Anarque Paypal?

Fermé
Nudelune - 16 févr. 2009 à 16:02
 poussinet11 - 19 juin 2010 à 22:24
Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai acheté un objet sur ebay, confirmé l'achat puis demandé à le payer.
Ebay me transfert sur le site Paypal ou j'ai un compte, que j'ouvre !
Et la apparait une page intitulé " Mesures de Sécurité" avec le texte suivant :


----------------------------------------------------------------------------
// LOGO PAYPAL //

Mesures de sécurité

Nous réalisons actuellement la maintenance standard de nos mesures de sécurité. Votre compte a été sélectionné de manière aléatoire dans le cadre de cette maintenance et vous allez maintenant être guidé à travers une série de pages de vérification d'identité.

La sécurité de votre compte PayPal est notre principal souci et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Informations de carte bancaire

Carte bancaire :

N° de carte complet :

Informations de compte bancaire

Compte bancaire :

Numéro de compte complet :


-------------------------------------------------------------

je vous transmet le lien :

https://www.paypal.com/signin

----------------------------------------------------------

Ma question : Est-ce une tentative d'hameconnage? une arnaque? dois reellement et sans risques rentrer mes coordonnés bancaire comme demandé?

Comment puis je faire pour acceder au vrai site Paypal si cela est un faux?

Merci à tous !!
A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
16 févr. 2009 à 16:06
c'est du https paypal, donc normalement, c'est correct
maintenant, je ne peux pas acceder à la fenetre
essaye de voir si tu as des liens sur lequels tu peux cliquer (l'hameconage reprend généralement les pages sans prendre le liens) et essaye de vérifier les fautes d'orthographe (les sites sérieux n'en ont pas)
en tout cas le lien que tu m'as donné me redirige bien vers paypal, donc si c'est une arnaque, elle est bien montée.
1
skyline58 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 48
16 févr. 2009 à 16:11
on est plus sur de rien maintenant sur le net :s
1
Bonjour j'ai le mme probléme message suivant :

Nous réalisons actuellement la maintenance standard de nos mesures de sécurité. Votre compte a été sélectionné de manière aléatoire dans le cadre de cette maintenance et vous allez maintenant être guidé à travers une série de pages de vérification d'identité.

La sécurité de votre compte PayPal est notre principal souci et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

A chaque tentative de connexions à mon compte directement par paypal ou via d'autre site style ebay

Pourtant j'arrive à accéder à mon compte quand une fois cette page affiché j'efface les mots suivants sur la barre d'adresse:"=_login-submit&dispatch" et puis je clique sur mon compte j'ai même payé une commande ebay depuis paypal et ça à marché nickel alors je vois pas trop ou est leur vérification après moulte mail à paypal il m'ont bien dit que c'était du psiching et mon fait un briefing sur cet arnaque mais seulement en mail pas au moment de la connexion Ma question est ça vient d'où de moi ou de paypl ???
1
skyline58 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 48
16 févr. 2009 à 16:04
si tu regarde le debut de ladress il est ecrit https ( le "s" veut dire securisé ) mais c'est louche quand meme a ta place je ne prendrais pas le risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:07
il est absolument au sens propre du terme """impossible""" que quiquonque (site,webmaster, membre) ne demande des informations personnelles...
en eefet c'est une tentative d'arnaque...
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
16 févr. 2009 à 16:09
oui, sauf que là on parle de paypal, et c'est là qu'est toute la fourberie..
ces informations (en tout cas certaines) on les a déja renseignées...
dans le doute, contact paypal, Eux seuls pourront te renseigner...

Moi je dit qu'il bluffe pas.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:21
moi ce que j'en dis c'est que si risque il y a dans le doute autant que ce soit quelqu'un d'autre !
ca n'engage que moi
0
skyline58 Messages postés 335 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 48
16 févr. 2009 à 16:25
on est jamais assez prudent ^^
0
dark-xel de dofus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
17 févr. 2009 à 20:44
moi g essayer de m'abonner a dofus sur paypal

mais je comprends pa on me donne de largent

reponder o plus vite merci
0
poussinet11
19 juin 2010 à 22:24
Bonsoir, ceci n'est pas une réponse mais une remarque qui veut en dire long pour moi, j'ai eu le meme message me demandant de réinscrire mais coordonnées bancaire en voulant acceder a mon compte par ebay pour payer un objet, j'ai essayé en passant directement par mon compte est j'ai pu payer sans problème, donc pour moi c'est de l'arnaque grave.
Cdlt
0