Comment gérer mon réseau sans-fil?

Fermé
silverduck - 16 févr. 2009 à 22:47
silverduck Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 23:33
Bonjour,
À la maison, nous avons que des ordinateurs portables (en fait 2). J’aimerais savoir s’il est possible de gérer mon réseau ainsi que connaître l’activité du réseau sans-fil. Nos portables sont un Sony(le mien) et un Toshiba (l’autre). Mon router est un D-Link.
J’aimerais pouvoir savoir ce qui se passe sur mon réseau (download, upload, connexion, etc…) donc surtout l’autre portable ainsi que gérer le réseau sans-fil de ma maison.
Est-ce possible… si oui, est-ce qu’il des logiciels pour cela?
Merci

7 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215
16 févr. 2009 à 22:55
bonsoir pour ma part sa me semble que vous voulez savoir quesque les autres font.

ont ils le droit de faire la même chose??

sans vous vouloir vexer metez un controle parental ou autre chose!!

cordialement

sussi
0
m3ss3 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 12
16 févr. 2009 à 23:00
Bonjour,
Dans ton cas, sauf si le routeur DLink est un modèle haut de gamme avec enregistrement des connexions en entrée/sortie et interface de gestion simple, je ne vois que la solution d'un "sniffer" (logiciel qui va scruter le traffic réseau) mais dont l'interpretation des données n'est pas aisée.
Pour pouvoir faire facilement ce que tu dis, il te faut un PC dédié au routage (deux cartes réseaux une connectée à ton modem, l'autre au réseau interne) et un logiciel de type parefeu pro qui va enregistrer les connexions et surtout leur historique. (exemple kerio firewall professionnel)
mais je suppose que tu veux que cela reste discret ;)
0
silverduck Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 23:09
Je ne veux pas savoir exactement ce que les autres font sur l'autre portable mais seulement savoir les nombre de Mo et de Gig utilisés sur la bande passante en upload et en download ainsi que de savoir si l'autre ordinateur est connecté en temps réel.
Est-ce que premièrement cela peut se faire avec deux portable car on dirait que non comme je peux lire votre message...!?
De plus, j'envisage d'acheter une imprimante qui permet d'être connecté en réseau alors si je peux déjà le contrôler avant ou en fait être capable de le gérer il sera plus facile par la suite d'en acheter une.

En passant, mon routeur DLINK n'est pas haut de gamme...! et un snifer ne me dit rien et est-ce que c'est potentiellement ce qu'il me faut?
0
m3ss3 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 12
16 févr. 2009 à 23:18
Je pense que tu n'as pas vraiment de solution. Le snifer est un outil compliqué à interpreter (réservé aux experts), et il n'a d'intérêt que s'il est en permanence connecté au réseau pour enregistrer ce qui y circule.
Pour la deuxième solution elle est couteuse car il te faut un PC connecté en permanence à l'entrée de ton réseau.
exemple
Arrivée ligne FT > Freebox > MACHINE PAREFEU > point d'accès Wifi > ordinateur portable
La MACHINE PAREFEU c'est elle qui surveille les entrée / sortie de ton réseau et doit donc être connectée en permanence.
C'est un ordinateur qui doit avoir 2 cartes réseau et un logiciel de parefeu qui enregistre les entrees / sorties.
Il faut voir si cela en vaut le prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverduck Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 23:20
Ouais comme je vois, il n'y a comme pas vraiment de solution à savoir l'utilisation internet de mon autre portable... Je vous remercie beaucoup!

Est-ce que je suis quand même capable de savoir quelle ordinateur est connecté à mon réseau????
0
m3ss3 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 12
16 févr. 2009 à 23:28
Pas à ma connaissance.
Tu ne peux savoir que la machine est connectée au réseau que si toi même y est connecté...(en allant dans le "voisinage réseau") ce qui ne me semble pas être intéressant.
Maintenant il existe peut-etre des logiciels type "logiciels espions" qui une fois installé sur l'ordinateur que tu dois surveiller te donneront les informations voulues. Je n'en connais pas ... mais je ne connais pas tout.
Autre possibilité : si l'ordinateur que tu veux surveiller est en windows Vista, tu peux utiliser le "controle parental" qui est assez bien fait et peux te donner des informations sans bloquer l'utilisateur. Mais il faut que tu ailles sur cet ordinateur pour consulter le journal d'activité.
0
silverduck Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 23:33
Ok... bien merci beaucoup!!! je vais essayer de trouver des logiciels espions ou de quoi dans le genre!
0