Istallation D'un deuxieme disque dur Sata

Fermé
windcatcher27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 16 févr. 2009 à 18:51
windcatcher27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 20:46
Bonjour
je cherche de l'aide pour ajouter un dexieme disk dur sata hitachi 250 GB , en savant que mon ancien disk dur est IDE
Et Ma carte mere est PcChips M957G
je veux savoir en premier est ce que ma carte mere est compatible avec un disque dur sata, et si c'est le cas je demande a me montrer la procedure pour ajouter mon nouveau disque dur sata
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:29
salut

regarder déjà si tu as des ports Sata sur ta carte mère, si oui, elle est compatible Sata, sinon, bah non ^^

si elle est compatible, il suffit de brancher un cable Sata reliant ton disque dur à l'un de ces ports sur la carte mère

et de brancher l'alimentation du disque dur sur ton alimentation ( tu auras peut-être besoin d'un convertisseur mollex -> Sata )

puis dans ton gestionnaire de disques windows ( outils d'administration, gestion de l'ordi, stockage, gestion des disques ) , formatter le disque dur pour qu'il soit reconnu dans le poste de travail
0
merci bcp Webernard, Tu Ma Vraiment Facilité Les Choses,
Oui il Ya Un Port SATA sur ma carte mere, mais il m'ont Dit Qu'il Faut mettre a jour le bios et insttaler Le driver Du Serial ATA
Est Ce que c'est que je dois faire
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 05:24
Re,

"ils" t'ont dit : c'est qui "Ils" ?

après la question est, est ce que tu garde ton disque IDE ou pas ?

si oui, ton système d'exploitation se trouve sur ton disque IDE, il est censé rester dessus, ou tu veux le mettre sur ton disque Sata ?

car l'histoire des pilotes Sata, c'est juste si tu veux y installer Windows, et ce uniquement si ta carte mère ne gère pas le Sata nativement

pour la mise à jour du bios, je pense pas que ce soit nécessaire, ce qu'il faut voir, c'est si ta carte mère gère le Sata 2 ou "juste" le Sata tout simple, et en fonction de ça, sur certains disques dur, il y a un cavalier à l'arrière qui permet de sélectionner la norme utilisée ( 150 Gb/s -> Sata ou 300 Gb/s -> Sata 2 )

voilà ^^
0
windcatcher27 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 20:46
salut webernard et merci inffiniment pour ton aide
j'ai installer un version plus recente du bios pour ma carte mere M957G, et meme jai insttaler une version recente de pilote de Serial Atta, et depuis la je vois dans le bios dans le menu du General Settinge Qu'il Ya de sous titres "Serial Atta 1 : Not Detected , Serial Atta 2 : Not Detected" Malgere Que Mon Disque Dur Et Bien Connecté A la carte mere Et Il Tourne et je lait fait Partitioné en Deux Partitions Chez Un Ami en utillisent Un Rack USB Pour Disk Dur SATTA, Mais Il N'est pas Detecé Ni dans Le BIos Ni Dans Le Poste De Travaille Ni dans le menu de gestion des disques , et meme quand j'aissaye d'istaller windows de nouveau il N'aparait pas dans la liste des espace partitinés et non Partitionés.
un autre probleme c'est que dans le gestionaire de périphériques quand le disk dur et branché je vois une Icone jaune d'un !!!!!!!!!!!!!!!, et c'est pas le cas quand le disk dur et débranché,
je commence a perdre l'espoir de le voir en etat de marche;
merci une autre fois webernard et je m'exuse pour mon Francais car le Francais n'est pas ma langue maternelle.
0