ERREUR DE COMPILATION (VirtualBasic) [Fermé]

Signaler
-
 malevogiaX -
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je tente une approche par le biais d'un forum. Alors, forcément tâche come je suis, je ne vais pas manquer de me "faire moquer" par les érudits du PC que vous êtes mais, bon, vu que le ridicule ne tue pas !!!

Concrètement, lorsque je sors de Word et au démarrage de Windows XP Home, un message d'erreur s'affiche :

"Erreur de compilation dans le ModuleCache : PrivateModule" avec VirtualBasic en titre.

L'un de vous pourrait-il me donner la marche à suivre pour éliminer ce souci de tracas et m'expliquer la raison du pourquoi du comment-est-ce possible ?

Je ne manquerai pas de vous aidez s'il vous arrive d'avoir des problèmes en... Psychologie !!! Désolé mais c'est la seule chose que je maîtrise à peu près (Surtout chez les femmes).

D'avance merci et dans l'espoir de vous lire...

4 réponses

Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
156
Bonjour,

Tout ce que je peux imaginer, c'est qu'il y a des fichiers corrompus,
ou manquants,
peut être installés à partir de cd abimés ou encrassés ?
peut être une micro panne électrique pendant la copie d'un fichier ?
Je ne vois pas d'autre solution que désinstaller /réinstaller le pack office.
D'ailleurs si dans démarrer /programme/démarrage il y a microsoft office, essaye de supprimer provosoirement ce raccourci.
Si au prochain démarrage le message d'erreur de virtual basic ne réapparait pas, bingo.

cordialement
¤
Merci pour ton message l'ami Blurk...

J'ai essayé ce que tu m'as proposé (annulation raccourci dans démarrage de Office) -> rien n'a changé ! Je n'ai pas encore essayé de désinstaller alors faut-il vraiment que j'en passe par là ou aurais-tu une autre idée ?

Encore merci pour ton aide !
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
156
ayayaye ça se complique
tu peux aller voir dans le panneau de configuration
dans ajout suppression de programmes si il y a une
entrée virtual basic pour la supprimer et la réinstaller.
mais si ça n'apparait pas, pas de détail! désinstaller office et réinstaller.
Bonne chance!
¤
C'est rien de le dire !!!

Après avoir inséré le CD d'Office XP, et avoir choisi l'option désinstallation, rien ne se passe (message d'erreur). Idem par l'utilitaire "modifier ou supprimer des programmes" d'XP.

Je ne comprends pas... Il-y-a-t'il une autre façon de désinstaller ou bien je suis en train de me diriger tout doucettement vers un "Format C:" ?

Quoiqu'il en soit, ça m'a fait plaisir de trouver un internaute qui sache écrire le français correctement et qui ai donné de son temps pour essayer de me sortir de cette M.... !

Salut à toi, l'ami Blurk, et si tu ne peux plus rien pour moi (Enfin, ma machine diabolique) saches que je ne t'en voudrais pas, bien au contraire, et mer ci encore de ton aide !

PSYCHO(somatic)MAN
salut a toi psycho di moi tu a deja utilisé visual basic (peut etre qu'un fichier créé en vb que tu aurait enregisté possede un code erroné ce qui pourrait provoquer ce message d'erreur de compilation ) sinon tu pourais faire une restauration systeme .
Quand ce message d'erreur a t il commencé a apparaitre ?
essaye de restaurer ton systeme a une date anterieure a ton probleme si tu ne sais pas comment restaurer ton systeme c trés simple vas dans démarrer,accessoires,outils systéme et restauration du systéme mais sa ne sert a rien de faire sa si jamais le probléme vient d'un fichier enregisté tout ce que je peut te conseiller c d'aller voir ce que signifi modulecache :private module sur google je ne connai pas a quoi correspond ce module