LG KP 501

Résolu/Fermé
Martinitonic - 15 févr. 2009 à 17:01
 eric - 20 nov. 2013 à 23:46
Bonjour,
J'ai le LG KP501 et j'ai installé PC Suite II mais impossible de s'en servir....! quand je veux mettre mes sms sur le programme il me dit "echec de la connexion vers le telephone / vérifier le port COM et connectez vous à l'écran de veille" ... Autant dire du chinois....Rien à faire je ne peux rien faire sauf mettre de la musique sur le téléphone...!
Est-ce que quelqu'un sait comment m'aider ??? Merci beaucoup..
bonne journée

33 réponses

Bonjour tout le monde. A savoir si vous voulez éviter d'éteindre votre portable en cas de panne de connectivité USB le moyen le plus simple est d'aller dans les "favoris":

=>cliquez sur la touche carré du milieu
=>tapez sur la flèche en haut à droite de l'écran qui s'ouvre (écran "favoris")
=>tapez sur "tout terminer" (écran "applications en cours")

C'est le même principe que d'éteindre le portable mais sans l'inconvénient du mot de passe et de l'attente d'initialisation.
(


En résumé, pour le cas ou la connectivité USB ne fonctionne pas :

=>Vérifiez les paramètres de connectivité ( menu/réglages/connectivité/toujours demander )
=>Fermez toutes les applications en cours (/!\ la touche raccrocher du téléphone ne ferme pas les applications mais les mets en veille )
=>Être sur le bureau du portable


PS: Personnellement mon portable fonctionne verrouillé ou déverrouillé donc cela ne doit pas venir de la, mais ne sait-on jamais je conseil de le déverrouiller.

Au revoir
16
merci bisous
0
rikignoul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 21:08
Merci pour tes explications, mais malgrés celles ci le message "echec de la connexion vers le telephone / vérifier le port COM et connectez vous à l'écran de veille" s'affiche toujours, peux tu m'aider merci.
0
Bonjour, j'ai un LG kp 501 je vien de mettre un film ainsi que des musiques sur la carte mémoire de ce dernier mais quand je le connecte a ma tv pour lire le film on les musiques, il me dit que les dossier son vide car le mode usb utilise la mémoire du téléphone et non de la carte mémoire..... j'ai éssayer de configurer le mode usb pour qu'il connecte la carte mémoire au lieu de la mémoire du tel mais il n'y a rien à faire.... svp si vous savait quoi faire dites le moi car je vais craquer...... merci
0
opium34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 6
31 août 2009 à 07:37
bonjour
branche ton tel a ton ordi avec le cable usb ensuite va dans poste de travail et la miracle ton tel apparait comme une cle usb,et tu tupeux donc faire ce que tu veux voila
4
Et Si On A Pas Le Cable USB Comment On Fait
0
coucou tout le monde. Je viens d'acheter le KP 501 il y a quelques jours et j'ai remarqué que lorsqu'il nous met "echec de la connexion vers le telephone / vérifier le port COM et connectez vous à l'écran de veille " il faut tout simplement etre sur le bureau du telephone. Il faut juste quitter l'endroit où vous étiez comme dans les messages ou dans les photos.

J'espère vous avoir aider

BisouxXx
3
bonjour meme prob de connexion mon PC ne reconnaissait pas le tel;il faut aller dans Reglages du tel=> Connectivite =>Mode de connexion => selectionner PC SUITE. Ensuite essaie de le brancher a ton PC et normalement il va rechercher le pilote et l'installer.Bon courage
1
m_inouche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 22:29
bonjour,j'ai aussi un lg kp500 mé le bléme sé que jarrive a connecter mon portable a lordi mé sé impossible de pouvoir voir le contenu ducoup je ne pe pa prendre lé photo que jai fete ni en mettre dessus aider moi svp merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nulparailleur
9 mai 2009 à 14:33
et oui une de plus lol, j'ai effectivement le même problème que vous mon pc ne voit pas mon telephone, quand je veux avec pc suite me connecté il me met impossible, je viens de modifier sur mon tel se que "aller l'om" a dis dans reglage connectivités ... on va voir ce que sa donne, en tout cas il etais sur stockage de masse et non sur pc suite.

croisons les doitgs
1
coucou ,j'ai un lg kp501 sur le manuel d'utilisation, pour branché mon portable a l'ordinateur, il me demande de tout sélectionner tous les modes de connections possibles ( stockage de mass, pc internet etc ...).
je n'arrive pas à tout sélectionner, quelqu'un peut m'aider ?
L'ordinateur ne reconnait pas le téléphone par cable USB, la connexion est impossible, même si je met connexion PC suite.
Merci, d'avance.
1
Salut!
J'ai exactement le même problème ; lorsque je connecte mon portable avec le cable usb ( après avoir installé PC suite 2 ) et que je me sert de l'assistance mais un message d'affiche "impossible de connecter le téléphone portable ...". Mais tu arrives à transférer des musiques ? Comment fais-tu ?
Merci de m'aider
0
salut,
moi je sais mettre des musiques sur mon portable ,mais je sais pas comment on s'en sert du pc internet
comment faites vous??? merci de m'aider s.V.p
0
bonsoir moi je sait mettre les musique maisz je le fais avec LG PC suite 2 mais le problème ses que je n'ai plus ce logiciel ur mon ordinateur et je n'ai plus le CD pour l'installer non plus comment je peut faire????
0
bonsoir,
pour la musique quand je connecte mon telephone je le fais avec "sync musique" et je clic sur sync musique ds pc suite II et ça amrche si le téléphone est détécté tu peux ajouter des musiques et les synchroniser normalement....
0
Il est toujours possible de transferer des fichiers en sélectionnant "stockage de masse" lors de la connection au pc. Vous aurez ainsi accès à la mémoire du tel + mémoir microSD (via explorateur) et faire les transfert nécessaire (images, vidéos, mp3) entre le pc et le tel.
Perso, je n'ai pas encore utilisé LG Pc suite...
0
Martinitonic > lajebel
21 févr. 2009 à 11:13
bonjour,
oui avec stockage de masse ça marche mais je veux transfer mes messages et mes contacts ... :s même chez orange ils n'ont pas pu m'aider.. il faut appeler LG apparemment.... la galère !!!!
Merci quand même !!!
0
serkoko > lajebel
8 juin 2009 à 23:23
bonjour je narive pas a métre des music sur mon telephone lg kp501 méme avec stokage de masss petu m aidez silvouplet
ps:desolet pour les fote d hortografe
0
anonyme > serkoko
30 août 2009 à 19:45
salut moi pour mettre la musique sur mon LG KP501 j'utilise une carte microSD sa coute dans les environ de 10€
tu la trouve dans la boutique orange ou autre par contre pour l'utilisé il te faudra surement une clé USB oi perso jen utilise une.
Sur cette carte tu peux mettre vidéo musique image... pour plus de renseignement renseigne toi a la boutique de ton mobile (perso moi c'est orange)
j'espere que j'ai peut t'aider
0
poussicat > Martinitonic
11 déc. 2009 à 23:12
Bonsoir,

As tu eu réponse à ta question concernant le transfert de tes msg???
Moi j'aimerai bien faire la meme chose

Merci pour ton aide

Marc
0
ah moi c' inverse ca marche tout complet mais ca dépent quel opérateur donc je ss avec orange , si tu vois utilisateur : orange
mot de passe : tu tape rien
apré ca marche j'espere à vous reussite

mais sfr et bouygtel je c' rien merci à vous
0
Merci de vos réponses !
Mais le problème c'est que mon ordi ne détecte pas du tout mon portable quand il est connecté. Normalement il devrai dire " nouveau matériel détecté " mais là rien. Donc je ne peux même pas accéder à mon portable... Il ya vraimet un problème là...
0
Clémentine
13 mars 2011 à 22:10
installe pc suite 2:
soit avec le cd vendu avec le portable, soit sur télécharger?com
0
J'ai le même problème que toi sauf que moi, en plus, il me dit "impossible avec (Galerie)" et des trucs comme ça!! Aidez-nous svp!
0
Bonjour , quand vous voulez transferer des fichiers de l'ordi au telephone ou inverse , il faut quitter toutes les applications en cours , pour être sur qu'il n'en reste aucune , appuyez sur le bouton du milieu puis faites " Tout terminer " Si ça ne marche toujours pas ( Keylock ) il faut appuyer sur le bouton de deverouillement du telephone . Normalement ça marche ^^
0
Ne vous prenez pas la tete !! et passé directement pour l'explorateur windows pour charger des imlages ou de la zik...
c'est bien plus simple
0
bin c bizar g le meme portable et je n'est pas ce probleme
0
Bonjour,
Ayant récemment acheté le LG KP 501, j'ai voulu tenter la synchronisation PC par le biais de PC Suite II. Je me suis confronté au même problème que vous, à savoir l'impossibilité de connecter mon téléphone. Après avoir essayé la manipulation de "Allez l'OM", je peux enfin le synchroniser ! Donc a priori l'option "Toujours demander" ne permet pas de se connecter à PC Suite...

Problème résolu malgré tout
0
coucou j'ai aussi un LG KP501 est je n'arrive pas à connecté mon portable à mon ordinateur. Sur mon ordinateur ça me marque que le téléphone n'est pas branché. Alors que je l''est branché. =X
Pour le bluetooth c'est pareil, je n'aarrive pas à recevoir ni envoyer un fichier.
Pouvez vous m'aider svp !!
0
Bonjour,
J'ai un probleme, et j'ai visité plusieur site pour le regler mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai installer mon Programme PC Suite. Et pour que mon Gsm se Connecte j'ai du aller dans > Reglages > Connectivité > Mode Connexion USB > PC Suite. Là Mon Gsm se Connecte.. Ensuite je veux aller Dans Contenu, mais voila ou se pose le probleme, sur mon gsm s'indique: exécution impossible, conflit avec ... et sur mon Pc s'indique: verifier Port COM et vous connecter a l'ecran de veille.
Pourriez-Vous m'aider svp?? J'veux juste mettre quelque musique mais impossible.. Mercii
0
Mercii Bcp =)
0
salut j'avais le meme problème je l'ai résolu cette après midi entre dans réglage du teléphone après connectivité en suite paramètres streaming la tu changes les ports 1024et65535 note tes ports actuel pour pouvoir les remettre si cela ne marche pas pour cla a marché mon opérateur et orange slt
0
pour moi sa marche. MERCI
0
Alors voilaa, pour tous ceux qui avait un probleme de connection entre leur portable (en locurance le LG KP501) et leur pc, je pense avoir trouvé la solution.
Moi meme, je posséde le KP depuis une semaine, et au début, c'étais la galere avec ce " En conflit avec ( ... ) " qui me permettais pas de rentrer dans "contenus" du logiciel PC SUITE LG
En fait, quand il y a écrit, par exemple, "En conflit avec " Musique " " c'est que, l'application musique est en cours, et il faut la fermer pour continuer, ou quand il y a ecrit " LekLok Menu " quelque chose comme ca .... C'est qui faut débloquer le portable ! Si vous trouver pas d'ou ca vient ou si vous arriver pas a fermer l'application en question, vous avez qu'a redemarré votre portable, comme ca, tout sera fermé !
Réessayer de connecter le portable a l'ordi (en l'ayant débloquer).
Voila :)
0
merci a toi ta methode est bien la bonne
en suivant ta demarche j'ai fermé toutes les applications et j'ai pu acceder a la fenetre contenu et j'ai pu mettre de la musique et des images sur mon LG
MERCI a toi !!!
^^
0
libellule8686
2 avril 2010 à 10:21
tres bonne solution ca marche impeccable moi c'etais msn qui me bloquait tout
0
bonjour, je viens également d'acheter le meme appareil et je vous remercie dabord pr la résolution du probleme !! jen ai un autre ac mon tel c ce lui de la galerie et de lappareill photo. EN effet si jouvre la gallerie et que plus tard je veux prendre une photo j'ai un message disant "en conflit avec la gallerie"!! et quand c le contraire jai 'en conflit ac lappareil photo". Et ce meme plusieurs heures plus tard, je dois eteindre et rallumer le telephone pr que le probleme disparaisse.
merci davance
0
Bonjour, j'ai passé plus de 4 heures à essayer de configurer ce lg suite pour le LG KP 501 mais sans succès.
Vista ne reconnait pas du tout le périphérique usb pour le KP501 , il ne cesse de le faire apparaitre comme unpériphérique inconnu qui l'empêche de fonctionner dans l'assistant de connection
J'ai fait les nombreuses méthodes mais sans succès.
C'est quand même honteux que LG ne fait rien pour faciliter ses utilisateurs.
J'ai été sur leur site télécharger soit disant les mises à niveau mais celles-ci n'ont rêglé aucunement le problème de connections par usb.
Quand on clique sur l'assistant de connection, il ne voit pas l'appareil alors que celui-ci est bien connecté.
Je commence a devenir dingue. Même en bête composant de stockage de masse il n'est pas reconnu.
Ni en suite :(
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cette application ? Essayons de trouver.
(J'ai vérifié tous les fichiers inf et ils sont bien dans windows/inf)
Au-secours merci pour votre aide

Antoine
0