Petit soucis de positionnement (css?)

Fermé
Blectre - 14 févr. 2009 à 23:17
davdes Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 15 févr. 2009 à 22:14
Bonjour,

Je me permets de requérir votre aide pour un petit problème de positionnement qui m'a demandé pas mal d'heures de reflexions, j'ai finalement trouvé une réponse mais un problème persiste sous firefox.

Je cherche à faire un style de cadre extensible à l'horizontal constitué de plusieurs images (une pour le haut , une pour le bas et une pour chaque coté). Mais voila, après avoir pas mal cherché et galéré j'ai trouvé une solution qui à défaut d'être très propre à le mérite de fonctionner (en tout cas sous IE :s). Malheureusement, sous Mozilla, un espace dont je ne comprends pas la provenance s'introduit entre mon bord haut et mes bords gauche et droites.

J'espère que quelqu'un trouvera un peu de temps et de patience pour m'aider.


Le cadre principal est constitué donc de 4 images , une pour le haut du cadre, une pour le bas et 1 pour chaque coté.
Le cadre inclu au milieu sera voué à ajouter des screenshots dans un article, il est donc composé d'une seule image a dimension fixe.

Voila le code xhtml :

<div class="borderhaut"></div>
<div class="bordergauche">
	<div class="borderdroit">
		<div class="texte_news">
			<h2><?php echo $donnees['titre']?></h2>
			<h5>Le <span class="date"><?php echo $jour_conv?></span> à <span class="date"><?php echo $donnees['heure']?></span><br/></h5>
			<p><?php echo $contenu ?></p>
			<p><span class="signature"><?php echo $donnees['pseudo'] ?></span></p>
		</div>
		<div class="screen"></div>
	</div>
</div>
<div class="borderbas"></div>


et le css:

#contenu
{
width:983px;
margin:auto;
}


.borderhaut{
width: 983px;
height: 22px;
background-image:url("images/borderT.png");
}

.borderbas{
float:left;
width: 983px;
height: 29px;
background-image:url("images/borderB.png");
}

.borderdroit{
width:983px;
background-image:url("images/borderR.png");
background-repeat:repeat-y;
background-position:right;
}
.bordergauche{
background-image:url("images/borderL.png");
background-repeat: repeat-y;
width:983px;
background-position:left;
}

.texte_news{
background-image:url("images/backgroundN.png");
background-position:center;
background-repeat:no-repeat;
padding-left:100px;
text-align:justify;
padding-right:100px;
}

.screen{
width:750px;
height:562px;
margin-left:130px;
background-image:url("images/screen-cadre.png");
background-repeat:no-repeat;
}



J'aimerais que cela produise ça :

Sous IE 7:
http://img26.imageshack.us/img26/184/cadreiexb0.jpg

Malheureusement sous Firefox :
http://img152.imageshack.us/img152/9381/souciscadresffjr9.jpg


Merci par avance de votre aide.

5 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
15 févr. 2009 à 01:55
salut
as tu essayé d agrandir le contenu ?
0
Essayez d'agrandir la div "contenu" ? Oui, malheureusement ça ne résoud pas le problème, je précise que la div "contenu" représente l'ensemble des "articles" (c a d l'ensemble des cadres)
0
up
0
davdes Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 3
15 févr. 2009 à 22:02
Bonsoir,

je crois qu'il faudrait d'abord simplifier l'imbrication des div:
"texte_news" et"screen" sont dans "borderdroit" lui même dans "bordergauche"
ça me paraît compliqué
0
Effectivement c'est un petit peu "moche" mais je ne voyais pas d'autres moyens de faire un cadre , avec un effet de transparence en utilisant 4 images. Sinon j'ai trouvé la solution, il fallait rajouter un padding-top : 0px dans la div ".texte_news" pour que cela fonctionne sous firefox!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davdes Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 3
15 févr. 2009 à 22:14
c'est pas moche!
0