Amsn ou un autre?

Fermé
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 17 févr. 2009 à 21:16
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 17 févr. 2009 à 21:38
Bonjour, Je viens d'installer Amsn et J'ai plusieurs questions :
1- J'ai un identifiant Hotmail.fr, si je vire msn est-ce que je perds mon identifiant?
2- Est-ce que je peux avoir un identifiant propre à amsn?
3- Amsn est-il moins lourd pour mon systême que windows live messenger?
4- Les autres messageries instantanées du type pidgin ou autres sont-ils meilleurs?
mERCI à vous :-)
A voir également:
  • Amsn ou un autre?
  • AMSN - Télécharger - Messagerie

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:23
Bonsoir,

AMSN n'a pas d'identifiant "propre", c'est un logiciel qui te permet d'utiliser ton compte Hotmail.

Pour les autres clients de messagerie instantanée, tout dépend des goûts... Pidgin est multi-protocoles et permet donc de configurer plusieurs types de compte (Jabber, Facebook, etc...)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:30
Juste une petite rectification au niveau de la forme : c'est un compte "passport", et non "hotmail" ;-)
La nuance se trouve dans le fait qu'on peut utiliser une autre adresse que hotmail pour se connecter à MSN (gmail par exemple, ou encore Orange, ...)

But anyway =)
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:36
merci
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
17 févr. 2009 à 21:36
merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:26
Bonjour à vous,
J'ai été utilisateur de aMSN pendant pas mal de temps, donc je vais vous donner mon avis.

1- J'ai un identifiant Hotmail.fr, si je vire msn est-ce que je perds mon identifiant?
--> bien sûr que non, le compte msn est indépendant du logiciel qu'on utilise pour s'y connecter (logiciel appelé "client")

2- Est-ce que je peux avoir un identifiant propre à amsn?
--> Non, aMSN sert juste à se connecter à un compte MSN.

3- Amsn est-il moins lourd pour mon systême que windows live messenger?
--> Malheureusement, non. aMSN est plus long à lancer et légèrement moins réactif que Windows Live Messenger. Mais il a d'autres avantages...

4- Les autres messageries instantanées du type pidgin ou autres sont-ils meilleurs?
--> Si vous parlez des "clients", c'est à dire des logiciels à utiliser pour se connecter, je ne peux que conseiller Pidgin : il est extensible par de nombreux plugins et fonctionne très bien, mais surtout, il permet de gérer plusieurs comptes en même temps, que ce soit des comptes MSN ou autres (jabber, aim... mais aussi Facebook, twitter...).
--> Il est cependant à noter que aMSN est l'une des très rares alternatives aux produits Microsoft à gérer la webcam.

N'hésitez pas à demander des détails si besoin est =)

Bonne soirée
0
lolodu61 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024
17 févr. 2009 à 21:38
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes nombreuses questions et bonne soirée
0