Windows installer bloqué sur une installation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
 Philoudu94 -
Bonjour,

Voilà j'ai une installation qui ne s'est visiblement pas bien finalisée et depuis windows installer m'empeche d'installer tout programme faisant appel à lui en me bombardant l'erreur 1500 ( une autre installation est en cours, veuillez .... etc)
J'ai fait un paquet de recherche avant de vous soumettre mon problème, voici un petit compte-rendu:

démarrer/executer/ "msiexec /unreg"
démarrer/executer/ "msiexec /regserver"

erreur installation en cours....

j'ai essayé d'installer windows clean up, erreur 1500 encore

Je suis aller dans le regedit pour supprimer l'installation INPROGRESS, ça n'a rien changé.

J'avoue que je désespère un peut car la petite fenetre "windows installer préparation de l'installation" apparait tout le tps de façon intempestive et ça m'empeche de travailler.

PS: je ne dispose plus du CD d'installation de mon logiciel donc j'espère que vous pourrez me proposer une solution qui ne requière pas une réinstallation du programme.

D'avance merci à tous pour votre aide, badbob

20 réponses

Messages postés
27329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 547
Bonjour badbob,

Avant d'en arriver à tout formater, essayer ce qui suit si tu le souhaites !

Lancer l'éditeur du Registre Windows.
Première solution.
Sous Windows XP
Sélectionner Démarrer > Exécuter, puis taper regedit dans la zone de texte Ouvrir et cliquez sur OK.
Naviguer vers HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Inprogress.
Si la clé Inprogress est présente, la supprimer et confirmer.
Redémarrer l'ordinateur.

Deuxième solution
Annuler l'enregistrement du service Windows Installer.
Cliquer sur Démarrer > Exécuter.
Taper msiexec /unreg et cliquer sur OK.
Enregistrer le service Windows Installer à nouveau.
Cliquer sur Démarrer > Exécuter.
Taper msiexec /regserver et cliquer sur OK.
Redémarrer l'ordinateur.

Tu remontes les infos ensuite, s'il te plaît.
@+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72424 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, moi après chaque redémarrage InProgress réapparaît a chaque fois, help me!!
Toujours d'actualité, cette astuce est efficace et les deux processus ne sont plus apparus après redémarrage (Win10 - 64bit).
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
Alors bonne nouvelle !!! j'aurai apparement réussit a résoudre le problème !!!!!!!!!!!!

Après 3 redémarrage dans tous les sens je n'ai plus d'erreur !!!!

Alors comment j'ai fait :

- Gestionnaire de tache > terminer les processus msiexec ( en l'occurence 2 ) en terminant celui qui prends le plus de mémoire ( ça parait bete mais dans l'autre sens il réapparait) ce qui libère windows installer, la je bombarde mon windows clean up, j'ai viré tout ce qui commençait par Cx... ( plus généralement supprimer toute déclinaison du programme qui vous embete) et redémarrage :) hop là !!! Je n'ai depuis pas eu de nouvelle apparition du Windows installer.

PS: au moment de terminer le processus, j'ai essayé( Démarrer > Exécuter > msiexec /unreg
puis Démarrer > Exécuter > msiexec /regserver ) et le fait de remettre le msiexec à automatiquement relancer l'installation en cours.... donc dans le cas où on possède le CD ou l'installe du programme qui merde ça peut servir mais dans mon cas ce n'était pas le top :)

MERCI à tous pour votre temps et votre aide. Au plaisir ;)
bonjour j'ai le même souci, pouvez vous m'aider svp!!!
aurore83160
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014

j'ai le meme souci mais InProgress revient a chaque redemarrage
si le windows (ou autre systeme d'exploitation) s'est mal déroulée, il faut se demander pourquoi elle s'est mal deroulée. est ce parce que l'utilisateur a empeché l'install ou redemarrage de l'ordi pendant l'installe ? est ce parce que le disque dur est endommagé sur une partie du disque ? est ce que le cd/dvd/clé d'install du windows n'est pas endommagé ou mal gravé ? est ce qu'il n'y a pas eu une coupure de courant... ? bref, pleins de questions a se poser.

sachant que le windows est instable vu que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux, pas 36 solutions : soit tenter de reparer en mettant le cd au démarrage de l'ordi et lancer le cd, choisir installer et ensuite reparer (mais resultat pas garantie dans ton cas) soit proceder a toutes les sauvegardes que tu veux garder (documents) et proceder au formatage et reinstallation complete en laissant l'ordi faire tout seul. s'il a besoin de ton intervention (style reglage heure, nom de compte...) il te le demandera. mais laisse le faire. pendant l'installation comme le formatage, windows a besoin de redemarrer plusieurs fois, laisse le faire, ne l'en empeche pas.

bon courage
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
13
Salut,
as-tu tenté une restauration du système à une date antérieure à l'installation qui n'a pas fonctionné?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
Non je n'ai rien fait, mon pc n'est pas si vieux que ça et la plupart du temps j'arrive à gérer les petits bugs mais là j'avoue que je perd pied... Donc formater j'y ai penser mais j'ai quand meme un certain nombre de données et de logiciel que je vais devoir sauvegarder sur disque dur externe et réinstaller donc je me serai bien passé de ça...
on ne le redira jamais assez je crois !

n'avoir qu'une seule partition/disque mene droit dans le mur ! meme si cela est peut etre plus facile de ne pas s'occuper de cela, le jour où le windows a un pb, il sera presque souvent trop tard.

donc, toujours avoir une partition/disque par windows (ou autre) et au moins une autre (ou disque) pour les sauvegardes des données (documents, photos, videos...) et de preference, faire une sauvegarde de tout sur plusieurs supports. comme ca, si un jour il y a un pb (support endommagé), il y en a une autre.

dans tous les cas, là, tu peux sauvegarder tous les documents, tableurs... (bref tout office), les photos, les musiques, les videos... mais tu ne pourras pas sauvegarder ou du moins reutiliser apres, les logiciels ou jeux mais uniquement les sauvegardes.

quand un logiciel ou jeu s'installe sur un ordi, il va aller dans le programfiles, dans le windows, dans la base de registre, dans le menu demarrer, sur le bureau, dans les documents... bref, un peu partout. si tu ne met pas tout ailleurs et comme il faut, il sera inutilisable car manquera des infos. de toute facon, on ne peut pas trop installer de programmes sur une autre partition/disque que sur celui du windows car si pb, il devient inutilisable voir rendre instable le windows.

donc, toujours faire une partition/disque pour un windows (ou autre). la taille étant, pour un 98 a millenium de 1 a 5go mini ; xp 20go mini et vista 25go mini. si pas de logiciel/jeu, ca suffit amplement. si pleins de logiciels/jeux, prevoir plus d'espace. ensuite, à coté de ca, donc pour les documents, prevoir une autre partition/disque de la taille que tu veux. faire de pref plusieurs sauvegardes des données.

comme ca, si un jour le windows a un pb, on reinstalle le windows et llogiciels/jeux et pas d eperte de données perso.

donc là, prevois la reinstallation des logiciels/jeux lors de la reinstallation du windows.

tu peux tenter une restauration en allant dans demarrer > mes programmes > accessoires > outils system. mais si le point de sauvegarde n'est pas suffisament ancien, le pb sera identique. a savoir, la restauration ne touche que le windows mais pas les fichiers perso
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
13
démarrer/accessoires/outil système/restauration du système
Là tu choisis un point de restauration dont la date est antérieure à ton problème.
Tu valide et le pc va redémarrer. il sera certainement un peu long.
Si ça n'a pas marché tu pourras toujours annuler la restauration par la suite.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
Est - ce que je v perdre des données sauvegarder après la date de restauration du système ?
sauvegarde jeu, programme, fichier texte etc... ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
J'avais pas vu ta réponse fred, je v essayer merci
Messages postés
27329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 547
IMPORTANT oublié de préciser qu'il te faut sauvegarder le registre avant des fois que ...ici !!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
glg 29 comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai essayé ces deux méthode sans succès, la restauration du système n'à pas fonctionner non plus. D'autre idées ?... :(
Messages postés
27329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 547
OK vu et désolé, je m'étais focalisé sur l'erreur 1500 sans réellement analyser tout le message !
Par contre, l'installation qui ne s'est pas finalisée, de quoi est-il question s'il te plaît !
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
13
Si tu as le cd d'installation de windows tu peux tenter une réparation automatique.
tu démarre sur le cd
premier écran -> installer
licence -> F8
deuxième écran ->réparer après avoir sectionner en bas l'o.s. à réparer
n'oublis pas de débrancher internet avant.
Tes données perso et programmes ne seront pas affecté par cette méthode.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
Il s'agit d'un logiciel de programmation pour automate programmable ( Cx-One ) alias cx programmer, cx-server et tout et tout. Donc de tps en tps il cherche a finir l'installation puis arrivé à un moment il me demande le cd avec le .Msi qui va bien mais ça je ne l'ai pas eu depuis un moment donc meme en ayant le cd je l'ai dans l'os. Je peut meme pas installer windows clean up car il me le bloque :'(
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
J'ai pas le cd de Windows...
Messages postés
27329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
2 547
Re badbob, je ne t'ai pas abandonné, suis entre temps allé voir de quoi il est question, en fait, concernant Cx-One et à aucun moment il est fait mention d'un environnement Windows à la base !!!
Le problème est semble-t'il costaud, te donner tels ou tels conseils serait de ma part que du "pif" et infondé. Tu dis ne pas avoir le cd de Windows XP, mais si tu as une licence personnelle de ce système d'exploitation, à ta place je me le procure et repare pour une réinstallation complète.
Désolé de ne pouvoir t'aider, honnêtement après avoir cherché depuis, je ne saurais te conseiller.
Cordialement.

Salut
Je crois qu'on t'a donné toutes les solutions possibles et j'en vois pas d'autres, à part une ton fichier "inprogress" était probablement vérolé, (inconnu google?!) alors tu le vires. Si t'as pas le cd d'installation on se doute un peu où tu l'as trouvé, alors t'en retélécharge un autre.

Mais avant tu restaures ou tu répares windows.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
Merci baluze mais comme je l'ai dit c'est réparé apparement et je ne pense pas avoir de virus j'ai fait des scan dans tous les sens, virus, chevaux de Troie etc... "on se doute un peu où tu l'as trouvé" Je suis étudiant, on à Windows gratuitement :)

Ps: la réstauration n'a rien changé mais je l'ai peut etre pas faite assez loin dans le temps. Donc si quelqu'un à mon problème, ne pas exclure cette solution.

ct pas méchant, tout le monde le fait ( à part toi et moi of course)
Je croyais que c'était un logiciel qui était mal installé et non windows, et je comprenais pas trop ton problème de pas vouloir le désinstaller,d'où méprise.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
4
Pas de souci ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014

Bonjour j'ai exactement le même souci, et de plus impossible d'utilisé mon imprimante mais l'ordinateur l'a reconnais!

aidez moi svp