Avis sur le prix d un site

Résolu/Fermé
phil - 17 févr. 2009 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 18:54
Bonjour,
Une societe internet vient de me crer un site mais pas encore en ligne franchement le resultat n es pas top

la page contient 7 pages avec une page contact

mon logo en flash et le referencement

il faut que je paie 150€/mois pendant 4 ans

cela ne fait pas trop cher?

niveau graphique il ne se sont pas fouler c es tres simple

j aimerais resilier est ce que cela es encore possible?

Merci de vos renseignement
A voir également:

14 réponses

maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 23
13 mars 2009 à 09:42
Les 150 € par mois peuvent être un montant tout à fait normal pour une offre de référencement. Mais il faut dans ce cas regarder si les anciennes réalisations de cette société sont bien référencées.
Ensuite, si votre site n'es pas top vous n'auriez pas du l'accepter.
Enfin il faut savoir qu'avec ce type d'offre votre site ne vous appartien pas vous ne faites que de la location donc si au bout d'un moment vous avez décider de partir vous n'aurez plus de site. Vous ne pourrez pas le faire réinstaller ailleurs.
Enfin un contrat sur 4 an c'est une éternité sur internet.
Je vous conseil la lecture de cet article:
http://www.op-art.info/article-site-300-euro.html
1
Non, 150 €/mois n'est pas un prix normal pour ce genre de contrat dont le référencement n'est ni plus ni moins que fictif. Il s'agit de la technique de vente en "one shot" : vous signez tout de suite sinon c'est un de vos concurrents qui "bénéficiera" de mon offre exceptionnelle (site gratuit, partenariat, etc). Systématiquement, le commercial s'étant fait passer pour un responsable marketing ne vous laissera jamais l'opportunité de lire le contrat qui vous engage pour 4 ans avec une société de crédit à qui sera revendu le site. Consultez le site de l'adcapi http://www.adcapi.fr/ et vous comprendrez mieux.
0
Attention Arnaque!!!!!!!!

Procédé Canadien, votre site vous revient pour 8000 euros, et il est de mauvaise qualité. Prix d'un site vitrine normal en moyenne 1500 € HT. Si vous etes passé par une société de créa comme C*rtix, ou *Care, Id$p, genre un gros il existe une association qui lutte contre ces procédés considérés comme arnaque.

SI çA PEUT VOUS AIDER:
http://forum.lesarnaques.com/internet-probleme-fai-hebergeur/sos-cortix-t51135.html
BON COURAGE
0
Merci de ta reponse si rapide non mais je suis en france c est la societe imn.ly.

ah bon 1 5000€ oui moi je paie ca en 1 an

j ai envoier une lettre de resiliation depuis 1 semine mais pas de nouvel

que pensez vous que je dois faire?
merci de votre aide
0
j ai que des maquette

le site est pas encore en ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisevac Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
17 févr. 2009 à 10:46
Il a précisé dans son message que son site n'est pas encore en ligne.
0
oui tes sites sont simple et sobre je les trouve bien

la j a ifait opposition a uprelevement

j a ijuste payer un accompte de 150€

mais bon si je perd ca c es pas la fin du monde comparer a ce que je vais payer
0
que me conseiller vous de faire?
0
Demandez leur de vous rembourser et prévenez les qu'en cas contraire vous allez porter plainte !

Faites le tour des forums pour voir si vous n'êtes pas le seul dans ce cas ; si vous trouvez d'autres personnes qui ont eu le même problème, entamez une démarche commune auprès de UFC que choisir.

Si vous n'avez pas envie de perdre + de temps, dites simplement au revoir a vos 150€. ;(
0
je fais des recherhce mais je ne trouve rien sur cette societe

Mais si je fait opposition et ne paie plus dois je qaund meme continuer a payer?

regarder la videos http://www.dailymotion.com/adcapi/video/13557287
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 févr. 2009 à 13:36
salut,

c'est un problème de droit, pas de webmastering.

les prestations en webmastering sont les mêmes que les autres.

en premier, est-ce que tu as signé un devis ou quelque chose d'équivalent à un ordre d'exécution ?

<edit>
au leu de citer une émission au mieux populiste, au pire poujadiste, il faut commencer par ouvrir les yeux, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'Internet et que tu n'y connais pas grand chose qu'il faut tout accepter sans y réfléchir.
on parle tout de même là de plus de 7 000 €.
</edit>
0
non mais en cherchant je suis tomber sur cette emission

oui j ai signer un contrat de 4 ans

mais au debut c etait prevu 2 ans et non 4

desole si j ai mal poster comment le transvaser?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 févr. 2009 à 15:39
si tu t'es déjà engagé, c'est forcement plus difficile.

mieux vaut ouvrir un nouveau fil sur droit et finances.

fais une description la plus complète possible de ton problème avant de poster là bas.
pas besoin des détails, ni des noms. essaie de ne garder comme information ce qui serait susceptible d'intéresser un juriste comme :
ton contrat, il stipule quoi ?
quels sont (brièvement) les engagements des deux parties ?
est-ce qu'il y avait un cahier des charges pour le site ?
comment se fait-il que tu sois passé de deux à quatre ans d'engagement ?
etc.
0
ok merci dalida je vias le faire tous de suite

merci pour l info
0
Phil,
Je rejoins ces personnes pour vous dire d'agir au plus vite. J'ai été démarché par une de ces sociétés qui a failli partir en courant avec les contrats si je n'avais pas fait attention.
Mais le pire, c'est qu'ils ne me laissaient pas lire le contrat, en me disant, "vous le lirez à tête reposée"!!!
Donc connaissant moi même une société qui pratique un bon CDC (cahier des charges), puis devis, puis 1er acompte de 30% (dans les règles quoi), j'ai préféré payer 2000 euros à sitewebmaker pour mon site de coiffure, et le site m'appartient.
Faites attention à ne pas "louer" votre site au passage.
A bon entendeur!!!!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > Arthanis
17 févr. 2009 à 20:16
salut,

le site m'appartient
tu as un contrat de cession de droits ?
0
Arthanis > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
18 févr. 2009 à 09:31
Hello dalida,

Tout à fait, dans le contrat que nous avons lu ensemble (sitewebmaker et moi), il y' avait cette clause de propriété du site, ça veut dire les sources, sur le support que je désire, logos, tout quoi, mais jen acquiert la propriété dès le paiement intégral du site, ça va de soi.
Il y'a juste une clause de propriété intellectuelle sur la travail, je ne peux le céder ou le vendre, mais il est à moi quoi! d'ailleurs mon site c'est : www.playback-coiffure.com
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > Arthanis
18 févr. 2009 à 13:42
salut,

Il y'a juste une clause de propriété intellectuelle sur la travail, je ne peux le céder ou le vendre, mais il est à moi quoi!
en fait ce n'est pas "juste une clause".
la réelle propriété d'un site web ce n'est pas tellement les fichiers source et le code qu'ils contiennent mais le droit que l'auteur du code te concède pour utiliser ce code source à ton profit (mais sans en tirer bénéfice, évidement !).

ça peut sembler un détail mais c'est le plus important.
heureusement pour toi, tu es tombé sur un vrai professionnel.
de ce que j'en vois ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde !

bonne route à toi et à tes affaires !
-:o)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:46
Oh là là arrétez tout là, 7200 euros pour un site, ca sent l'arnaque ça, montez un site c'est pas si compliqué. En ce qui me concerne je suis en train d'en monter un et ca va me couter... 39 euros avec hébergement et nom de domaine compris. Faut du courage, pas compter ses heures, et si c'est un site commercial, être prêt pendant un moment à gagner quedal. Mon conseil ultime : aimer les pâtes !. Mais avec du courage tout est possible !.
0
AURORE78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 20:42
Bonjour

je suis en procédure comment s'appel cette boite de crea?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:54
Ce site s'appelle Page-présence :

https://www.pages-presence.net/

DSL pour la longueur de la réponse j'avait oublié. Je vais immédiatement me molester pour cet oubli !!!!!!!

Et paf !

Aie !

Bye bye
0