Problème d'export sur adobe premiere cs4

Résolu/Fermé
lemmycaution75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 15:15
 Philippe - 2 juil. 2017 à 17:29
Bonjour,

J'ai installé premiere pro cs4, édition professionnelle sur mon ordinateur pour faire un montage de fichiers en mxf (filmés avec une Panasonic P2). Le montage est fini, j'ai fait le rendu et maintenant, je souhaite exporter le montage sur un fichier. Je sélectionne ma séquence, je fais exporter et adobe ouvre le Media Encoder qui permet d'exporter une séquence. Malheureusement, à chaque fois, l'export ne se fait pas et Media Encoder m'affiche le message d'erreur suivant : "impossible de lire à partir de la source. Vérifier si celle-ci a été déplacée ou supprimée" alors que les fichiers source de mon montage sont sur mes disques internes et n'apparaissent pas en off-line sur premiere. Que dois-je faire ???

Merci pour votre aide


J.
A voir également:

24 réponses

coctelmolotof
5 oct. 2009 à 12:21
-------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible de lire à partir de la source. Vérifiez si celle-ci a été déplacée ou supprimée.
-------------------------------------------------------------------------------------------

D'où vient le problème ? sachant que je n'ai touché a aucunes de mes vidéo ni modifiés !!

L'origine du problème peut venir d'une installation de CS4 sur CS3, une déinstallation de CS3 après avoir installé CS4, ou encore... pleins d'autres problèmes qui ne sont pas identifié mais qui ont une solution

Pour commencer, Fermer toutes les applications Adobe. Ensuite, il faut trouver le fichier exécutable de PPRO CS4 qui doit normalement se trouver dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\

Créer un raccourci de "Premiere Pro CS4.exe" ou "Premiere Pro CS4" (si vous n'avez pas choisi d'afficher les extensions de fichier)

Renommer ce raccourci en "Premiere". Attention, "Premiere" tel quel, sans extension .exe, très important. Il faut pour cela que votre Windows affiche les extensions de fichier.

Ouvrir une nouvelle fenêtre d'exploration de fichier et copier ce raccourci dans :
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\dynamiclink\
et dans :
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Keyfiles\dynamiclink

Voilà, le problème de liaison entre Premiere Pro CS4 et Media Encoder CS4 sera régler.

J'ai créer ce post pour Windows XP. Pour Vista, je crois qu'il faut remplacer Program Files par Programme. Mais je n'en suis pas sûr. Si l'un d'entre vous peut faire cette manip sous vista et poster la correction en réponse de ce post, ce sera nickel.
20
UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
19 nov. 2009 à 16:14
Je te remercie ca fonctionne tu viens de me retiré un mois de travail !
0
Merci beaucoup pour ton post qui m'a beaucoup aidé !!!

En effet, c'est la même manipulation qu'il faut faire sous Vista ou Windows 7 ! C'est à dire :

- Fermer toutes les applications Adobe.
- Trouver le fichier exécutable de Premiere PRO CS4 qui se trouve dans C:\Programmes\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\

- Créer un raccourci de "Adobe Premiere Pro.exe" ou "Adobe Premiere Pro" (si vous n'avez pas choisi d'afficher les extensions de fichier)

- Renommer ce raccourci en "Premiere". Attention, "Premiere" tel quel, sans extension .exe, très important. Il faut pour cela que votre Windows affiche les extensions de fichier.

- Et copier ce raccourci dans :
C:\Programmes\Common Files\Adobe\dynamiclink\
et dans :
C:\Programmes\Common Files\Adobe\Keyfiles\dynamiclink

Et le problème de liaison entre Adobe Premiere Pro CS4 et Media Encoder CS4 sera réglé.

Merci encore !!!
0
galliance > Yannbay
21 févr. 2010 à 23:56
merci pour cette solution, c'est vraiment cool de ta part !
0
Merci! Ca marche ! je croyais que mon montage était foutu ! :)
0
La manipulation est-elle valable sur Mac? J'ai la version CS4 de Premiere pro et Media encoder.
Le soucis est que lorsque je passe de Premiere à media encoder, j'ai un message d'erreur qui m'affiche "l'application ppro Headless a quitté inopinément". L'export devient alors impossible
D'après les différentes infos que j'ai recoupé, c'est cette applicaiton qui permet le lien entre Premiere et Media encoder. Mais elle n'est pas stable. Que ce soit un gros projet ou non.
Merci!
0
Salut,

j'ai le même problème que toi. Est ce que tu as résolu le problème ? Si oui pourrais tu me donner la solution ?
merci d'avance
1
J'ai eu le même souci, apparement il suffit d'envoyer la vidéo exportée dans le même dossier contenant vos fichiers avis capturés que vous avez utilisé dans le montage.

Moi je rencontre un autre problème: exportée en avi dv PAL 25i/s, ma vidéo présente de petite saccades régulières toutes les deux secondes environ... une idée d'où ça peut venir?...
0
J'ai eu un plantage de Media Encoder CS4 similaire au 1er post et après avoir essayé la méthode des raccourcis de coctelmolotof qui s'est avéré sans succès, j'ai simplement effacé mes fichiers .prproj dans mon dossier C:\Users\JL\AppData\Local\Temp
et tout remarche comme par enchantement !
Si ça peut en aider...
1
salut !
ca peux venir du fait que la mémoire est saturée en execution.
déconecte ton antivirus et touit les programmes inutiles au moment de l'export.
quand à moi je vien de passer de cs2 a cs4 et je ne parvient pas à trouver le mode exportation.

pléaze Hailp !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grauminay Messages postés 297 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 111
7 août 2009 à 22:44
Fallait rester au 2 comme moi :)
0
Gros malin !!!^^

pour le probléme précédament cité, il ne faut jamais déplacer les fichiers source tant que le proget est pas términé. normal ca fonctionne avec des links.
idem pour la plupars des logiciels de montage vidéo

"""impossible de lire à partir de la source. Vérifier si celle-ci a été déplacée ou supprimée"""

Maintenant il faut savoir que cértains logiciels de nettoyage et d'optimisation cassent parfois ces liens genre "ccleaner".

à eviter tant que le rendu final est pas éfféctué.

bon je sens que je vais repasser a cs2 !!!
0
coctelmolotof > t'es un génie ! ça fonctionne ! Merci.
0
Bonjour,

j'ai le même problème et cette technique ne fonctionne pas chez moi

Quelqu'un aurait une autre solution?

Merci
0
Bonjour, j'ai essayé en créant des raccourcie, en les renommant en "Premiere" et je les ai copiés dans les répertoirs mais ça en marche pas plus.
Il est dit de renommer le fichier sans le .exe à la fin. En fait cela deviens un icone neutre c'est ça ? Un icone qui nous demande avec quel programme on veut l'ouvrir si on clic dessus .? c'est ça ?
0
Bonjour,
Cleveyus: la solution fonctionne chez moi et je crois que ce que tu as loupé c'est qu'en renommant le fichier sans .exe à la fin, ça ne devient pas une icône neutre mais ça reste un raccourci à moins que c'est le fichier.exe lui même que tu as renommé avant de créer le raccourci (j'en doute qd même). Sinon laisse windows reconnaitre l'extension des fichiers (dans option des dossiers) comme ça tu peux renommer le RACCOURCI en "Premiere" sans se soucier du .exe à la fin.
0
je ne comprends pas pour moi ca ne marche toujours pas même avec cette solution j'ai tous bien fait pourtant mais au encodage n'est fait même pas un seul message d'erreur !!!
0
Bonjour voici ce que m'affiche Encodeur même après après avoir éffctué les manips citées plus haut. Merci par avnce de me donner un plan B parce que là.....!

- Fichier source : C:\DOCUME~1\2tcha\LOCALS~1\Temp\DROS_8.prproj
- Fichier de sortie : E:\Dros\dros sauvegarde\Dros\dros.wmv
- Préconfiguration utilisée : Personnalisé
- Vidéo :
- Audio :
- Débit :
- Délai de codage : 02:25:02
17/01/2010 09:45:43 : Echec du codage
-----------------------------------------------
L'opération a été interrompue par l'utilisateur
-----------------------------------------------


- Fichier source : C:\DOCUME~1\2tcha\LOCALS~1\Temp\DROS_9.prproj
- Fichier de sortie : E:\Dros\dros sauvegarde\Dros\dros.wmv
- Préconfiguration utilisée : Personnalisé
- Vidéo : 192x144, 25 [i/s]
- Audio : 6 kbps, 8 kHz, mono CBR
- Débit : Avec compression, CBR, Passage 1, :0, 26,00 [Kbits/s] max
- Délai de codage : 00:01:20
17/01/2010 10:46:27 : Echec du codage
-------------------------------------------------
Erreur de compilation vidéo.

Erreur inconnue.
-------------------------------------------------


- Fichier source : C:\DOCUME~1\2tcha\LOCALS~1\Temp\DROS_10.prproj
- Fichier de sortie : E:\Dros\dros sauvegarde\Dros\dros_1.wmv
- Préconfiguration utilisée : Personnalisé
- Vidéo : 192x144, 25 [i/s]
- Audio : 6 kbps, 8 kHz, mono CBR
- Débit : Avec compression, CBR, Passage 1, :0, 26,00 [Kbits/s] max
- Délai de codage : 00:01:06
17/01/2010 15:58:52 : Echec du codage
-------------------------------------------------
Erreur de compilation vidéo.

Erreur inconnue.
-------------------------------------------------


- Fichier source : C:\DOCUME~1\2tcha\LOCALS~1\Temp\DROS_11.prproj
- Fichier de sortie : E:\Dros\DROS\Démo dros.avi
- Préconfiguration utilisée : Personnalisé
- Vidéo :
- Audio :
- Débit :
- Délai de codage : 02:47:46
18/01/2010 09:21:29 : Echec du codage
-------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible de lire à partir de la source. Vérifiez si celle-ci a été déplacée ou supprimée.
-------------------------------------------------------------------------------------------


- Fichier source : C:\DOCUME~1\2tcha\LOCALS~1\Temp\DROS_13.prproj
- Fichier de sortie : E:\Dros\DROS\démo dros.avi
- Préconfiguration utilisée : Personnalisé
- Vidéo :
- Audio :
- Débit :
- Délai de codage : 03:51:23
18/01/2010 10:25:06 : Echec du codage
-------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible de lire à partir de la source. Vérifiez si celle-ci a été déplacée ou supprimée.
-------------------------------------------------------------------------------------------
0
Super !!!
et en effet, suite au passage de cs3 à cs4, je me suis retrouvé avec bug sur l'exportation. Une fois cette manip faite, tout marche de nouveau à merveille !!!
Encore merci pour ce tuyaux de grande valeur !!
0
Pareil pour moi suite à désinstall de CS3.
Chapeau...Merci mec, tu assures au taquet...
0
tu es un genie!!!!! merci merci et merci!! ca marche nickel!!
0
bonjour j'ai suivie la conversation et je n'arrive pas a regler ce probleme avec media encoder cs4, il ne trouve toujours pas la source, de plus je suis sur MAC donc votre méthode ne peu marcher a mon grand regret .
j'ai eu beau désinstaller premiere pro CS3 rien a faire .
que dois-je faire ?
merci cdlt
victor
0
avez vous trouvé une solution pour Mac ?
Merci
0
cdlc0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 01:46
Bonjour, avez-vous trouvé la solution sur Mac ? Je suis preneuse dans ce cas !! Merci
0
salut à tous,
J'ai bien fait la méthode citée, mais il a fallu en plus que je vire tous les travaux en cours dans le Media encoder.
A bon entendeur
0
Merci maaaaaaaaaaan!

J'ai fait la manip sous vista, exactement comme tu l'a décris.
Ca fonctionne parfaitement.
Merci à toi, ça fais plaisir
biiiiiiiiiiiiiiiiiiz
0
Merci beaucoup !!!
ça fonctionne niquel !
0
Fantastique!!! merci !!! tu viens de mettre fin à des heures de sueur et de désarroi !
0
Bonjour à tous !

Je suis passer à Premiere CS4 la semaine dernière et jusque la pas de problèmes tout fonctionnait à merveille, hors depuis 2 jours j'en ai un facheux : Media Encoder ne se lance plus lorsque j'essaye d'exporter a partir de Premiere alors que la semaine dernière aucun soucis et pourtant je n'ai rien touché depuis...

J'ai suivit la manipulation de ce post à la lettre mais rien n'y fait lorsque je lance une exportation, Premiere se fige et rien ne se lance :'(

J'ai essayer de désinstaller et réinstaller tout ça (mon dieu que c'est long...) mais toujours rien.

Je suis sous Xp Sp3 si ça peut aider :)

Merci d'avance pour vos réponses !
0
J'ai eu et j'ai toujours ce problème du média encoder qui ne se lance pas. Ce que je fais c'est que je démarre manuellement adobe media encoder avant de demander à Premiere de faire un export. Et là ça marche pour moi.
0
Je viens d'essayer ta solution et malheureusement elle ne marche pas pour moi :'(
Media Encoder est bien lancé mais rien n'apparait dans la file d'attente, Premiere reste figé et pourtant il est marqué comme actif dans le gestionnaire des tâches windows, donc il n'a visiblement pas "planté".

Merci tout de même pour cette réponse rapide :)
0
ah, tant pis. Est ce que tu as essayé de desinstaller cs4 et de nettoyer avec le adobe cleaner tool https://www.adobe.com/support/contact/cs5clean.html avant de réinstaller ? Je sais, encore désinstaller... :(
0
Aprés avoir essayer ça, ce n'est toujours pas résolu.

Si tu as (ou quelqu'un d'autre) d'autre idée je prend :)

Sinon j'essayerai un formatage demain puis une réinstallation mais bon j'aimerai éviter d'en arriver là.
0
Bon bin désolé, j'en sais pas plus. bon courage !
0
NoOBreton Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 5
20 déc. 2010 à 18:33
Pour ma part je suis sous windows et j'ai Adobe premiere pro cs4 mais la version portable...
Et pareil, je n'arrive pas a exporté! J'ai travaillé sur une vidéo depuis 25 heures et la au moment d'exporter: Il exporte tout se passe bien, mais quand je vais dans le dossier ou il est censé exporté: RIEN!
J'ai deja essayé de changer de format et de dossier mais ca ne donne rien. Quelqu'un peut il m'aider?
Merci ;-)
0
c'est de l'adobe
9 févr. 2011 à 12:53
meme probleme que toi, export impossible, je pense qe ça viens de la version portable
0
c'est deux l'adobe
24 févr. 2011 à 19:27
Pareil, je rame
0
onjour,

J'ai un problème avec Adobe Première Pro CS5. J'exporte mes vidéos en mp4 ( H.264 ). Maintenant Adobe ne veut plus et se ferme automatiquement. Si j'exporte dans les autres formats, je n'ai aucun problème. Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et a la solution , merci de m'aider ....


Je vous remercie
0
Un grand MERCI à coctelmolotof !!
0
nanette11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 10:26
Merci beaucoup à coctelmolotof, la manip marche sur vista
0