Optimiser ma vitesse de connexion

Résolu
Cumulus12 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 15 févr. 2009 à 12:10
 hnjm - 14 avril 2014 à 12:27
Bonjour,

je me suis pris à un jeu en ligne sur internet (hyperliner) et dans ce jeu la connexion comme la stratégie sont essentiels.
Le problème c'est que ma connexion est un peu foireuse donc je me demande comment je pourrais augmenter la vitesse de connexion.

PS : j'ai déjà regardé sur d'autrs sujets on parle de "ko/s" je ne sais pas ce que c'est et comment savoir combien de "ko/s" mon PC a.

Voilà, j'aimerais avoir des conseils pour optimiser la vitesse de connexion.
A voir également:

12 réponses

Tricheulieu Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 27
18 févr. 2009 à 23:45
Oui, car en fait ça correspond au ping (j'ai oublié ça) le ping c'est le temps que mettent les données pour faire le voyage d'un ordi à un autre dong plus ton ping est faible mieux c'est... Sinon pour le reste, je ne sais toujours pas, je suis désolé.
15
Change de FAI.
Le ping toujours le même sujet récurent.
Tu ne peux rien faire de toi même. Firefox, Ubuntu, Explorer7, Opera, Safari, Netscape, Maxthon, rien ne fera mieux que ta connexion et ton débit. Plus tu est prêt de la DSLAM, plus tu va aller vite. Si tu est loin, ton ping sera haut, et donc tu créera le fameux " lag " .
Hélas pas de miracles!

Sinon, pour ceux qui ont la fibre, ils déboitent tout le monde.
100Méga avec un ping de 2 ou 5 maxi...


+++
VaillantDes,
édénien sur Hyperliner.
11
myroll Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 56
19 févr. 2009 à 07:49
hello!
y'a pas de solution miracle pour le ping, certain fai propose des options pour ça (payantes).
je sais que chez free il y a une bidouille aux niveaux de la box, mais je connais pas la manip.
si tu as un ping de 50 (en jeu) c'est pas mal, ce qu'il faut savoir c'est que le ping dépend aussi de la distance entre ton ordi est le serveur de jeux.
7
sur un mac le ping est moin élevé déja (20ms de moin apres sa dépen)sinon ia une modif a faire pour améliorer le ping tu écrit ping dans le forum d'hyperliner tout en bas et tu prend le dossier ameliorer son ping ou qqechose comme ca
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tricheulieu Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 27
15 févr. 2009 à 12:16
Moi aussi j'ai une connexion un peu nulle ! Les ko/s (aussi appelés kb/s) c'est en fait le nombre de données que tu reçois par seconde et pour voir combien tu en reçois va sur le site de ton fournisseur d'accès (orange par exemple) connecte-toi avec les identifiants que tu as normalement eu avec une lettre que ton fa (fournisseur d'accès) t'a envoyé pour que tu puisse aller sur internet. Normalement c'est ça, enfin je crois. Essaye et excuse-moi si c'est pas ça, enfin ça marche pour moi.
4
Tricheulieu Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 27
15 févr. 2009 à 13:21
Ca dépasse mes compétences là :D n'en demande pas trop à mes 14 ans, j'ai quelques connaissances mais je ne connais pas ce logiciel.
4
Trichelieu j'ais l'impression de te connaitre tu joue pas a minecraft ???
0
Cumulus12 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 10
16 févr. 2009 à 19:14
Ah non, en fait apparemment 50 c'est mieux que 100 donc en fait j'aimerais savoir comment BAISSER mon 50.

Ou alors comment augemnter mon débit internet.


O0o Cumulus12 o0O
4
Pour voir votre Ping allez à l'adresse suivant:


https://www.speedtest.net/


Ensuite comme je l'ai déjà dit, il n'existe pas de coup de baguette magique,
pour augmenter votre débit; Seuls quelques petits réglages, sur XP, VISTA, 7 , amèliorent, la diminution du ping.

Voir ici----> https://www.tayo.fr/baisser-son-ping-dans-les-jeux-astuce.php


Pour le reste, essayer d'autres FAI, comme Free ( mode fasthpast ) ou encore pour les chanceux, la fibre optique. ( pas les pubs de numéricable à 2cts )

+++VaillantDes
4
kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 37
19 août 2011 à 02:45
CHERCHE PAS, c'est impossible.
4
kosuke.K Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 37
19 août 2011 à 02:48
ON PEUT PAS ET Cumulus12 tu raconte de la merde ( dsl )

ON PEUT PAS !
4
Cumulus12 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 10
15 févr. 2009 à 12:30
Sinon, on m'a conseillé d'installer "ubuntu".


J'ai cliqué sur "démarrer" --> "rechercher" ("éxécuter" pour XP) et j'ai tapé "ping www.hyperliner.com" et on m'a dit de regarder le chiffre qu'il y a à chaque fin de ligne.

En l'occurence c'était 50.

Cela veut donc dire que j'ai 50 ms pour le jeu hyperliner.

Et je cherche donc à augmenter ce 50.

Ubuntu aide-t-il vraiment à augmenter la connexion et est-ce que ça marche ?

Avez-vous d'autres astuces pour augmenter la vitesse de connexion (ou débit)

Merci d'avance

O0o Cumulus12 o0O
3
mec tu comprends rien...... ton ping doit être bas , ça correspond au temps de transmission entre deux machines.....donc si tu cherches a l augmenter , libre a toi , je te conseille de débrancher ta box électriquement , t aura un ping infini. Sinon , si tu as enfin compris , rapproche toi de ta box si tu es en wifi ..... si tu as un port ethernet , branche un cable de ton ordi a ta box et si ça va toujours pas , change de fournisseur d accès internet et prend celui qui t offrira le plus haut débit. ou arrête de jouer .
3