Formule Excel référant à différents onglets

Résolu/Fermé
Estelle - 16 févr. 2009 à 12:20
etprkoipa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 17 févr. 2009 à 11:58
Bonjour,

J'utilise un classeur Excell afin de gérer des rendez-vous.
Chaque onglet correspond à une journée.
Pour chaque jour il y a différents interlocuteurs possibles.
Et pour chaque interlocuteur, différents champs horaires dans lesquels je rentre les noms des rdv.

Je souhaiterais pouvoir afficher dans un onglet récapitulatif la liste des journées pour lesquelles il y a au moins un rdv de prévu.

J'ai pensé à faire une formule du type :
=IF((A>0;Nom de l'onglet 1;" ")
avec A =(COUNTA(des cellules de l'onglet 1 pouvant contenir des rdv).

Le problème est que je ne sais pas comment tirer ma formule de telle sorte que ce ne soit non pas les cellules de référence qui changent mais les onglets.

Est-il possible de tirer un formule comme je le souhaite ?

Sinon, voyiez-vous une autre solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Estelle
A voir également:

4 réponses

etprkoipa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 2
17 févr. 2009 à 11:58
Merci à tous pour votre aide !!!

J'ai trouvé une solution un peu plus simple.

Dans chaque feuille correspondant à une date, je rajoute dans une celulle (B42 par exemple) le nombre de rdv ce jour-là (obtenu avec la fonction nb.si).

Dans ma feuille récap :
- la colonne A correspond à la liste des noms de feuilles (que j'obtiens facilement en tirant mes premières valeurs puisqu'il s'agit de dates) ;
- dans la colonne B, la fonction indirect(adresse(numéro de ligne L;numéro de colonne C;;;cellule X)) me renvoie le contenu de la cellule se trouvant sur la feuille X en ligne L et colonne C ;
- il me suffit ensuite d'appliquer ma formule if dans la colonne C en prenant pour valeur le contenu de la colonne B, je peux alors sans problème tirer ma formule !

Merci encore !!!

Estelle
1
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
16 févr. 2009 à 13:30
Bonjour

je ne sais pas comment est fait ton fichier, dans une cellule de chaque feuille tu y place 1 si tu as des rdv, tu peux le faire par formule exemple en A1
=if(countif(maplage;"> ")>0;1;0)
ensuite il te suffit de sommer la cellule en 3 dimensions
=sum('Feuil1:Feuilx'!A1)
0
Merci pour ce retour.

En procédant de la sorte je saurai simplement si j'ai des rdv planifiés.
Or je voudrais avoir la liste des dates pour laquelle j'ai des rdv de prévu !

Si vous avez une solution...

Merci d'avance

Estelle
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
17 févr. 2009 à 09:34
re:

oui, j'ai peut etre une sollution avec une fonction personnalisée Matrice Multifeuille
associée à une formule supplémentaire, copier le code donné dans un module standard

dans chacune des feuilles tu dois avoir ta date : En C1 par exemple
Tu as ton nombre de Rendez-vous (précedemment créé) en A1 par exemple

une formule matricielle (à valider avec Ctrl + Maj + Entrée)
sans fichier exemple, elle est hasardeuse
En E1 de la feuille RecapRdv (par exemple)
=Petite.Valeur(si(Trf_plage($A$1;"feuil1:Feuilxxx")>0;Trf_Plage($C$1;"Feuil1:Feuilxxx");9^9);ligne())
si la formule est correctement validée, des {} encadrent automatiquement la formule
Tirer la formule vers le Bas (jusqu'à l'erreur)
pour eviter l'erreur : Toujours un formule matricielle
=Si(esterreur(Petite.Valeur(si(Trf_plage($A$1;"feuil1:Feuilxxx")>0;Trf_Plage($C$1;"Feuil1:Feuilxxx");9^9);ligne()));"";Petite.Valeur(si(Trf_plage($A$1;"feuil1:Feuilxxx")>0;Trf_Plage($C$1;"Feuil1:Feuilxxx");9^9);ligne()))
0