Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
Murdock59 - 15 févr. 2009 à 11:18
matdu24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 15:05
Bonjour,

Lorsque je lance Internet Explorer, il me dit qu'il ne peut pas afficher la page web....

Même si je change d'adreese de connexion par défaut lors du démarrage d'IE, le pb reste identique.

Après queleque seconde, là, IE affiche correctement les pages web.

Quelqu'un aurait une solution ?

Je suis sous Win XP Pro sp3

Merci d'avance.

4 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
15 févr. 2009 à 11:24
Bonjour
quelle est la version de IE ?Peut-être besoin d'une mise à jour.
Sinon tu charges Mozilla Fire Fox ,bien plus performant et tu te connectes avec pour voir si le problème est le même.
0
Salut tsumens et merci de la rapidité du feedback !!

J'ai internet Explorer 7 et j'aimerais rester sur ce navigateur.

Ma config ( pour info) est la suivante :

Carte mère asus P5k
Processeur core 2 Quad Q6600
Mémoire 2 GB DDR2
Carte graphique 8800 GT

une autre solutions ???

a+
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
15 févr. 2009 à 12:12
ta configuration n'est pas en cause!C'est surtout un problème de serveur ou de liaison avec celui çi.
Tu ne dis pas si tu te connectes en éthernet ou en Wifi.
Quant à Mozilla,c'est juste pour faire un test .Il est en beaucoup de points semblable à IE.Une fois le test fait tu le désinstalles tout simplement.
@+
0
salut tsumens je viens te voir tu as l'air d'etre le sauveur du monde informatique, et j'ai besoin d'un renseignement je me trouve en martinique depuis peu mon ordinateur a trouvé une connexion internet qui est disponible a plusieurs étudiant une fois la clef wep rentré je n'arrive toujours pas a me connecter et a lancer la page internet un logo apparait en bas avec un point d'exclamation jaune merci de me répondre.
mat
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384 > mat
16 févr. 2009 à 21:01
Bonjour
merci pour tes compliments,et j'essaye dans le mesure de mon "savoir" limité d'aider comme je peux !!
Cela dit il faudrait déterminer le moyen de connexion pour commencer .Je suppose que c'est une box mais encore faut-il connaître le FAI.Si en règle générale le principe est pratiquement le même,il y a parfois des petites différences selon si c'est Orange,Free Alice etc..Avec une box (inventel ou sagem)il faut la mettre en association avec la machine qui va utiliser la connexion.Un bouton est prévu pour ça sur la box.Ensuite il faut allumer la wifi sur la machine.Cela fait l'ordi reconnaît la box et vice versa et une icône apparaît dans la barre des tâches.En faisant un clic droit dessus dans le menu déroulant qui s'affiche ,on clique sur "afficher les réseaux etc etc".La box doit apparaître dans un panneau avec parfois d'autres en signalant que cette connexion est sécurisée et qu'il faut donc entrer une clé (WEP).
Je rappelle ça pour mémoire,car si tu as pû entrer la clé c'est que tu as fait ce qui est dit plus haut!
Donc si la clé est entrée et que tu ne peux avoir de connexion et que tu obtiens ce point ! jaune c'est que windows(tu ne dis pas si c'est Vista ou XP) n'a pas trouvé d'adresse IP .est ce que tu as eu ce genre de message "connexion limitée ou inexistante"?Si oui c'est parceque tu n'as pas eu d'adresse IP.Tu fais un clic droit sur le point ! et tu fais "réparer".Ca aura pour effet de réattribuer une adresse IP.Ca correspond à un adressage automatique.
Si maintenant malgrè ça ,ça ne marche pas il faudra créer une IP manuelle.
Avant d'en arriver là essaye la manip indiquée + haut.
PS : au fait à la mise en association les diodes clignotent bien ,pour passer au fixe ensuite (10mn après environ).Si la diode wifi clignote toujours c'est que la box ne se connecte pas au réseau.
Est ce que les autres ordis(étudiant )se connectent ?Apparaissent-ils dans le panneau "affichage des réseaux"
pour résumer si la clé WEP est entrée et qu'il n'y a pas de connection au web,le problème se situe au niveau du routeur(box).
0
matdu24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 > tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
16 févr. 2009 à 21:14
en fait c'est on m'indique connectivité limité ou inexistante
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 févr. 2009 à 21:33
c'est ce dont je te parlais.pas d'adresse IP attribuée par le réseau.
Le problème se situe au niveau du point d'accès.
La 1ère manip c'est de faire "réparer"en cliquant sur l'icône wifi.
Ensuite si pas de résultat,2 autres manips l'une après l'autre.
Faire un "reset" de la box(un bouton noir sous la box c'est écrit dessus comme pour le port salut !Si pas d'effet,débrancher (prise électrique)la box attendre 2 à 3 mn et la rebrancher.
Et si malgrè tout ça pas de résultat et bien il faut repartir du début en refaisant le paramétrage de la box.
Les autres non pas de problèmes de connexion?
Essaye ça et dis moi.
Si ça marche pas l'étape suivante c'est "vérif du paramétrage du routeur".
Tu ne m'as toujours pas dit si c'était XP ou Vista.
0
matdu24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
16 févr. 2009 à 21:38
les autres sont connectés et j'ai windows xp
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
16 févr. 2009 à 21:39
tu as fait les manips?
0
matdu24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 15:05
merci c'est bon la connexion est arrivée...waouuuu!! merci encore
0