Menu

[Thunderbird] Dossier courier entrant plein ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
- - Dernière réponse :  pato - 27 avril 2015 à 14:46
Bonjour,

J'utilise thunderbird avec une messagerie pop sous club-internet. Le problème c'est que lorsque je demande à recevoir mes messages il me dit que mon dossier courrier entrant et plein et que je ne peux pas en recevoir d'autre.

J'ai donc créer des dossier pour les années antérieure (2007, 2008 ...) dans lesquels j'ai mis mes messages. Du coup je n'ai qu'une dizaine de mail dans mon dossier courrier entrant. J'ai vidé le dossier indésirable et j'ai pas grand chose dans la corbeille.

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, car je n'ai pas beaucoup de mail !

Merci pour votre aide

Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour à tous,

j'ai rencontré le même problème : impossible de réceptionner les mails et le compactage ne résolvait rien.

En fait thunderbird n'arrivait pas a compacter, mais il n'affiche pas de message d'erreur.

Solution :
- Déplacer tous les mails de la boite de reception dans un autre dossier (dans les dossiers locaux par exemple)+
- essayer de compacter la boite de reception
- fermer thunderbird
- aller dans le repertoire du profil concerné
- si le fichier Inbox à un poids anormalement grand (plusieurs gigas pour moi, alors qu'il n'y avait plus de mails dedans), supprimer ce fichier (faite une copie ailleurs avant, on sait jamais)
- redémarrer thunderbird

Il va reconstruire le fichier inbox et pourra a nouveau réceptionner et compacter au fur et a mesure.

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bravo et merci pour l'astuce, cela fonctionne sans aucun problème.

Lionel

Merci encore
Merci
pour ma part j'avais 2 fichier Inbox (plusieur comptes) à plus de 3.9Go chacun
je les ai supprimé directement
ils se recrées tout seul apparement
Merci
Merci à vous , ça fonctionne ...

Patrice
Parfait, merci beaucoup !
Merci ça fonctionne...
5
Merci
Meme problème, corrigé avec succès grace aux explications ci-dessus :

1°) selectionner tous les fichiers dans Inbox
2°) Cliquer sur le bouton "archiver" qui apparait alors en bas de l'écran (nouvelle fonctionnalité semble t il.
-> Inbox est vide / Les mails sont dans les dossiers d'archive
2bis) Fermer Thunderbird
3°) trouver le dossier mail mozilla (disponible en regardant le chemin vers les dossiers locaux dans les paramètres de comptes).
4°) Supprimer le fichier Inbox et Inbox.msf (faire une sauvegarde avant au cas ou)
5°) Réouvrir thunderbird +> le dossier inbox est recréé et ca fonctionne à nouveau !
Le fichier Inbox qui coince est celui du répertoire "Local folders". J'ai plusieurs comptes et je comprenais pas qu'en supprimant les "Inbox" de ces comptes, cela ne fonctionne pas...
jib301
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2011
-
c'est bien expliqué et ça marche, merci.
je n'ai pas très bien compris désolé , mais comment fait on pour trouver et supprimer les fichier inbox et inbox.msf
2
Merci
meme probleme, je compacte, compacte et compacte mais toujours le même message. Si il y a quelqu'un qui a la solution, je le remercie d'avance.
2
Merci
Bonjour,

voici comment trouver où est stocker votre profil thunderbird :

dans outils -> parametres des comptes
cliquer sur la section Parametres serveur

vous avez tout en bas "répertoire local" de préciser, c'est la que sont stocké tous les fichiers de votre compte mail, suivez le chemin des repertoires depuis votre explorateur de fichier.
bonjour je suis dans le meme bleme g suivis tes info mais je comprend pas le finle chemin des repertoire depuis explorateur j ai une fenetre avec pop mail mozilla mail etc... c la que je suis plus merci
Félicitation gauthier c'est exactement le procédé a faire , ca marche
je te souhaite une bonne journée
dominique
Félicitations gauthier , c'est exactement le procédé à suivre , merci , ca marche
bonne journée
dominique
MERCI !!!
J'ai galéré 2 jours, puis j'ai lu la solution, Bravo.
MERCI Gauthier ; J'ai suivi tes conseils et ça marche. Bravo.
1
Merci
mon courrier entrant ne veut plus m'envoyer de message il y en trop en reserve sans doute il es t plein
que dois je faire je veux bien detruire tous mes anciens messages recus maisnou sont ils ?
1
Merci
comment compacté et ou ils faut aller pour compacté
Messages postés
17753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
4375
1
Merci
Fichier -> Compacter
ou clique droit sur le dossier
1
Merci
Bonjour,

Meme probleme.
Supprimer et compacté, mais toujours le meme message.
Je ne trouve pas la solution
1
Merci
je ne reçois plus de courrier rentrant et pourtant je veille à jeter quotidiennement et à vider corbeille et indésirables ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
16
1
Merci
Ce problème existe depuis des lustres, que ce soit sur outlook express ou thunderbird (ça touchait aussi outlook du pack office).
En gros vos dossiers sont remplis du contenu de votre client mail.
Arrivé autour de 4go, le logiciel sature et n'arrive pas à vous le faire comprendre (c'est d'ailleurs lamentable). Il devient ainsi impossible de déplacer/supprimer/vider vos dossiers. Il faut donc le faire manuellement en fermant votre logiciel et en allant dans le répertoire ou se trouve les fichiers Trash etc...
Supprimez (ou renommez si vous doutez) ce fichier puis relancez votre logiciel.
Il devrait créer un nouveau Trash Vide. Vous pourrez logiquement faire le ménage.
Attention aussi aux "messages envoyés", c'est souvent lui qui sature car on ne pense pas à le vider. Donc supprimez tous les éléments qui iront dans la corbeille puis videz la corbeille.
-
MERCIIIIIIIiIIIIIIIIIIIIII !!!!!! apres 4h de galere, et 25 mails pro non recus, tout est enfin réparé grace à vous (et a ma perséverance)

vous etes qqun d'utile à la societé lol
Messages postés
17753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
4375
0
Merci
hello
il faut compacter après avoir supprimé pour récupérer l'espace
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
10
0
Merci
Salut

Merci pour ta réponse, mais qu'est ce qui est compacté vu que c'est supprimé ? Malgré que tu supprimes ça reste dans la base de données ? Et donc en compactant il met à jour la base ?
tes mails ne sont pas réellement supprimés il y a un archivage. Ce qui fait que quand tu les supprimes certes tu les supprimes de ta boite de messagerie mais pas des archives, c'est pourquoi tu dois les compacter. Fichier compacter je crois d'après mes souvenirs. Sous ce pc j'ai pas thunderbird. En compactant çà te diminue la taille de tes archives, tu pourras donc lire et rouvrir tes mails sans problèmes. Après je ne sais pas si c'est nécessaire de garder des mails de 2007... S'ils sont vraiment important enregistre les ailleurs sur ton pc.
0
Merci
Compacter dans thunderbird veut dire supprimer définitivement les messages.

Le mot employé n'est pas bon mais c'est ce qu'il fait

Bonne journée
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
10
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses !
0
Merci
merci compacter çà marche !!!!!
0
Merci
Bonjour,
J'ai beau compacter, supprimer, télécharger la dernière version, rien y fait! J'ai toujours le même message...
C'est rageant sachant que j'ai supprimé toutes mes archives.
Merci de bien vouloir m'aider, j'avoue que je sature
Je suis exactement dans le même cas, sans solution non plus. Est ce la nouvelle mise à jour qui pose problème ?
0
Merci
biso
0
Merci
Pareil meme problème !!! Personne n'a d'autre solution??????
0
Merci
J'ai le même soucis et malheureusement cela arrive souvent ....comment faire merci.....Cela peu provenir de quoi? ...Amitiés