Activer ma webcam a distance? possible?

Fermé
yasmina - 17 févr. 2009 à 06:48
 zir1969 - 25 nov. 2011 à 23:58
Bonjour,
Jai un pc portable et je me demandais si kelkun pouvais activer ma webcam a distance sans que je m'en appercoive? un pirate par exemple...
Je pose cette question car certain cas comme celui ci ce sont produit et ma webcam est indroduit directement ds mon pc portable.
Merci
A voir également:

1 réponse

oui ca peut comme enregistrer tous tes faits et gestes y compris ce que tu tape comme utiliser tes infos a ton ainsu...

c'est pour cela qu'il faut toujours avoir un ordi completement à jour (windows ou autre, antivirus, firewall, logiciels comme office... bref, tout à jour) car il sera moins vulnérable au pirates. ensuite choisir des bons mots de passe bien lons et compliqués melangeant lettres, chiffres, caracteres speciaux qui seront changé régulierement et qui feront au moins 8 caracteres en maj comme minuscule et qui ne ressembleront a rien dans aucune langue style DgE70@#zA1&... un mot de passe compliqué et changé (en cas de crise) toutes les heures sera moin facile que medor ou la date de naissance jmaais changé et en étant un mot de passe unique a tous les codes !

verifie si tu n'a pas de logiciel "pirate" style un logiciel installé a ton ainsu. si un est suspect, avant de le supprimer, demande a google ou ici et on te dira. ensuite, il faudra surement le supprimer en mode sans echec (F8 généralement)

apres, tu peux aussi mettre un scotch noir sur la cam et le micro !
5
mais il faut que quelqun ait installer un logiciel pirate sur mon pc pour faire ca??

Et est ce que ma webcam peut etre activer sans que le voyant d'activation soit allumer ??
0
Frederic76 > yasmina
17 févr. 2009 à 07:13
pas forcement. toute personne qui s'y connait suffisament peut s'introduire (si pirate) dans tout ordinateur ou autre connecté a internet sans que l'utilisateur le sache (vraiment) ou meme voit les manip. il suffit par exemple d'une pause pipi et hop.

c'est pour cela qu'il faut un ordi bien a jour, avec des logiciels de securité performants et bien reglés, mettre des bons mots de passe...
0
yasmina > Frederic76
17 févr. 2009 à 07:15
u veu dire si je m'absente pour fr "pipi", quelqun peut installer un logiciel sur mon pc ??? parceque jai pa bien compris lhistoire de la pause pipi...

Ensuite on mavait expliker que si le voyant de ma cam ne sallumer pas, elle ne pouvait pas fonctionner et encore moi a distance?? est ce vrai ??
0
Frederic76 > yasmina
17 févr. 2009 à 07:21
ce que j'ai dis (dsl si je me suis mal exprimé mais il est 7h du mat !), c'est que n'importe qui de mal intentionné peut installer n'importe quoi ou faire n'importe quoi sur un ordi d'une personne quelle soit en face ou absente de l'ordi.

une personne peut donc prendre le controle quand tu es devant l'écran et voir ta souris bougeée toute seule et toi, tu ne peux plus rien faire, comme installer que tu sois en face ou non un logiciel permettant ceci, comme toi tu vas télécharger un logiciel/jeu sur un mauvais site qui va donc contenir un virus qui va ouvrir des ports sur l'ordi discretement et faciliter apres les pirates, les virus...

tout existe. maintenant il ne faut pas etre dans la psychose meme si pirater n'est pas difficile ! il faut juste se premunir de ceci par les quelques conseils que je t'ai conseillé plus haut.

et non, ce n'est aps parce qu'un voyant ne s'allume pas que le produit n'est pas actif. imagine que le voyant soit defectueux et qu'il ne s'allume ou s'éteint que quelques fois ?
0
yasmina > Frederic76
17 févr. 2009 à 07:27
oui mais meme moi quand jallume ma webcam, tant que le voyant dalimentation nest pas allumer, aucune image n'est refleter, de + il est tt neuf...
0