PERTES DE SYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES FREE [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
-
s.spark
Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
-
Bonjour,
Je suis abonnée free en décroupage total. J’ai un problème avec ma ligne téléphonique qui perturbe ma réception et émission au niveau des appels téléphoniques. J’ai aussi les mêmes désagréments avec la télévision.
En effet, Ma ligne se bloque 2 ou 3 sec. toutes les 10 mn environ. Pour le téléphone, ça se traduit par un blanc. A la TV, l'image s'arrête et reprend avec des petits carrés qui se figent genre pixels. J'ai des freeplugs pour la réception télé. Mais même avant, cela le faisait, depuis 3 ou 4 mois. Tous mes enregistrements sont flingués (en ts et pire en avi avec virtualdub, je ne peux empêcher une désynchronisation). C'est la cata !
J’ai contacté l’assistance free (réponse ci-jointe), et j’ai appliqué leurs recommandations sans obtenir aucune amélioration.
Merci pour votre aide.
REPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE,

VOUS NOUS AVEZ INFORME DES PERTES DE SYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES DE VOTRE FREEBOX.

AVANT TOUTE CHOSE, JE VOUS PRIE DE TESTER VOTRE FREEBOX AVEC UN AUTRE BLOC D’ALIMENTATION, CE DERNIER EST LA CAUSE PRINCIPALE DES SOUCIS.
JE VOUS INVITE AU PREALABLE A REINITIALISER VOTRE MODEM DE LA FAÇON SUIVANTE :
- DEBRANCHEZ LA FREEBOX ELECTRIQUEMENT
- REBRANCHEZ-LA - ATTENDEZ QUE LE CADRAN S'ALLUME
- DEBRANCHEZ DE NOUVEAU LA FREEBOX AU MOMENT DE L'APPARITION DE "88:88"
- REPETEZ CETTE OPERATION QUATRE FOIS DE SUITE POUR REALISER CE QUE
L'ON APPELLE UN "HARD REBOOT".
AINSI, LA FREEBOX SE METTRA À JOUR, VOUS LE VERREZ EN OBSERVANT UNE
LIGNE DE 4 TRAITS HORIZONTAUX QUI BALAIENT L'AFFICHEUR LORS DE SON CYCLE.

UN "HARD REBOOT" DESACTIVE LES FONCTIONS WIFI ET ROUTEUR PRECEDEMMENT ACTIVEES.
POUR LES RENDRE DE NOUVEAU DISPONIBLES, IL SUFFIT DE DEBRANCHER UNE FOIS SUPPLEMENTAIRE.
JE VOUS RECOMMANDE EGALEMENT :
- VERIFIEZ LA PRESENCE DE CONDENSATEURS A L'INTERIEUR DE VOS PRISES TELEPHONIQUES
ET RETIREZ LES SI VOUS EN TROUVEZ (PLUS D'INFOS SUR HTTP://MAPRISE.FREE.FR)
- RETIREZ LA RALLONGE TELEPHONIQUE UTILISEE AVEC LA FREEBOX ADSL SI C'EST LE CAS
- N'HESITEZ PAS A REMPLACER LE CABLE TELEPHONIQUE DE LA FREEBOX : BRANCHEZ UN AUTRE
CABLE DE TYPE RJ11 RELIE A UN AUTRE FILTRE ADSL NEUF, AFIN DE VERIFIER S'IL Y
A AMELIORATION
EN VOUS REMERCIANT DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS ACCORDEZ, N'HESITEZ A NOUS RECONTACTER SI LE PROBLEME PERSISTE.
JE RESTE À VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2009

CORDIALEMENT.
SERVICE MAILER FREE

1 réponse

Messages postés
2502
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
559
Bonjour,

J'ai eu le problème d'avoir seulement le téléphonne qui ne fonctionne plus, c'était l'alimentation qui déconnait après presque 2 ans de service.

J'ai eu aussi des désynchronisation intempestive dès mon inscription chez free. Mais ce que j'appel moi (et tout le monde d'ailleurs) une désynchronisation , c'est le modem qui n'affiche plus l'heure, et pas un freeze de la télé, ça c'est peut être simplement la bande passante qui est bouffé pour du téléchargement, du jeu en ligne, du steaming, de parlotage sur Skype ou team speak, etc. ..., ou encore une connexion wifi pourri.

Bref oui, mes désynchronisations intempestive . C'est ma freebox qui déconne, dès qu'elle chauffe un tout petit peux, paf, la sentence - > désynchronisation. Donc depuis que j'ai découvert ça (et c'est pas grace à la hotline), j'ai en ventilo de PC qui tourne en permanence dessus pour qu'elle reste froide.
Et ça marche du tonner, je n'ai plus jamais eu de désynchronisation (enfin si, des isolés, très rarement).

J'ai pas voulu me prendre la tête avec la hotline pour la faire changer, j'ai pas envi de me faire couillonner et perdre l'ancienneté en plus de cramer 15€ de téléphone. Sans compter la période d'attente du colis sans avoir le net parce que j'aurais renvoyé la mienne ...

A coté de ça y'en a qui n'ont pas de chance et qui carrément un problème de câblage, mais ça avant qu'un truc comme ça soit vérifié tu auras traversé 10 fois l'enfer.