PC Hyper lent au démarrage

Fermé
Stezzo - 16 févr. 2009 à 18:57
stezzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 19:33
Bonjour,
je souhaiterais avoir un coup de main pour un pb qui commence à m'agacer sur mon portable.
tous les matins, il met très longtemps pour être utilisable, entre 5 à 15mn min pour pouvoir ouvrir outlook et répondre à un mail.
j'ai Ccleaner que je fais tourner régulièrement ainsi que Spybot SD.
mais il ne se passe pas grand chose.
pourriez-vous m'aider à trouver la solution svp?
d'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Mickey-10 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
16 févr. 2009 à 19:06
Tu as probablement trop d'options démarrage .Pour les supprimer tu va dans ton menu demarrer,executer, tu tapes msconfig, tu vas dans démarrage et tu décoches ce dont tu n'as pas besoin.
0
stezzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 3
16 févr. 2009 à 19:11
merci, je viens de jeter un coup d'oeil mais il y a des tonnes d'options dans les .ini
je n'y connais pas grand chose, comment savoir si telle fonction est indispensable ou pas.
merci
0
slt,
ne touche pas au fichier .ini uniquement les fichiers que tu connait dans l'onglet demarrage.
0
stezzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 3
16 févr. 2009 à 19:33
c'est bien ce que j'ai tenté de faire, mais il y a un certain nb de fichiers que je en connais pas, avec des "fabricants inconnus"...
et là , je sèche !
exemple, j'ai plusieurs lignes TVT... je sais pas ce que c'est.
sur ma machine, j'ai également des dll qui doivent me servir à rien, mai sje ,e sais pas comment les reconnaitre.
il n'y a pas un moyen de ramener des dll et ces fichiers de msconfig à des logiciels de l'ordinateur?
merci
0