Disque dur externe qui n'est plus reconnu !

Résolu/Fermé
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 17 févr. 2009 à 17:34
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 17 févr. 2009 à 17:43
Bonjour, je possède un disque dur externe multimédia Samsung+Western Digital de 500Go et je voulais envoyer le contenu d'un vieux disque dur interne connecté par fiche IDE vers USB. Le problème est que ce vieux disque dur avait des fichiers Windows et comme c'est un Seagate j'ai donc effectuer l'opération avec Seagate Disc Wizard. Ce logiciel m'a fait formater le disque dur externe avant le transfert et il m'a fait partitionner ce DD externe en 1 seule et unique partition d'environ 500Go donc j'ai suivi cette manip ... Une fois terminé je redémarre mon pc, au redémarrage... je remet mon DD Externe en route, il est reconnu en icône, dans le gestionnaire de peripheriques... mais aucunes traces de lui dans le poste de travail pour regarder son contenu. J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le web mais aucun truc ne marche. J'ai entendu parler de test Disk mais c'est trop mal expliqué. Je ne peux donc plus accéder à mon DD et je voudrais savoir comment résoudre ce problème. C'est assez urgent car je pars vendredi et j'ai emprunter un DD à un copain pour ne pas perdre mes donées du DD externe avant son formatage.
Merci de bien vouloir m'aider si quelqu'un sait diagnostiquer le problème.
PS: Je précise qu'avant cette manip et depuis plus de 1 ou 2 ans, ce DD fonctionnait sans soucis !
A voir également:

2 réponses

tib tib Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 1
17 févr. 2009 à 17:38
salut,

As-tu tenté le clic droit sur poste de travail puis gérer et enfin gestion des disques là vérifie s'il est affiché, si une lettre lui est attribuée.

bon courage.
0
nissan01skyline Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 19
17 févr. 2009 à 17:43
Non aucune lettre n'est attribuée mais pour mes autres lecteurs de disques c'est pareil et ils fonctionnnent. Avant mon DD chargait les fichiers je le voyais travailler sur l'ordi et maintenant nada il tourne c'est tout.
Cordialement, merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait.
0