Facture detaillée d'orange

Résolu/Fermé
paspoil - Modifié le 19 nov. 2009 à 11:42
 lamilamo - 7 janv. 2015 à 22:41
Bonsoir,

Je n'accuse pas, je constate simplement un fait : le suivi des communications de maniere detaillée est impossible avec ORANGE alors qu'il l'est avec FranceTelecom.

En effet, dans l'espace client du site ORANGE il est possible de connaitre durant le mois courant (uniquement) le numero appelé, la date, la destination et le temps de connexion mais PAS le coût unitaire de chaque appel.

Il est par ailleurs IMPOSSIBLE d'acceder a ce meme niveau de detail des appels le mois precedent.

On arrive alors a la situation ubuesque suivante : lorsque je reçois ma facture au debut du mois de decembre correspondant aux appels du mois de novembre, je ne peux meme plus acceder au detail des communications du mois de novembre, puisque je n'ai acces qu'au detail des appels a partir du 1 decembre !

En comparaison, FranceTelecom fourni pour une ligne fixe, une facture papier detaillée qui permet de connaitre pour chaque appel, la date, l'heure, la destination, le numero, le temps de connexion ET le cout de chaque appel.

J'ai demandé a 3 reprise a ORANGE de me fournir le detail de mes communications du mois de novembre 2008 et j'ai essuyé a trois reprises un refus motivé de maniere incoherente - une personne du service commercial a meme tenté de me faire croire que ce refus etait motivé par une decision de l'ARCEP, decision qui, apres recherche s'avere inexistante.

Bref, il n'est pas serieux de la part du service commercial d'ORANGE de raconter n'importe quoi a ses clients et surtout, de facturer des communications sans fournir le detail correspondant, ce qui est un manquement evident a la regle de transparence que toute entreprise se doit de respecter.

Regardez bien la copie d'ecran ci-jointe qui correspond au mois de janvier 2009.
Vous remarquerez deux choses : la periode couverte commence le premier janvier, car il est impossible d'aller plus loin en arriere et par ailleurs aucun coût ne figure en face de chaque appel.

Bref, tout ceci est inacceptable !

28 réponses

Bonjour,

reponse automatique ce matin de <redactionweb@inc60.fr> , ils ne fonds pas de cas par cas , donc j'en conclus qu'ils ne feront rien pour moi , ou bien c'est beaucoup plus grave qu'une simple arnaque .

En tout moi ,moi ca fait des années que je suis chez orange , j'ai toujours payé mes factures en temps et en heure , et la j'ai vraiment le sentiment qu'ont se fou complétement de nous !!

Reste plus qu'a contrôler au quotidien le détail des appels ,et surement changer de fournisseur .

Bonne chance pour vous .
0
cest pareil sur sfr j envoie une lettre recommandée pour exiger le detail communication je pense quil ont une entente entre distributeur pour gonfler leurs factures .
0
bonjour je voudrai savoir si quand j envoi un texto sur un portable orange est que la personne me repond est ce que c est marque sur la facture detaillé merci :-)
0
SEEF Serrurerie desirerai obtenir les factures des reglements de janvier a juillet 2010 adresse du siege 29 rue j jaures 92300 levallois perret je suis le gerant Edmond Fitoussi MERCI
0
je suis en attente des factures
0
bonjour
Où se trouve l'adresse mail à contacter sur le site Orange ?
Je soupçonne Orange de n'avoir pas reporté sur le mois suivant le montant de mon abonnement ;
Souhaitez-moi bonne chance pour le parcours que j'entreprends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 13:55
Bjr, contrairement au post d'origine, les abonnés à l'offre "Internet+Tel+TV" ne reçoivent pas plus la facture détaillée que les autres !!!! (d'où vous vient cette info ??????).

Je suis abonnée à cette offre depuis plus de 4 ans (abonnée Orange/wANADOO depuis plus de ... 12 ans !), et ne reçoit (plus !!!!) mes factures détaillées depuis environ plus d'un an... Les premiers mois, j'avais remarqué des com. "payantes" non passées par moi ; j'ai écrit en recommandé (5,80E de frais) pour demander leur remboursement, car il n'ont pas pu "justifier" mes appels au 3900 (appels payant 0,36 cts la minute, et à l'époque, même le temps d'attente était facturé !!!). Ils m'ont donc remboursé ces appels.
Le mois suivant. Pas de soucis. Le mois d'après, un appel ... Le mois suivant 3 appels non répertoriés... Jusqu'à mon nouveau recommandé avec menace de DGDDRF, où ils ont remboursé ces "derniers" appels... à nouveau !

Aujourd'hui en 2010, après quelques mois sans appels inexpliqués et pour cause, je m'aperçois que ma facture fait 32,89 E, (tiens, bizarre, je n'ai pas reçu le mail m'informant de l'arrivée de ma facture contrairement à d'habitudes !!!! Etonnant, non ? ), alors que j'avais "théoriquement" un dégrèvement commercial de prévu de 10E depuis 2 mois, et qu'elle ne devait être que de 22,89 E, suite problème antérieur avec ma ligne (voir ci-dessous).
En juillet, ils ont bien déduit les 10E sans plus. Mais en aout, ils ont déduit les 10E, et "ajouté" 7,58e de com vers "SFR", et 3 appels spéciaux qui font au total ... 9,99 E !!!!!! Etonnant non ce montant si proche de mes 10E déduits, non ? D'autant qu'en Juillet (période des fameux appels passés, je n'étais pas... chez moi puisque en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et depuis, environ deux ans, je ne passe jamais d'appels sur les portables depuis ma ligne illimitée, puisque je les réserve à mon abonnement "atout 120" de chez FT (2 heures par mois). Tout mes appels sur portables, je les passe donc depuis 2 ans depuis ma ligne fixe, ou depuis mon portable.

Pour éviter de me rembourser, ils ont donc "ajouté" des appels non vérifiables, pour les raisons citées... plus haut (plus d'accès aux historiques antérieurs). Quant aux fameuses factures détaillées "papier", je les demande depuis 1 an sans succès...
Je vais donc tenter, comme vous, le recommandé... Mais sachant que depuis 12 ans, il ne m'a été répondu à mes recommandés qu'une fois sur 10 chez Orange, je n'ai pas beaucoup d'espoirs !!

Autre problème (ma ligne) pour laquelle ils avaient accepté un dégrèvement commercial : je ne pouvais plus passer un seul appel de ma ligne illimitée sans fil fonctionnant en wifi, sans que la com soit coupée au bout d'une minute, et ce depuis plus de 4 à 5 mois... Au début ça coupait au bout d'1/4 d'heure, ensuite, petit à petit, le temps réduisait de plus en plus... J'étais donc obligée de passer toutes mes com par FT et donc de payer plein pot... Et mes factures FT augmentaient chaque mois, et pour cause... et je continuais à payer l'abonnement Orange par prélèvement (pour les petits jeunes, n'oublions pas que Orange et FT c'est la même entreprise ayant été divisée !!!).

J'ai adressé des "centaines" de mails à assistance Orange, et appelé des dizaines de fois au 3900 (rappelons-le à certains, numéro très cher, et qui coupe au bout de 20 minutes, vous obligeant à rappeler quelqu'un d'autre, et réexpliquer votre problème depuis le départ !!!).
Les raisons invoquées étaient "loufoques bien entendu : "éteignez votre halogène"... "éloignez votre live-box des lumières"... "reboutez encore une fois la live-box"... etc etc. Toutes ces raisons sont écrites par mail, (ils sont assez "nuls" pour faire ça !!!), et j'ai donc des écrits dénonçant leur ... "incompétence", ou plutôt leur "désir" d'incompétence !!! (vous noterez que chez Orange, pour téléphoner "tranquillement", il faut éteindre... les lumières !!!!).
En effet, j'ai contacté un concurrent, qui m'a conseillé au premier mail (gratuit donc) de changer mes piles du téléphone sans fil, qui, bien que rechargeables, ne fonctionnent plus au bout de 1000 heures. Je l'ai fait, et IMMEDIATEMENT, tout a refonctionné normalement.
J'ai donc "réexpédié" cet email au Service Clientèle Orange, en leur joignant leur réponses "loufoques" remontant à plus de 3 mois sans résolution de mon problème... Et pendant ce temps, la facture augmentait chez France-Télécom... (l'argent rentrait donc chez FT en "supplément" de mon abonnement Orange).
Je les ai menacé d'arrêt de mon prélèvement s'il ne faisait pas quelquechose, et menace du tribunal pour "escroquerie volontaire détournée"... ! Alors ils ont accepté le dégrèvement de 10E pendant 2 mois... Et le résultat, vous le connaissez !!! Ils "déduisent" les 10E d'acte commercial, et vous "ajoutent" 10E de com non vérifiables sur des portables ! Pendant votre... absence !!!!!!

D'autre part, avec mes points fidélité non utilisés depuis... euh... 12 ans, j'ai commandé un article début mai à 10000 points. Le délai de livraison indiqué était : minimum 4 semaines, voire jusqu'à 8 semaines... !

Je ne me suis donc pas préoccupé de mon article avant la fin de la 4e semaine. N'ayant reçu aucun mail à son sujet, j'ai été vérifié mon suivi de commande début juin. J'y ai vu indiqué la phrase suivante (et "uniquement" la phrase suivante") : "votre article a été expédié à votre relais-colis"... Rien d'autre n'était précisé, et surtout pas ... la date.... !
Je vais au relais-colis, et là ils m'annoncent que mon colis est reparti de chez eux le 12 Mai !!!!!!!!!! Soit à peine 10 jours après ma commande ! Je leur répond "c'est impossible", il devait mettre minimum 4 semaines de livraisons, d'une part, et je l'ai commandé le ... 2 Mai ! Vous n'avez donc pas pu gardé cet article qu'une semaine quand même ?!". Et ils m'ont répondu : "c'est le fournisseur qui nous demande de réexpédier les colis après 8 jours !".

Ainsi Orange expédie des cadeaux gratuits (points fidélité). N'envoie pas de mail et vous fait croire qu'il partira que 1 mois après. Ils envoient le colis, et savent très bien que personne n'ira tous les jours voir si le colis est arrivé, en tout cas pas la première semaine, puisqu'il n'est censé partir qu'un mois après. Ainsi ils "récupèrent" le cadeau, et le reproposent ensuite à d'autres... !!!
Mais le pire, c'est que depuis le 12 mai au soir, "bizarrement", je n'ai pas accès à mon compte "avantage" qui stipule tous les jours depuis cette époque, "le service est momentanément indisponible, merci de bien vouloir nous excuser"... !!!! Et cela fait donc presque 3 mois !!!

Phrase que j'ai également vu pendant 3 ans (et nous sommes des millions dans ce meme cas), à chaque fois que je désirais classer mes mails des mes dossiers... (de ce fait, des millions de mails non classés depuis 3 ans !). Problème toujours pas résolu à ce jour ... 4 ans après !

Changer d'opérateur ? Il y a 6 ans, Club-Internet m'avait "abonnée" à tort (sans ma signature !) et avait donc "à tort !" résilié mon compte Wanadoo... Résultat : plus de ligne illimitée, ni Internet... pendant... 4 mois !!!!
Mais France-Télécom "mécontente", m'avait coupée également la ligne pendant 4 mois aussi, en me répondant "oh, et bien, vous avez demandé votre abonnement Internet dégroupé à la concurrence... ! Nous avons donc coupé votre ligne ! Mais si vous désirez reprendre votre abonnement FT, vous devrez "repayer" la mise en service (euh... 120E il y a 6 ans !!!), et changer de numéro !!! J'ai mis tout le monde à la DGCCRF après 4 mois coupée du monde !!! (et ayant un bras cassé à l'époque, je ne pouvais ni aller travailler (donc appeler de mon travail), ni conduire, ni autre ! J'avais mis opposition aux prélèvement Club-Internet (qui a donc "tout" perdu)... mais je n'avais pas mis opposition à Wanadoo ni FT (et pour cause) qui eux... ont continué à ... prélever bien entendu !!! Ils ont donc été obligés de me rembourser la totalité bien entendu !

D'autre part, en Octobre 2009 et en Mars 2010, ma ligne FT a été coupée pendant plus de 10 jours. Raison invoquée "votre live-box doit etre défectueuse, il faut la changer, car c'est elle qui fait couper votre ligne INTERNET, mais également votre ligne FT. Mais nous pouvons intervenir chez vous si vous le désirez pour vérifier votre installation intérieure !".
(Notez au passage la formule, "mais nous pouvons intervenir chez vous" et non la formule "nous interviendrons chez vous"... ! Quand il y a un "mais" quelquepart, c'est pas bon signe ! (sous-entendu, nous pouvons intervenir, "mais", c'est payant ! Mais cela, ils ne le disent, pas bien sûr !).
Et en effet, ils ne répondaient pas, bien sûr, à mes incessantes questions, quant au montant "éventuellement" facturé de ces interventions !!! Mais sans savoir que je connaissais déjà la réponse !).

Et connaissant un technicien informatique, qui avait vérifié mon installation le matin même (nickel, bien entendu !) j'avais donc refusé cette intervention !(que je savais facturée, et dont je connaissais le montant exhorbitant !).
Les 2 fois, j'avais précisé que l'on venait de mettre un voisin en service au même moment, et que le problème ne pouvait provenir que de là... Pour me prouver (si je puis m'exprimer ainsi !) que c'était "impossible", il me faisait alors des vérifications de lignes à distance... et m'affirmait que "leur ligne" fonctionnait très bien... !!!!!
Résultat : 10 jours sans intervention de leur part après plus de 5 rv où personne n'est venu, 2 dénonciations de ma part à la gendarmerie pour mise en danger de la vie d'autrui (car je ne peux rester sans téléphone, certificat médical à l'appui !!!), 2 déplacements à l'agence pour remettre les mains courantes à la chef d'agence, mais sans résultat, des centaines d'appels de mon portable ou de chez les voisins au 1013 , etc etc... et au final, les coupures (les 2 fois !) étaient faites .... après la mise en service, effectivement, des voisins de mon immeuble, et tenez vous bien, la coupure provenait les deux fois de l'armoire FT située à l'entrée de la cité, soit à plus de... 300 mètres !!!
Ces coupures ont été "certifiées" par l'intervenant,( heureusement pas au courant du dossier !!!) de la sous-traitance de ... France-Télécom !!! Il a donc signé le bon d'intervention, en indiquant "câbles débranchés au niveau de l'armoire de distribution FT située au... ((adresse))..."

J'ai donc pu écrire à France-Télécom en démontrant "leur" erreur, et non le disfonctionnement de ma soi-disant ... livebox !!! Et donc éviter les frais d'intervention qu'ils voulaient me faire payer sans raison !

Et soi-disant leur ligne fonctionnait "promi juré craché sur la tête de leurs enfants" à merveille !

Et le tout, avec témoins à l'appui (gardien, voisins, etc)... qui pouvaient témoigner de mes appels, mes courriers, et même les interventions des agents FT chez mes voisins !!!!

Quant aux coupures, rien n'a jamais pu être prouvées qu'elles n'ont été effectuées "que" par erreur par l'agent France-Télécom, et non "volontairement"... (Ben oui ! : on met en service une ligne, et on en profite pour en couper (juste débrancher !) une autre, et ensuite, dès son appel au 1013 depuis chez les voisins, on lui propose une intervention à domicile, en lui faisant croire "habilement" que c'est la livebox qui est défectueuse".

ET le client (souvent impatient de retrouver le téléphone, et honteux d'appeler de chez les voisins) tombe dans le piège et accepte un rendez-vous...

Et voici comment se passe la phase suivante, selon un ami ayant, lui, été "victime" de ce piège :

Il suffit alors aux agents FT de juste de rebrancher discrètement les câbles au niveau de l'armoire (à 300 mètres !) juste avant d'arriver chez le client, lui faire constater que la ligne FT fonctionne donc normalement au "testeur" au niveau de la gaine de palier, et que la nécessité d'une intervention à l'intérieur de l'appartement pour vérifier l'installation intérieure, fatalement "en cause" s'impose donc, puisque tout fonctionne normalement de leur côté, soi-disant...
Une fois que le client a accepté de faire entrer l'agent dans l'appartement, celui-ci prétexte une dernière vérification à la gaine avant d'entrer, mais indépendante puisque soi-disant pour le compte d'un autre voisin, et en profite à cet instant, pour redébrancher "discrètement" la ligne (quand vous ne regardez plus...!) , mais cette fois-ci au niveau de la gaine, afin que la ligne soit coupée à nouveau...
Une fois à l'intérieur, et sous prétexte de vérifier l'installation, ils en profitent pour débrancher "légèrement" (juste éviter le contact) une seule des prises téléphoniques murales... (ce qui empêche tout fonctionnement !), et refont des essais à la gaine devant le client, qui devant le testeur cette fois-ci muet, est définitivement convaincu que c'est bien sa livebox ou une quelconque filtre qui est en cause... !!
Il ne leur reste plus qu'à effectuer toutes sortes de "fausses" manipulations, "fausses" "reconfigurations" de votre ordinateur et sa live-box, et, sous le prétexte à nouveau, de dernière vérification, "rebrancher" discrètement (derrière votre dos, donc !) au niveau de la gaine...! Et le tour est joué... : tout refonctionne à nouveau au testeur !!!

Et vous recevez, avec votre facture (souvent prélevée !) quinze jours après, une belle intervention "supplémentaire" dont le montant ("une bagatelle" !) s'élève à ... 140 Euros !

Et on recommence six mois ou un an après lors de l'emménagement d'une autre voisin !

Et personne ne peut prouver, bien entendu, que ces coupures sont "volontaires" ou "non"... Mais les personnes, non "crédules" comme moi, même à 53 ans, peuvent au moins éviter ... ces interventions au montant "exhorbitant" qui n'ont jamais lieu d'être !!! Mais à condition, bien entendu, d'avoir comme moi, une "grande g......." premièrement, de connaître ses droits deuxièmement, et de "rester vigileants" quant aux pièges sans cesse existant partout sur terre.... !

Nous vivons dans un monde "loufoque" qui ne pense qu'à deux choses... : la première étant le "fric", et la deuxième, je vous laisse le soin de la trouver vous-mêmes, et je suis certaine que vous l'avez déjà trouvée !)...

Cordialement,

Sirius
0
bonjour,

suite au courrier que j ai reçu par orange j ai envoyer un chèque et il on pas toujour enquesser le chèque et la il me réclame 129 euros. je ne payerais pas la facture.

valérie
0
reyaloy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
18 janv. 2011 à 08:43
Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture OPEN 2 et déjà Orange me facture des
N° hors forfait dont je n'ai aucun souvenir.

bb-pp, si tu repasses sur ce forum, peux-tu nous préciser l'adresse à laquelle tu as envoyé ton courrier pour demander la facture détaillée ? Ce serait sympa.

Je crains que mon courrier n'arrive pas au bon endroit dans cette nébuleuse Orange.

Où si d'autres ont fait la même démarche avec succès, ce serait gentil de nous donner des précisions.

D'avance merci !
0
la facture de tel fixe
0