Problème windows live messenger sur mobile

Résolu/Fermé
LaPouishette Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 15 févr. 2009 à 21:24
 hary - 21 mai 2011 à 13:24
Bonjour,
Je possède un nokia N6110, j'ai changé mon forfait il y a quelques jours pour le forfait bloqué universal mobile avec windows live messenger illimité.. problème : je n'ai pas l'application windows live messenger dans mon mobile et je n'arrive pas à le télécharger ! J'ai essayé via le site http://www.messengersurvotremobile.com, le lien fonctionne, qiuand je clique sur "télécharger" le message "télécharger et installer WL Messenger" s'affiche, je réponds "oui" il me donne les détails, je sélectionne la mémoire téléphone (l'application fait environ 210ko et j'ai 11410ko de libre sur mon tél donc c'est suffisant) "connexion" apparaît et d'un seul coup paf ! "déconnecté !". Même chose en essayant de mettre l'application sur ma cart micro SD. Via i-mode, on m'envoie au même endroit qu'avec le lien fournit par le site (logique) donc même résultats :s
Je me suis renseigner chez bouygues, le type m'a dit qu'il fallait télécharger l'application sur mon pc puis la mettre avec le cable usb sur mon tel.. j'ai beau chercher sur le site qu'il m'a indiqué (http://www.messengersurvotremobile.com), il n'y a rien !
En cherchant toute la journée sur les forums, des fois qu'il y ait un problème similaire, j'ai appris qu'il y avait une application spécial pour les nokia symbian, je me suis rendu sur le site de nokia, hypothèse confirmée, j'ai donc téléchargé l'application et ça ne marche toujours pas ! J'ai l'application sur le mobile mais je n'arrive pas à me connecter :(
Dernière tentative : téléchargement via l'application "téléchargez!" sur le mobile... pas de bol, pas de windows live messenger, même en mettant la liste à jour des dizaines de fois...
Tout ça pour dire que j'ai tout essayer et rien ne marche :'(
Est-ce que quelqu'un aurait LA solution à mon problème ? (je ne veux pas changer de tél et il n'y a pas de doute, il est compatible !)
Merci d'avance et bonne soirée :)
A voir également:

4 réponses

Salut, à mon avis c'est normal que messenger ne fonctionne pas sur ton mobile tu télécharges pas ou il faut!! lol Si t'as un forfait bloqué universal mobile il faut que tu ailles sur le site internet universal mobile pour télécharger l'application gratuite (et pas sur le site que tu dis dans ton message comme te l'a dit un des mecs de bouygues qui, au passage, racontent souvent des conneries...), bref ensuite ca va t'envoyer un lien wap sur ton tél via sms, tu cliques dessus pour télécharger l'application via le site wap indiqué et msn va s'installer tout seul dans le dossier "applications" de ton mobile (la version mobile est WL Messenger v3 mobile similaire à windows live messenger 2008 sur pc), et ca va marcher là!! (à moins que cela soit vraiment un pb de ton tél) Enfin essaies toujours comme je t'ai dit je pense que ca marchera voilà ;)
0
Lapouishette
15 mars 2009 à 20:47
Non le problème ne venait pas de là.. j'ai aussi essayé comme ça et ça n'a pas marché... Pour les personnes ayant un problème semblable, en faite, cela venait du faite que je suis passé d'un forfait néo à un forfait universal mobile, les paramètres wap n'ont pas été changé correctement. Il suffit d'appeler le service d'universal mobile, un message vous est envoyé pour remettre les paramètres wap correctement et après le téléchargement se fait normalement avec le lien..
Merci quand même pour la réponse ^^ Le seul a avoir essayé de m'aider :( lol
0
Ah oui effectivement si c'était un pb de configuration des paramètres wap ça risquait pas marcher!! lol Bon enfin de rien de t'avoir aidé bien que je n'eusse pas fait grand chose!! lol ;)
0
Bonjour, j'ai vue que tu es passé a Universal Mobile, est ce que se serait possible que tu m'envoies les parametres de connexion stp ?
0
lapouishette
16 avril 2009 à 14:23
Bonjour,
désolée je ne peux pas t'envoyer les paramètres pour ton portable.. pour les recevoir appelle le service universal mobile et explique leur le truc, demande leur le sms de configuration des paramètres...
Bon courage :)
0
Au merci je l'ai avait apeler 15 mille fois mais ne il ne m'ont pas envoyer les configuration. Sinon Ck j'avais déja essayé ce que ta dit au paravant mais sans vin lol bon en tout cas merci je vais les réaplais et demander les configurations des parametres. et je vous dirais si sa remarche
0