Animer un dessin scanné

Fermé
HellOhDit - 16 févr. 2009 à 15:40
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 17 févr. 2009 à 20:46
Bonjour,
Pour mon tpe je dois faire une petite vidéo sur l'olfaction. Pour cela, j'ai mon support : une tête humaine que j'ai dessinée et scannée. Maintenant je voudrais l'animer; c'est à dire que je voudrais faire un rond qui bouge de l'air jusqu'au nez, qui rentrerait dans le nez et par des flèches irait jusqu'au cerveau. Je n'ai aucun logiciel pour cela. Je ne compte pas non plus en acheter un (seulement pour l'utilisation du tpe ça serait de l'argent jeté par la fenêtre). Je voudrais un logiciel gratuit qui me permettrait de faire cette animation. Merci

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 févr. 2009 à 18:32
Bonjour,

Tu peux faire ça avec n'importe quel traitement d'image depuis le plus simple PhotoFiltre jusqu'au gros Photoshop en passant par GIMP, Paint Shop Pro etc, et ensuite faire ton montage avec le Movie Maker qui est livré avec Vista (donc gratuit), dans ce cas il faudra régler le temps de passage des images lentement, tu sera plus près du diaporama que de la vraie vidéo mais une animation va te demander pour le minimum 14/15 images /seconde et jusqu'à 25 voir même 30 images seconde dans certains cas et, comme au départ tu ne dispose que d'une seule il faut que image par image tu ne représentes que le déplacement de ton rond rouge en laissant l'image scannée en place. Un petit soft gratuit qui se prête très bien à ce genre de facéties est PhotoFiltre: tu fais des images montées/enregistrées/démontées/remontées/enregistrées etc très rapidement ce qui te permet d'en faire un assez grand nombre sans y passer ta jeunesse et faire un diaporama avec un temps d'exposition relativement court et sans transition. Attention, hein, même de cette façon ça va tout de même te prendre un peu de temps mais ça peut parfaitement le faire et en vidéo en plus, sinon si la vidéo n'est pas une obligation fais un GIF animé: répétitif mais aussi explicite qu'une vidéo et demandant moins d'images ou de calques....

Luke.
1
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
17 févr. 2009 à 01:44
jashaka ...mais bonjour les bugs...
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
17 févr. 2009 à 20:46
en passant quelqu'un travaille avec cinepaint??? J'ai jamais pris le temps de tester(je suis sur le cs3 production, penses pas que ça me sois utile), c'est supposé être fait pour ça, non ?...
0