
je n'ai toujours rien bon courage
0
HELLO moi aussi j'ai renvoyé un bon pour etre remboursé sur une PSP de 50 euros ainsi que le code barre etc...debut janvier 2011 et la debut mars 2011 toujours rien non plus CATH
0
LOLO73 > nat
16 mars 2011 à 11:22
Salut à tous j'ai acheté pour les fêtes de noel un appareil photo sony bénéficiant également d'une offre promotionnelle de 50 euros remboursé sous 8 semaines et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le moindre centime!! 16/03/2011
0
Bonjour, je confirme bien l'arnaque du NON Remboursement de 50 euros. Dossier envoyé en recommandé avec AR début décembre 2010 et une lettre en + de rappel début mars. Toujours sans réponses.
0
bonjour je suis dans le meme cas que vous pour le remboursement de 50euros suis a l achat d une psp pour mon garçon a noel . après 2 mois sans nouvelles j ai envoyè un mail bien salè au service consommateur de sony ils m ont rèpondu en me disant de rapeler mes coordonnèes ce que j ai fait dans l immediat et il m ont rèpondu que c était en cour de remboursement maintenant j attend jusqu a fin mars et après ont verra ...
0
Bonjour :)

Je dirais que le fait que vous n'ayez rien reçu à ce jour est tout à fait normal :)
Ce type de remboursement ce fait plusieurs semaines après( ça peut aller de 6 semaines à bien plus).

Donc soyez patient ça arrivera ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 6
19 févr. 2009 à 16:06
Si vous lisez bien le coupon il y a marque 3 mois pour être remboursé
0
bonjour
je suis pas d accord avec toi sur le coupon c est écrit remboursement sous 6 a 8 semaines donc au pire 2 mois
0
thomaslob Messages postés 62 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 2
19 févr. 2009 à 17:47
Ha ok merci
0
idem que vous j'ai envoyé début janvier en recommandé
à ce jour toujours rien
c'était marqué 6 à 8 semaines....
0
Moi non plus je n'ai pas encore reçu les 50euros de remboursement, c'était bien marqué 6 semaines je crois et ça fait 2mois maintenant , à mon avis je me demande si on c'est pas fait avoir, qu'en pensez -vous , est-ce qu'il faut le signaler au magasin oû on a acheté la play?
0
moi aussi j'ai achete ps3 et toujour pas rembouse j'ai telephone il on dit pas recue de dosier c'est bizare en plus pas aimable au telephone c'est des volleur
si une autre persone et pareille le dire on pourai faire quelle que chosse
0
J'ai contacté sony pour le "non remboursement" de 50 euros pour un pack ps3 harry potter (offre de noel).
Je devais donc beneficier d'une offre de remboursement de 50 euros et de l'envoie du 6e volet d'harry potter en blu-ray dès sa sortie.
Le courrier a été posté le 30 dec 08 avec tous les documents demandés (nous avions deja téléphoné pour savoir si les documents des 2 offres pouvaient etre dans la meme enveloppe, reponse oui)
Malheureusement, debut avril, inquiet du "non remboursement" nous contactons sony, qui nous informe qu'ils n'ont jamais reçu notre courrier.
y a t-il des gens dans la meme situation que la mienne?
et si, oui qu'avez vous fait?
0
Bonjour à toute la communauté nous sommes le 18 mars toujours pas de remboursement des 50€, je trouve ça tres long
0
j'ai le meme probleme , courrier envoyé le 20 12 08 le jour de l'achat. Réponse ce jour de SONY : c'est la faute de la poste nous n'avons rien reçu. Je me propose de leur envoyer les photocopies des documents, on me répond que la date de l'opération est dépassée. Bravo pour l'arnaque. Aucun sens commercial. J'aurais été assez c.. pour ne pas envoyer les docs pour 50 euros; n'importe quoi ! C'est la france (sans f majuscule), on nous prend pour des idiots depuis bien longtemps. Tout le système est comme ça. A partir d'aujourdui je ne sort plus sans mon caleçon en Zinc.
0
rainbowroad
18 mars 2009 à 17:31
à quelle adresse avez-vous envoyé votre demande ?
moi aussi mes docs ont été envoyés le 12/01 et tjs aucune réponse à ce jour !
je sais que la poste est un peu "limite" mais de la à perdre autant de lettres ... de qui se moquent-ils ?
je serais d'avis de faire une pétition et de contacter une assoc de consommateurs
0
jusqu'ici toujours rien, heureusement j'ai envoyé en recommandé

quel est le numéro de téléphone pour les contacter
0
oui, javou moi le meme probleme on c fé tous avoir... pck moi un remboursement de ce type mété deja arrivé avec sfr de 100euro é javé été remboursé 4semaine apré bref se son des escros... du faite de la crise on peut tjs courir pour ns 50euros!!!
0
J'ai acheté la ps3 en début janvier et toujours pas de virement... c'était stipulé 6 à 8 semaines ! je me demande si ils ne paient pas un peu de nos têtes...
0
bonjour à tous,
je me joins à vous, toujours pas de remboursement de la part de Sony, pourtant j'ai envoyé les doc début janvier.
cependant je ne cri pas au scandale pour le moment, pour information, un pote vient de recevoir le remboursement et l'avait envoyé une semaine avant moi. donc on verra. mais si jamais, il ne respecte pas leur engagement, il faudrait surment se regrouper.
0
Bonjour à tous !
Idem pour moi ! Documents envoyés début janvier et toujours pas de virement ...

Je suis très déçue ...
0
Bonsoir a tous ,

Pareil pour moi , je n'est toujours pas recu mon remboursement de sony , et j'avou sa commence à m'inquieté , A votre avis dois-je téléphoné ? Quel est le numero ?
0
Bonjour à tous,

J'ai appelé SONY ce matin (car toujours pas de remboursement);

La personne m'a demandé mon nom et code postal;
Il m'a confirmé que ma demande avait été pris en compte et que le remboursement se ferait à la fin de cette semaine... (pour mon cas).

Bon courage...

Pour ceux qui veulent le numéro : 0820 313 233
0
rainbowroad
25 mars 2009 à 12:15
je viens de les contacter moi aussi mon remboursement arrive ! ils ont eu vraiment beaucoup de demande donc evidemment ils ont du retard ...
donc normalement remboursement prévu pour la fin du mois !
je vous conseille de les contacter pour être sur !
0
Pour ma part, j'ai acheter une PS3 dans la période normale du remboursement , et j'ai envoyé le courrier début février.

Ces gros ****** se sont bien payés ma tête , et au lieu de m'envoyer le remboursement promis, j'ai recu un vieu jeu (ratchet et clan ou un truc comme ca), qui serais repris 10e chez Micromania. Le courrier joint me disait que le remboursement ne pouvait se faire car j'ai envoyé les papiers apres le 19 Janvier mais que pour me remercier de ma fidelité ils m'envoyaient quand meme ce jeu...

Je suis un petit peu dégouté , je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un est dans la meme situation que moi ou a une idée n'hésitez pas.

Merci beaucoup !


Raph !
0
Bon j'ai du nouveau ! Comme pas mal d'entre vous j'ai appellé le service consommateur de chez sony : 0820 31 32 33 et ils ont bien reçue ma demande qui a été traitée et validée le 3 février (je l'ai envoyée début janvier). Donc il m'a dit de patienter mais que ça allait arriver (ils ont beaucoup de demandes, etc...). C'est dejà un grand pas ! Je sais qu'ils ont eu ma lettre et que ca viendra tôt ou tard ... Il m'a présicé que sur le relevé de compte, ce ne sera pas écrit SONY mais juste le nom de la banque de Sony, surveillez donc vos relevés de compte...

Pour toi Raph, c'est vrai que sur le bon il était écrit que la demande était à renvoyer au + tard le 17 ou 19 janvier (je sais plus), mais en tous les cas je comprends que tu sois un peu deg. Celà dit, c'est dejà un beau geste commercial de leur part de t'avoir envoyé un jeu (même si il ne vaut pas ces 50 euros ...), ils étaient pas obligés, ils auraient pu se contenter de te faire un courrier qui disait que ta demande était arrivée trop tard et basta.

Bref, patience est mère de suretée ... Attendons ...
0
Bonne nouvelle !!!
Ca y est j'ai reçu mes 50 euros !!!
Youpiiiiiiiiii !!!
Bref, à tout ceux à qui on a dit que la demande était prise en compte, ça arrive ! J'en suis la preuve !!!

Bon courage !

@bientôt !
Et malgré le retard ... Merci SONY :)
0
Yessss,

Je suis venu sur ce forum hier car ca commencait a faire pas mal de temps que j'avais envoyé mon bon de remboursement a SONY sans etre remboursé.
Apaprement, le simple fait de venir jeter un coup d'oeil ici m'a permis de me faire rembourser. J''ai recu mon argent ce matin.

Alors patience, ca finit tout de meme par arriver
0
Moi je suis dégoutée parce-que j'avais le même problème que vous toujours pas reçu les 50 euros et j'ai appelé playstation cette aprés midi et ils ont osé me dire que je n'avais pas envoyé le ticket de caisse .
Mensonge puisque j'ai gardé toutes les photocopies. J'avais besoin de ces 50 euros alors j'ai bien vérifié qu'il y ai tous les papiers demandé avant d'envoyer. Je vais leur écrire un courier ,je laisse pas tomber!!!! Si ce problème est aussi le votre dites moi ce que vous comptez faire.
0
Jlas777 > mag52
5 avril 2009 à 20:47
Salut, j ai tout envoyé fin décembre, remboursement effectué le 26/03/09 sous le nom de "ASF PS3"
Voila bon courage à ceux qui ont rien recu, vous laissez pas faire s ils disent ils ont rien recu y a des asso de consommateurs pour ça !!
0
Flosyl > mag52
21 avril 2009 à 15:18
Bonjour,

Idem pour moi, SONY me réponds que je n'ai pas joint le RIB ! Je n'en reste pas là et je m'active à la recherche de solution. A suivre....
Cordialement
0
marcodinho > mag52
19 mai 2009 à 14:43
bonjour je vous contacte car moi aussi je me suis fait arnaqué je vous explique mon problème
ma copine m'achète la play 3 elle renvoie tous les doc s mais oublie le code barre de la boite playstation me renvoie tous les documents en me disant de retourné tous les papiers en n'oubliant pas le code barre je retourne donc tous les documents le lendemain aujourd'hui il me dise que j'ai retourné les docs trop tard donc pas de rembourssement mais que a la place ils m'ont envoyé un jeu , jeu que je n'ai pas reçu
a cette réponse il me dise que le jeu est bien parti mais pas de preuve car envoie en simple courier un comble car quand je leur ai dit que tous les papier été parti a tant il m'on répondu que j'aurai du l'envoyé en recommandé et eu ne le font pas
si vous avez été arnaqué comme moi contacté moi car je ne compte pas lacher f'affaire j'ai pris rdv au service des consommateurs on aura plus de poid si nous sommes plusieurs
0