Musique continue sur powerpoint

Fermé
Marie - 16 févr. 2009 à 16:12
 végé1951 - 17 févr. 2009 à 23:39
Bonjour,

Ma mère fait un diaporama power point.
Elle y met des photos de sa petite fille ;)
Elle souhaite un fond musical.
Donc on a trouvé l'option "mettre une musique a partir d'un CD" qque chose comme ça

Mais la musique se met que sur 1 diapositive, et dès qu'on passe a la 2ème ça s'arrête...

comment on fait pour que la musique continue tout au long du diaporama ?

Et si ma mère veut transmettre le fichier par mail a ses copines, on entendra la musique aussi ? même si elle vient d'un CD ?

merci
A voir également:

2 réponses

daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
17 févr. 2009 à 21:46
Bonjour,

Il y a plusieurs moyens de mettre une musique sur un montage PowerPoint.
Mais le mieux (surtout si j'en juge par ton titre "Musique continue"), c'est de suivre la procédure suivante :

Tu vas d'abord dans "mode trieuse de diapositives" (en bas et à gauche de l'écran, en cliquant sur un cadre où il y a 4 carrés).
Sur la 1ère image de ton montage, tu cliques droit avec la souris. Un écran s'affiche. Tu cliques sur "Transition".
Un autre écran apparaît. Tu regardes en bas et à droite, là où il est écrit "Son", et tu cliques sur la flèche noire orientée vers le bas. Tu te sers de l'ascenseur, pour aller à la dernière ligne, là où est écrit "Autre son". Tu cliques sur la ligne "Autre son".

Tu recherches, dans ton disque dur ou sur un CD, le fichier musical que tu veux pour ton diaporama. PowerPoint n'accepte que des fichiers Wave (avec MP3, ça ne marche pas).
Quand tu as trouvé ton fichier musical, tu le sélectionnes et tu fais OK.
Si tu veux que cette musique se joue en boucle, tu coches la case "en boucle jusqu'au son suivant".
Puis tu cliques sur "Appliquer" (tu ne cliques surtout pas sur "Appliquer partout").

Et c'est fini.
La musique se jouera tout au long du diaporama, et recommencera si le montage photos est plus long que la musique.

Me suis-je bien fait comprendre ?
3
- Insérez un disque
- Sélectionnez la première diapos
- Insertion : Films et sons
- Lire une piste audio : Piste 1 2sec.
- Démarrez : automatiquement
- Clic droit sur le disque au centre de la diapos
- Activer un son
- Lorsque le son commence , double clic sur diapos (en haut dans la barre d'outils)
- Personnaliser l'animation
- Clic droit flèche (bleu) en bas : dans la fenêtre de droite titre de la chansons
- Option d' effets
- Effets : du début - Après : le nombre de diapos désiré
- Paramètre audio - piste 1 : 2 sec. - masquer l'icône - ok
- Lancer le diapos

Afin que la musique ne coupe pas net après la fin du diapos, lorsque tu règle la transition met par exemple 10 à 20 sec pour toutes les diapos sauf la dernière ou tu peux mettre 2 à 3 minute, de cette
façon tu pourras écoutez la chansons jusqu'à la fin.

Tu peut tester le message en te l'envoyant à toi même

Bon montage


-
0