Cegetel m'envoie 2 modem wifi, sympa mais...

Fermé
strato2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 08:08
sosikos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 3 avril 2006 à 13:23
hello,

je me suis abonné à Cegetel, et il m'ont envoyer un modem wifi, puis un deuxieme le lendemain.
Comme j'ai 2 pc, je voudrais profité de ça pour avoir le net sur les 2.
Mais je ne sais pas comment proceder.
- j'ai en fait 2 modem-routeurs
-2 cartes wifi usb wlan
-2 cd rom d'install avec une clé wep differente

sur le bureau j'ai un icone "parametrage de votre modem" mais quand je clique il me demande un login/mdp que je n'ai pas.

j'ai installé,( pour voir ) la deuxieme carte reseau sur le 2éme pc avec le cdrom mais elle n'est pas reconnue si je n'installe pas le modem avec, enfin je crois que c'est pour ça...
j'ai win xp sur les 2

il y aurai t'il une âme charitable qui puisse
me donner la marche à suivre afin de connecter les 2 pc en wifi?

merci d'avance.



(sont sympa chez Cegetel quand même...)
A voir également:

5 réponses

tu peux pas te connecter avec tes deux modems pour avoir deux connection....car quand ton inscription chez cegetel sera validé ils t'enverron un login et un mot de passe...et 2 connection sous un seul login c pas possible...donc tu peux revendre un des deux modems.

ensuite pour le reeau c simple un carte wifi en pci (interne au pc) dans chaque pc, les logiciels donnés avec....

tu detecte le modem par wifi, et voili...

si tas des pb ya plein d'exmple dans le forum

yann
------certifié CCNA Cisco-----
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
10 nov. 2004 à 13:03
Salut,
fais quand m^m gaffe de ne pas recevoir les factures en double , avant de dire qu'ils sont sympa.
En attendant regardes bien sur les CD:
tu as surement une notice d'installation ainsi que les mots de passe par défaut dans un fichier dedans.
Tu lis bien tout ça et tu apprendras plein de choses.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
10 nov. 2004 à 14:07
donc tu peux revendre un des deux modems

Je me méfierai, les modems appartiennent a ton FAI généralement lors d'une souscription comprenant un modem ... comme chez free notamment.

Luc L.
0
Ajdeg Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 14
30 mars 2006 à 11:13
Bonjour
Je suis abonné à CEGETEL depuis plus d'un an en WIFI.
Attention à la facturation du 2e modem : car chez eux rien n'est gratuit.
Personnellemnt j'ai connecté en liaison filaire mon PC fixe (cable eternet ou USB) et via le WIFI (cad avec le dongle connecté sur un port USB) le PC portable de mon épouse et cela fonctionne bien : si on suit à la lettre la procédure décrite. Excepté que je suis obligé, (c'est un PB de dongle) à chaque démarrage du portable de déconnecter le dongle afin qu'il puisse être reconnu par Windows XP !!
Il faut reconnaitre le laxisme de CEGETEL que j'ai inondé de messages restés sans réponse
Bon corage
Cordialement
André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosikos Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 13:23
l faut utuliser un seul modem pour les deux ordi
car il ya un confli des andes si tu utilise les deux
alors tu branche un seul modem tu l'instal sur les deux ordi
et puis tu sui les instruction sur le cd
et tu branche sur chaque cd la clé usb fourni
pour le deuxieme modem tu peu le vendre ou le garder en cas de dysfoncionnement du premier.
ciao
0