Mise A Jour de la Carte Graphique NVIDIA !

Fermé
fureurdudragon Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 15 févr. 2009 à 15:18
fureurdudragon Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 15 févr. 2009 à 16:34
Bonjour,
hier,j'ai téléchargé la mise a jour pour ma carte graphique Nvidia GeForce FX 5500 ,pour pouvoir jouer a counter Strike 1.6 avec le mode Open GL ,et quand je l'ai installe ,mon PC est devenu plus lent et par exemple quand je suis sur une page web et même un fichier word et je fais le défilement de haut en bas on dirait voir des vagues...et le mode OpenGL ne marche pas dans Counter Strike 1.6, alors j'ai fait la restauration de mon PC.
merci de m'aider a ce problème de mise a jour car je veux avoir OpenGL .
Open GL est plus lent que le Directx ?
A voir également:

5 réponses

=PROGRAM= Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 8
15 févr. 2009 à 15:50
Si non, desintalle la mise a jour de ta carte graphique.
2
=PROGRAM= Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 8
15 févr. 2009 à 15:35
Alors la, tes dans la caca ! Pour quoi ta fait cela, c'est pas par internet quon amelior la carte graphique !
Pour changer ou ameliorer la graphique, tu dois (je trouve pas le bon mot) desabiller ton ordinateur, puis changer la carte graphique.
0
fureurdudragon Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
15 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,Non pour avoir le MOde Open GL il faut mettre a jour la carte graphique comme tout le monde, et en plus c'est le jeu qui m'a recommande de visiter le site officiel Nvidia puis télécharger le pilote, et dans sa description y a le Mode Open GL.
0
=PROGRAM= Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 8
15 févr. 2009 à 15:44
desolé, mais je n'ai trouvé que sa :
1. L'overclocking c'est quoi ?
On peut traduire overclocking en français par le terme "surfréquençage". Overclocker un processeur ou une carte graphique consiste à faire fonctionner ce composant à une vitesse supérieure à la vitesse de fonctionnement normale. On comprend donc assez rapidement l'intérêt d'overclocker son processeur ou sa carte graphique surtout quand on sait que le gain peut atteindre jusqu'à 20% pour certains processeurs (en général c'est plutôt autour de 5-10% sans dépenser une fortune en ventirad ou en azote liquide...).

Ce article ne traite que de l'overclocking de la carte graphique, ceux qui souhaite overclocker leur processeur peuvent consulter la page suivante. A noter que l'overclocking de la carte graphique permet en général de gagner plus de performances que l'overclocking du processeur. Bien entendu il n'est pas interdit et même recommandé d'overclocker son CPU et sa carte graphique, à condition de faire les tests séparement et de bien refroidir son boitier. L'overclocking d'une carte graphique est d'abord possible parceque le fabricant se laisse en général une marge de sécurité pour assurer la fiabilité et évitez trop de retour SAV couteux. Les constructeurs dimensionnent les cartes de façon à ce qu'elles puissent fonctionner dans les pires conditions, c'est à dire dans un boitier mal ventilé, en pleine canicule.

A la différence des processeurs, il existe de très nombreux revendeurs de cartes graphiques. Ceux-ci doivent bien entendu suivre les spécifications imposées par les 2 principaux constructeurs actuels : ATi et NVidia. Pour cette raison les cartes graphiques d'une même gamme peuvent avoir un comportement totalement différent en fonction de la marque car les constructeurs peuvent utiliser de la ram de qualité ainsi qu'un système de refroidissement différent pour leur modèle. Cela veut dire qu'avant d'acheter votre carte graphique, si vous désirez l'overclocker, il convient de regarder les différents comparatifs des différentes marques que l'on trouve sur les sites spécialisés en hardware. Cette page de configs PC mise à jour régulièrement récapitule tout les comparatifs publiés.

2. Quel est l'intérêt ?
L'intérêt principal de l'overclocking est d'augmenter légérement la puissance de son ordinateur pour un coût nul ou très faible. En pratique le gain ne sera jamais extraordinaire, mais l'overclocking est un sport que les bidouilleurs apprécient. Ceux qui prennent plaisir à gagner quelques images/seconde dans un jeu ou à gagner quelques points à 3DMark comprendront…

3. Les risques ?
L'overclocking est bien entendu sous la responsabilité de celui qui le pratique et l'auteur de cet article ne pourra pas être mis en cause pour les éventuels dégats que vous feriez subir à votre matériel.

Pour répondre à la question, oui, overclocker sa carte graphique est risqué. Mais comme tous les sports extrêmes, overclocker son processeur en respectant les conseils (de ce guide par ex) permet de limiter les risques au maximum. L'auteur de cet article pratique ce « sport » depuis de nombreuses années, aucune mort prématurée de composant n'est à signaler.

Tout d'abord le fait d'overclocker sa carte graphique rend bien entendu caduque la garantie vis-à-vis du fabricant ; même si il est vrai qu'il est difficile pour le fabricant de connaître comment cette dernière a été utilisé par l'utilisateur …

Le principal risque de l'overclocking est de griller la carte graphique par surchauffe. En pratique les cartes graphiques sont assez résistantes et le risque d'endomagement est faible, à condition bien sur de toujours assurer le refroidissement de la RAM et du GPU de la carte.

4. Comment procéder ?
Il est possible de jouer sur 2 paramètres principaux pour améliorer les performances de sa carte graphique : la fréquence du processeur graphique (GPU) et le fréquence de la mémoire de la carte. Pour overclocker sa carte graphique, on peut agir sur l'un ou l'autre ou bien entendu les deux paramètres à la fois. En général on procède par étape de façon à déterminer la valeur maximale que peut supporte le GPU et la RAM séparement, ensuite on peut tester l'activation simultanée des 2 paramètres. Il est parfois nécessaire de faire des compromis mais nous en reparlerons dans la suite de cet article.

5. L'overclocking étapes par étapes
5.1. Installer les derniers drivers Ati ou NVidia

La première chose à faire avant tout est de s'assurer que l'on a bien installé les derniers pilotes pour sa carte graphique. Ati et Nvidia propose des drivers unique pour toutes leurs gammes de cartes graphiques. En général il y a 2 versions des drivers : les drivers certifié WHQL qui sont des drivers certifiés par microsoft et validés par les fabriquants et les pilotes en version "beta" qui peuvent être plus performants mais avec le risque d'avoir des bugs. Les derniers drivers Ati (catalyst) et Nvidia (Forceware) sont disponibles sur les sites des constructeurs (Ati et Nvidia), ou également sur le site de clubic ou de touslesdrivers.com. Il est important de mettre à jour régulièrement les drivers de sa carte graphique, car les dernières versions corrigent au fur et à mesure les bugs découverts.

5.2. Overclocker sa carte graphique

Tout d'abord sauvegarder vos données, on n'est jamais trop prudent lorsqu'on fait ce type de manipulations.

Aujourd'hui il est devenu très facile d'overclocker sa carte graphique car il existe de nombreux utilitaires qui vous permettent d'augmenter les fréquences de votre carte d'un simple click. Pour une liste d'utilitaires vous pouvez consulter cette page disponible sur le site de PC-Boost. Le logiciel que je vous recommande et que je vais utiliser pour la suite de cet article est Powerstrip que vous pouvez téléchager ici.

5.2.1. Utilisation d'un logiciel pour changer les fréquences (exemple du logiciel Powerstrip)

L'installation de ce logiciel est très simple, il suffit de suivre les indications, une icone devrait apparaitre dans les raccourcis de la barre des tâches en bas à droite. Ce logiciel très complet possède un grand nombre de fonctionnalités et il est possible de créer des "profils" avec différents réglages (couleurs, fréquences, rafraichissement...). Certaines fonctionnalités comme faire un raccourci clavier sur le "brightness" peuvent être très utiles pour certains jeux comme counter strike... mais la n'est pas le but de cet article.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fureurdudragon Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
15 févr. 2009 à 16:34
non,j'ai deja restaurer mon PC.
0