Menu

Touche Alt Gr ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

Messages postés
181
Dernière intervention
4 juin 2012
- - Dernière réponse :  RenkOo - 13 janv. 2019 à 15:57
Bonjour,
Ma touche Alt Gr ne fonctionne plus sachant que ce n'est pas un problème matériel car avec le clavier visuel c'est pareil.

Merci de votre aide
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 12 Dec 2018
Messages postés
11220
Dernière intervention
17 mars 2015
2064
45
Merci
Appuie la touche ALT (pas alt GR) et maintient cette touche enfoncée et entre au clavier numérique: 64(enter) si l' @
apparait c'est que ton PC ou la configuration du clavier n'est pas en cause mais que c'est bien le clavier qui cause ce problème.

Sinon pour remplacer la Touche AltGr, tu appuies simultanément sur les touches Ctrl + Alt Gr ou bien Shift+ Alt Gr ...

@+
pasthou

Dire « Merci » 45

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quasimomosh
Messages postés
2
Dernière intervention
29 août 2014
1 -
Oui sinon un bon reboot et tout rentre dans l'ordre ;o)
MERCIIIIIIIII j'ai stresser mais grace a vos conseil tt est revenu il fallais que je desinstalle clownfish
MERCI BEAUCOUP
32
Merci
Essaie SHIFT + ALT GR

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1425676-probleme-clavier-avec-la-touche-alt-gr
clem_gtx
Messages postés
65
Dernière intervention
27 mai 2016
20 > llmo -
C'est peut être un autre logiciel genre virtual box
Depuis quand sa te le fait ?
ifisch
Messages postés
189
Dernière intervention
21 octobre 2015
24 -
Chez moi c'est avec CTRL+ALT-GR que ca fonctionne. Merci pour l'indice ;)
Aaaaaaléluia !

MERCI !!!
ça marche avec Ctrl + Alt Gr ... mais c'est d'un pratique !! scandaleux un tel bug est !!
Messages postés
181
Dernière intervention
4 juin 2012
121
31
Merci
J'ai trouvé ! C'est à cause de VirtualBox, comment remédier à ce problème lorsque VirtualBox est lancé ?
ca marche comme ca merci sabine
bonjour, je n'ai ni virtualbox ni clownfish et j'ai le même problème même avec le clavier virtuel , je suis sous windows 10 ,que faire?????
> verchris -
et oui , c'est le logiciel clownfish , qui crée ce soucis !
DINO83520
Messages postés
1
Dernière intervention
4 février 2017
-
Bonjour,
essayer "ctrl + alt" à la place de "alt gr" , pour moi ça marche !
pour moi c'était le logiciel clownfish. je l'ai désinstallé et cela fonctionne
Messages postés
65
Dernière intervention
27 mai 2016
20
19
Merci
il suffi de quitter clownfish
Merci pendant un moment j'ai cru que j'allais être obligé de taper ALT+64 à chaque fois xD Ouf!
Bordel, merci mec :D
merci c bien la solution
ksecure
Messages postés
1
Dernière intervention
10 mars 2016
-
Merci! Dans mon cas, c'était bien ça
Gavaaaage
6
Merci
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème, la vrai solution pour moi à été de faire ajouter un clavier anglais

"Panneau de configuration\Horloge, langue et région\modifier les claviers ou les méthodes d'entrées"

tu cliques sur "modifier les claviers" si tu n'as que le clavier FR tu fais "ajouter" tu met le ANGLAIS (Royaume-Unis) tu applique, et puis "ok".

ensuite fais ALT + MAJ pour passer d'un clavier à l'autre (remet toi sur FR il devrait s'afficher à coté de l'heure en bas à droite) (s'il ne le fais pas demande à l'afficher dans les réglages précédents onglet "barre des langues")

puis si tu ne veux pas garder ce clavier anglais retourne dans le menu le supprimer et alt gr continuera de marcher ;) la preuve pour moi "~: ~#{[|'\^@]}"

Voilà j'espère avoir pu aider !
merci ça fonctionne en ajoutant l'anglais sous windows 10
4
Merci
J'ai le même problème mais ça refonctionne si j'arrête virtualbox, c'est bien virtualbox qui est en cause
2
Merci
J'avais ce problème et je n'ai trouvé aucune solution qui puisse m'aider sur le web (c'est rare maintenant).
Mais, étant persuadé que le problème n'était pas matériel, j'ai cherché par moi même.

Pour moi, le problème venait du fait que j'utilise un clavier Razer BlackWidow Ultimate et que la touche ALT-GR, combinée à la touche FN (juste à côté permet d'enregistrer des macros (combinaisons de touches).
Bref, sans faire exprès j'avais reprogrammé la fonction de ALT GR.
En rentrant dans le programme de configuration Razer BlackWidow, j'ai pu annuler la reprogrammation.

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
Merci j'y avais pas pensé ! C'était tout con x)
Messages postés
181
Dernière intervention
4 juin 2012
121
1
Merci
Toutes tes techniques fonctionnent mais je ne pense pas que ma touche est HS car c'est pareil sur le clavier windows visuel
pasthou
Messages postés
11220
Dernière intervention
17 mars 2015
2064 -
Le clavier virtuel de Windows reprends les valeurs ASCII des touches et ne veut pas dire que
ton clavier est correct...

Tu branches rapidement un clavier à la place, et tu seras vite fixé....

@+
pasthou
1
Merci
LA SOLUTION ^^

c'est tout simple , il faut savoir que les touches changent suivant le type de clavier , AZERTY ou QWERTY ... si t'es en EN (anglais) ou une autre ton clavier réagit comme un QWERTY et du coup : la touche ALT GR change de place.
**** change la langue de ton clavier en FR (du bas sur la bare-- le petit bouton doit afficher FRet non EN... et en principe ça va marcher ... donc ne t'aventure pas dans des dossier et paramètres ...^^ j'espère que je vous ai aidé ... à bientôt
1
Merci
Chez moi c'était VirtualBox

Je suis allé dans parametre (Fichier-Paramètres) puis j'ai fermé la fenetre illico
Ensuite je suis allé dans une machine déja ouverte et j'ai cliqué sur la fleche
(elle est en bas de la fenetre a droite du texte CTRL DROITE) (Je l'ai mis sur vert puis je suis retourné ecrire sur word :)
1
Merci
Bonjour, j'ai eu le même problème, impossible de taper @ ou €, toutes les touches qui demandaient "alt gr". Je pensais au départ à une saleté coincée sous la touche, et me suis acharnée dessus !!! jusqu'à ce que j'ouvre traitement de texte et que j'essaye cette fameuse touche, qui a parfaitement fonctionné. J'ai cherché, sans succès sur les forums pour trouver la solution. J'ai ensuite regardé dans les paramètres de Google chrome, et là j'ai vu que certains plugins de Google étaient incompatibles avec certains logiciels comme "Silverlight". J'ai donc désinstallé Google chrome et plus de soucis depuis. Je vais essayer de réinstaller Google (peut être mauvaise mise jour). Sinon pour ceux qui ont soucis pour taper @, alt 0064 fonctionne bien.
Merci pour ta remarque. Tu as réessayé avec Google ? J'ai le même problème que toi, et tu as tout à fait raison. Mais quand j'utilise les autres touches pour remplacer, je n'écris plus, je n'arrive pas à rester dans la fenêtre. Je suis du genre débutante, alors je panique un peu... Et je n'ai plus accès aux symboles arobase ni euro !
Messages postés
8
Dernière intervention
17 juillet 2016
2
1
Merci
Pour activer le touchpad il faut accéder au bios du pc et repérer une zone touchpad ou pavé tactile s'il existe est la mettre en Basic
0
Merci
Dans mon cas c'était l'émulateur Windows Phone qu'il fallait fermer
0
Merci
Pour ma part, j'ai eu le même problème, toutes mes touches du bas et du haut ne fonctionnait plus (alt, fn, ctrl, échap, supp, impécr syst, etc) et j'ai trouvé le problème, quand tu appuies longtemps sur la touche maj droite, sa active les touches filtres et sa verrouille ton clavier . Pour le déverouiller il faut faire pareil, appuyer 10 sec sur maj de droite. Le pc va s'éteindre, tu rallumes et magie, les touches remarchent!
C'est juste le clavier qui était verrouillé!
Merci Athélas, j'avais le même souci depuis une semaine. Je viens de faire comme tu l'as suggéré et cela fonctionne. Mais pour moi je n'ai pas eu besoins d'éteindre.la machine. J'ai appuyé pendant 10 s (Maj droite) jusqu'à ce que le clavier se bloque (on entend un son quand on touche le clavier). J'ai attendu un moment puis appuyé de nouveau pdt 10s sur la même touche (Maj droite).