Message STOP 0x00000024 sousWINDOWS XP

Résolu/Fermé
naoufal01 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 10 nov. 2004 à 12:18
tareklcr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 10 févr. 2013 à 17:33
Salut,
J’ai un grand problème avec mon ordinateur portable, il marche sous Windows XP home édition, j’ai essayé de créer une nouvelle partition sur mon disque dur avec Partition Manager 7. Mais quand il a redémarré un écran bleu s’affiche contenant un message :
STOP: 0x00000024 (0x001901ff, 0x81b30150, 0xc0000102, 0x00000000)

J’essaye de redémarrer avec toutes les options possibles: sans échec, dernière configuration… mais le problème persiste toujours et le message de STOP s’affiche :-(
Ce message me demande de désactiver ou désinstaller les utilitaires anti-virus, de défragmentation ou de sauvegarde, aussi il me demande d’exécuter CHKDSK /F, je ne sais pas comment vu que Windows ne démarre pas.
Je serais reconnaissent si quelqu’un peut me dépanner car j’ai des informations sensibles sur mon portable et je ne peux pas formater.
Merci d’avance.
A voir également:

6 réponses

Discart Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 19
19 août 2010 à 00:56
voila la solution

Ce code d'arrêt indique le système de fichiers NTFS est pilote a rencontré une situation, il peut ne pas gérer, et est presque toujours due à 3 éléments :

Une corruption des données présentes sur le disque
Une corruption des données de la mémoire
Le système complètement cours de mémoire (ce test ne se produit sur très serveurs chargés)
Les éléments à vérifier les éléments suivants : </SPAN>



1 Réinstallez les modules de mémoire et tous les câbles de données du lecteur pour éliminer une corruption des données les problèmes qui découlent de mal ou mal fixé matériel.



2 Exécuter une mémoire complète et le disque dur (hard drive Diagnostics (Tests de diagnostic. Le test rapide ne sont pas assez complète ici. Vous devez exécuter les diagnostic complet du système.



3 Si ces tests de diagnostic réussissent, effectuez un système de fichiers vérification à partir de la console de récupération (chkdsk /f /r) pour détecter et (potentiellement) corriger les données corrompues.



4 Si aucun des ci-dessus résout le problème, réinstallez Windows.



source: http://idownall.com/showthread.php?t=133
11