Mcafee désactive tout seul le SystemGuard

Fermé
darknoo - 17 févr. 2009 à 15:26
 Patatrac - 8 avril 2010 à 09:06
Bonjour,
depuis hier, mcafee m'envoie régulièrement des alertes (toutes les 30 min environ) me disant que mon ordinateur n'est pas protégé car le SystemGuard est désactivé. Pas de problème, je clique sur le bouton, Mcafee me dit, tout sourire, que tout va bien et que mon ordinateur est désormais protégé. Sauf que 30 min après, ça recommence...

Est-ce un virus qui me désactive le truc tout seul ?

Merci d'avance,

Arnaud.
A voir également:

7 réponses

up
3
up !
0
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
17 févr. 2009 à 20:19
bonjour,

J'ai egalement eu pas mal de soucis de ce type avec macafee lorsque je l'avais. Depuis, j'ai carrément changé d'antivirus pour avira antivir qui est gratuit et beaucoup plus efficace que norton qui est pourtant payant!

Mon conseil: change d'antivirus , ton ordi ira beaucoup mieux et sera plus rapide, tu aura une bien meilleure protection et tu me payera plus rien!

apres si tu souhaite garder norton, bon courage!!
a+
0
Bonjour,
Malheureusement pas de solution à ton problème, mais, moi aussi, depuis aujourd'hui, environ tous les 30 mn, le systemguard de macafee se désactive.
Résumé de la journée de mon pc, je ne sais pas si ça a un rapport direct :
Aujourd'hui, j'ai installé de widget C+ pour la vidéo à la demande, Il ne fonctionnait pas car mon Lecteur windows multimedia n'était pas à jour (j'avais la version 10.?????, sans prise en charge des DRM). La hotline C+ m'a conseillé la version 11, avec prise en charge DRM 2.9.0.1. Après cette mise à jour, j'ai commencé à telécharger sur C+ à la demande sans souci. A mon retour 2 heures plus tard : problème avec systemguard...

J'ai macafee avec Free.

Des points communs?


PS : lors de l'installation du Lecteur, macafee m'a signalé que le fichier win.ini allait être modifier et j'ai refusé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'ai pas de point commun avec vos actions... peut-être le problème affecte-t-il tous les utilisateurs de mcafee ? ce serait embétant
0
Bonjour, j'ai un peu gratté, mais attention, je n'y connais pas grand chose, depuis ce matin, ça à l'air de marché :

-Ouvrir mcafee
-aller dans ordinateur et fichier, configurer
-aller dans protection systemguard, avancé
- aller dans le menu déroulant "fonction systemguard de windows"
- chez moi la case "commande d'ouverture de shell windows" était désactivée, je l'ai donc activée avec "alerte et journal" Attention je le répète, j'y connais pas grand chose et je ne sais pas du tout ce qu'est "commande d'ouverture shell windows"

Depuis ça marche...

C'est peut-être lors d'une installation, en refusant une modification de fichier windows, que cette fonction s'est désactivée.
Dans tous les cas, je fais faire une petite restauration du système et virer le splendide lecteur windows!!!


Au passage, si quelqu'un veut m'expliquer ce qu'est la "commande d'ouverture de shell windows", je suis preneuse!

Bon courage
0
Ok J'ai le même type de problème. McAfee se désactive tout seul et le logo change (noir et bleu) avec un masque. Si je tente de corriger je génère une erreur.
Scan Failed to start [-2147467259] je pense que c'est un vius
Et pourtant McAffe me dit que je suis à jour...
0