[Fstab] - Partage FTP

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 01:26
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 02:05
Bonsoir,

Je possède une machine que j'utilise entre autres comme serveur de partage, via FTP.
Tout fonctionne très bien, mais j'aimerais limiter la taille du dossier accessible anonymement, sans passer par des quotas.
J'ai donc pensé monter ce dossier dans un partition logique dédiée uniquement à ça.

Malheureusement, lorsque je monte la partition sur /var/ftp/Everyone, les droits et ACL que j'avais défini sur le dossier sont remplacés par ceux de la partition fraichement montée, et ne sont restaurés que lorsqu'elle est démontée.

J'aimerais donc savoir comment configurer mon fstab afin qu'il ne remplace pas les droits déjà paramétrés, ou alors comment monter la partition avec les droits drwxrwxrwt+ et y appliquer d'éventuelles ACL.


D'avance merci pour vos conseils =)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 02:05
Je viens d'avoir une idée toute simple que j'ai testé dans la foulée : il suffisait de ré-appliquer les droits et ACL sur le dossier monté...
Bon les éventuelles modifications de droits ou ACL apportées au dossier monté ne seront pas transférées au dossier de base -je laisse la question en suspend- mais ça résoud au moins partiellement mon problème.

Je vais aller me coucher sur cette extrême simplicité -_-
0