Passer variable php

Fermé
aenima54 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 15 févr. 2009 à 18:37
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 16 févr. 2009 à 20:43
Bonjour,
je souhaiterais passer une variable à une autre variable après un submit.Je vous montre mon code pour mieux voir le problème.

<form action="acceuil.php?page=boutique&categorie=$variable" method="post">

<?php if($_GET['categorie']=="posters"){ ?>
<select name="sousCategorie">
<option selected>Sous catégorie...</option>
<option value="animaux">animaux</option>
<option value="personnages">personnages</option>
<option value="divers">divers</option>
$variable=posters;
<?php } ?>

<input type="submit" value="Valider" />
</form>


je voudrais que "posters" soit mis dans "$variable" et que dans l'url du navigateur il m'affiche par l'intermédiaire de $variable. :

"www.ffffffff.com/acceuil.php?page=boutique&;categorie=posters&"


mais le probleme est qu'il m'affiche:

"www.ffffffff.com/acceuil.php?page=boutique&;categorie=$variable&"
A voir également:

5 réponses

burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
16 févr. 2009 à 06:50
cela signifie que $variable n'est definie nulle part que tu ne lui donne pas de valeur c'est pour cela que ca te note blah erreur ^$variable undef

grace a ce test <?php if(isset($variable)) echo $variable; else echo("blah error variable undef"); on sais donc que $variable n'est pas définie ^^ isset renvois true donc vrai si la variable passé en argument est definie si pas elle renvois false et donc ici c'est le else qui est interpreté.

verifie ou donne tu une valeur a $variable

bien a toi

Tim
1
aenima54 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
16 févr. 2009 à 20:39
Ah! excellent burnedsyn grâce à tes explications j'ai tout compris et à présent tout marche ! j'ai tout simplement définie la variable passé en argument et c'est niquel.

Tu m'a été d'une aide importante ainsi que sonik qui m'a montré le echo dans le form action.

Merci à vous deux !! à la prochaine peut être ;)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 18:43
il fau que tu fasse

<form action="acceuil.php?page=boutique&categorie=<?php echo $variable; ?>" method="GET"> 
0
aenima54 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
15 févr. 2009 à 20:50
Merci de ta réponse très rapide sonik, j'ai essayé ce que tu m'a dit mais le problème maintenant c'est que je n'ai plus la variable "page" et "categorie", j'ai que la "sousCategorie"

<form action="page=boutique&categorie=<?php echo $variable; ?>" method="GET">


Avec method GET l'url qui s'affiche est:
"www.ffffffff.com/acceuil.php?sousCategorie=personnages"


du coup j'ai essayé avec method POST mais rien y fait...

<form action="page=boutique&categorie=<?php echo $variable; ?>" method="POST">



Avec method POST l'url qui s'affiche est:

"www.ffffffff.com/acceuil.php?page=boutique&categorie=&"
0
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
16 févr. 2009 à 00:09
<form action="page=boutique&categorie=<?php if(isset($variable)) echo $variable; else echo("blah error variable undef"); ?>" method="POST">

essaye ceci pour voir un peu ce que ca te donne comme lien
tim
0
aenima54 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
16 févr. 2009 à 01:00
Lorsque je fais submit à présent j'ai le message "blah errer variable undef" qui s'affiche dans catégorie

pour résumer:

"www.fffffff.com/Acceuil.php?page=boutique&categorie=blah%20error%20variable%20undef"


alors je sais pas, j'ai essayé de stocker la variable dans le else echo("bah error variable undef") mais sans succès...
c'est un truc de malade... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conan28 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 136
16 févr. 2009 à 20:43
Le bouton radio résolu SvP
0