Ipod 20go changer de carte

Résolu/Fermé
alxjaym - 16 févr. 2009 à 14:49
 alxjaym - 16 févr. 2009 à 16:18
Bonjour,

bonjour a tous! c'est une première pour moi mais je vais essayer!!!

voila je viens d'acheter un ipod 20go d'occasion. la personne me l'a vendu avec une carte de rechange car il se bloque assez souvent. par contre, je ne sais pas si il y a une astuce pour ouvrir cet ipod? moi je n'arrive pas a trouver où il faut l'ouvrir ( encore une astuce du fabricant?!) il n'est plus sous garantie donc je souhaite effectuer cette réparation moi même. quelqu'un aurait-il la possibilité de me conseiller?
merci d'avance

c'est quand meme sympa on trouve pas mal d'astuces ici!!!
A voir également:

1 réponse

superjojo01 Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 36
16 févr. 2009 à 14:58
Oui, c'est très simple; tous se qui est Ipod Iphone ...
Son toujours réparable par le service client, Apple a mis en place un système de réparation
tu à juste à l'envoyer aux service client le plus proche de chez toi, c'est simple ; tu habite ou ?
0
bonjour et merci de m'avoir répondu. mais apparemment j'ai trouvé un endroit qui explique bien comment faire sans pour autant l'envoyer en réparation.

je vous mets le site pour ceux que cela intéresse :

https://joshhighland.com/2005/12/24/replacing-the-hardrive-of-an-ipod/

les explications sont en anglais mais les photos parlent d'elles-memes.

mon ipod fonctionne à nouveau après 30 min de manipulations!!!

juste quand vous voulez ouvrir l'ipod ,faites attention de ne pas débrancher le circuit imprimé qui est relié entre les 2 parties de l'appareil. si le circuit est débranché , ce n'est pas grave: il faut dévisser 3 minuscules vis sur la partie arrière de l'appareil, enclencher de nouveau le circuit, remettre les vis (avec un tourne vis aimanté: indispensable!!!)

bien remettre en place la carte mère ( je crois que c'est comme cela que ça se nomme!) et le tour est joué!!!

c'est mon premier ipod, je l'ai recu ce midi et malgré tout j'an suis contente: j'ai l'impression de pouvoir le réparer à chaque fois maintenant. il ne me reste plus qu'a essayer de charger de la musique maintennt.

bon courage à tous et à bientot
alxjaym
0